L'Insomniaque (21/10/2010)
4.33/5   3 notes
Son auteur unique, Miguel Brieva publie depuis régulièrement ses cartoons corrosifs en Espagne, notamment dans le quotidien El País. Son style graphique, fondé sur la parodie et le détournement, est un mélange insolite de Magritte et de Crumb, de Glen Baxter et des comic books américains des années 1960.

Son propos est une charge malicieusement philosophique contre un monde uniforme et laid, gouverné par l’argent roi, l’argent fou, l’argent homicide –... >Voir plus
Que lire après L'argentVoir plus
D'abords des dessins uniques en noir et blanc puis en couleur et au final quelques mini bandes dessinées. L'auteur y développe un humour noir, caustique, corrosif sur le pouvoir de l'argent, le conformisme, l'absence de réaction de la population face à des aberrations consternantes. Des phrases choc parsèment ces illustrations telle que "ce que nous produisons, nous le mangeons".

Deux fillettes devant un microscope :
- Regarde ! Tu vois cette chose minuscule ?
- Attends, oui je la vois...
- Bien... C'est le cerveau d'un présentateur de télé
Engages-toi ! Rejoins les exploiteurs sans frontière !

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus