Editions Ouest-France (01/06/1995)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Protohistoire de la BretagneVoir plus
La protohistoire correspond à la période des âges des métaux : bronze, fer jusqu'à l'utilisation de l'écrit ce qui nous fait voyager dans ce livre de 2000 avant J.C. à l'invasion romaine. Les pratiques changes, l'homme sait utiliser le feu pour faire des métaux, il sait les façonner pour en faire des outils, des monnaies mais aussi des armes. Il maitrise la cuisson de la terre pour faire des poteries, et vie regroupé en société. Les peuples aussi se croisent, la Bretagne elle la fin de la terre, les habitants originels voient arriver les celtes, les romains,…
Chaque époque est bien étudiée en s'appuyant le plus possible sur les dépôts archéologiques. C'est une fois de plus complet.

Video de Jacques Briard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Briard
Qui était Jacques Briard ? Des scientifiques ont donné leur nom à une rue ou un bâtiment de Rennes. L'Espace des sciences vous invite à suivre leurs traces. Une chronique de Jacques Rolland et Yvon Lechevestrier (Espace des sciences), avec TV Rennes 35.