L'Insomniaque (21/10/2010)
4.33/5   3 notes
Son auteur unique, Miguel Brieva publie depuis régulièrement ses cartoons corrosifs en Espagne, notamment dans le quotidien El País. Son style graphique, fondé sur la parodie et le détournement, est un mélange insolite de Magritte et de Crumb, de Glen Baxter et des comic books américains des années 1960.

Son propos est une charge malicieusement philosophique contre un monde uniforme et laid, gouverné par l’argent roi, l’argent fou, l’argent homicide –... >Voir plus

mikaelunvoas
  31 janvier 2022
D'abords des dessins uniques en noir et blanc puis en couleur et au final quelques mini bandes dessinées. L'auteur y développe un humour noir, caustique, corrosif sur le pouvoir de l'argent, le conformisme, l'absence de réaction de la population face à des aberrations consternantes. Des phrases choc parsèment ces illustrations telle que "ce que nous produisons, nous le mangeons".

mikaelunvoasmikaelunvoas   31 janvier 2022
Deux fillettes devant un microscope :
- Regarde ! Tu vois cette chose minuscule ?
- Attends, oui je la vois...
- Bien... C'est le cerveau d'un présentateur de télé
mikaelunvoasmikaelunvoas   31 janvier 2022
Engages-toi ! Rejoins les exploiteurs sans frontière !

autres livres classés : manipulation de masseVoir plus

Autres livres de Miguel Brieva (1) Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur ce livre