Très beau roman. Cette saga me plait énormément j'ai hate de connaître la suite .

Les personnages sont très attachant, j'espère vraiment que mercy et adam vivront une belle histoire d'amour .

La plume de l'auteur est quant à elle magnifique, très fluide ce qui permet une lecture facile du livre
Alors j'ai bien aimé ce 1er tome qui nous plonge dans le monde de Mercedes Thompson alias Mercy, qui est mécanicienne.
Héroïne badass, elle ne se laisse pas faire. 🐾 Dans son voisinage, vivent plusieurs créatures de la nuit tel qu'une meute de loup-garous, avec à leur tête, Adam, l'Alpha...
Un de ses clients est un vampire et une sorcière vend ses services pout nettoyer les traces compromettantes...
Mais les problèmes commencent lorsqu'elle trouve un corps devant sa porte... 🐾 Une bonne histoire prenante et addictive. Ce tome plante le décors et j'ai passé un bon moment de lecture. Un rythme soutenu et pas de temps mort....
La seule chose qui m'a manqué est un peu de romance.
Il n'y en a quasi pas, pour une bit-lit, c'est étonnant mais en même temps ca change des bit-lit habituel...
Je compte bien lire les tomes suivants qui sont déjà dans ma PAL... Si vous chercher une bonne saga urban fantasy, je vous la recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mercy Thompson, mécanicienne et coyote-garou, se trouve entraîné dans une histoire de meurtre et d'enlèvement, celui de la fille de son voisin loup-garou, sexy et alpha.
Un tome sans répit, l'intrigue est très prenante, les évènements s'enchaînent au fil des pages. L'univers est bien décrit et très compréhensif.
Les personnages sont très attachants. Mercy est une dure à cuire avec son côté garçon manqué, mais malgré tout cela elle a ses faiblesses ce qui la rend crédible.
L'écriture est simple, facile à lire, et le rythme est constant. On ne s'ennuie pas.
Une série captivante, une belle lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Pour le challenge d'Octobre, le mois de la Bit-Lit, je me suis régalée en sortant - enfin - ce premier tome de Mercy Thompson, littéralement 10 ans après tout le monde ! mais je me conforte toujours en me disant que si ça me plait, j'ai de quoi me régaler par la suite.

Patricia Briggs est une auteure que j'ai déjà croisé à deux reprises avant cette saga, j'ai pu lire L'emprunte du démon (Sianim #4), qui a été une agréable surprise et je me suis lancée ensuite dans Alpha et Oméga, mais là, ça coince un peu. J'avais donc une petite appréhension, mais elle est rapidement parti, car j'ai été séduite par le personnage de Mercy - Mercedes de son prénom complet - cette mécanicienne au coeur tendre ♥

Pour résumé rapidement, Mercy accueille un jeune loup-garou et sans le vouloir, ce dernier impliquera notre héroïne dans une histoire bien compliquée ! Heureusement, Mercy est bien entourée : Son voisin est le chef d'une meute, l'un de ses "clients" est un vampire et une vieille dame s'est amusée à maudire le garage de Mercy ! de quoi alimenter bien des journées et ce n'est pas pour déplaire au lecteur.

Côté action, ce simple petit résumé confirme qu'elle est bien présente ! L'écriture et l'histoire étant très fluide, la lecture se fait très bien, mais ce qui m'a le plus charmé, c'est le panel de personnage que l'on croise et qui dégage une atmosphère très agréable. Principalement Mercy qui, à ma grande surprise, n'est pas si dure à cuire, c'est une image qu'elle dégage, mais simplement une apparence. Quand on commence à la cerner, on remarque surtout qu'elle est prudente sur son entourage, mais c'est vrai que quand il faut y aller ... Elle fonce dans le tas, disant ce qu'elle pense et faisant ce qu'il y a à faire !

Je n'ai pas tardé à rajouter quelques tomes dans ma PAL pour continuer et rattraper mon retard pour être à jour ! Quand je me penche sur les notes données à cette suite, je me dis que j'ai encore pas mal de belles heures en leurs compagnies ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai découvert l'auteur avec L'alpha et l'oméga, mais lors de cette première lecture, je voyais bien qu'il me manquait des clés pour la compréhension de certains évènements. Lianne m'a alors expliquée qu'il s'agissait d'une saga compagnon qui se lisait en parallèle de Mercy Thompson, j'ai donc profité d'une promo pour acheter les tomes 1 à 8 de Mercy et également les tomes de l'Alpha et l'Oméga ! (pourquoi s'arrêter en si bon chemin).

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ma lecture, il y a un côté addictif qui fait qu'on a sans cesse envie de revenir au livre, qu'on ne veut pas le lâcher.

L'auteur nous présente pas mal de personnages différents et le monde dans lequel ils évoluent, tout ça en plein milieu d'une « enquête » sur un enlèvement. On sent que le monde qu'elle a créé est hyper fouillé et détaillé, chaque « espèce » a été pensée, pesée, chaque peuple a ses caractéristiques propres et j'espère bien en apprendre plus sur chacune d'elles au fil des tomes.

Même s'il s'agit d'un 1er tome, cela ne manque pas d'action. Mercy a un sacré caractère, j'adore le fait qu'elle soit garagiste, même si parfois certains termes techniques m'ont échappés, de même à un moment, j'étais un peu perdue dans les différentes substances médicales évoquées, mais rien de grave.

Je m'attendais à quelque chose de plus léger mais je n'ai pas été déçue, il faudra juste que je ne me garde pas les tomes suivants en mode « lecture détente » sinon ça risque de ne pas bien se passer, lol.

En bref : une très bonne découverte, je lirai probablement très bientôt le tome 2 de l'Alpha et l'Oméga qui il me semble se situe après celui-ci.
Mercy ne demande pas grand chose, vivre sa vie tranquillement à réparer des voitures au garage de son patron. Elle a un sacré caractère et je vous déconseille de lui chercher des ennuis, vous pourriez tomber sur plus fort que vous. Mais avec elle rien ne se passe comme prévu elle se retrouve mêlée a des histoires alors qu'elle n'a rien demander, chercher l'erreur.
Elle vit aussi sur le territoire de loup-garou dont l'alpha Adam ne se prive pas pour se mêler de sa vie.

Sans oublier les conflits de la vie quotidienne entre loup- garou, vampire, faés ainsi qu'humain, rien n'est simple.

J'adore cet univers complexe ou les créatures fantastiques essaient de vivre avec les autres. L'histoire est prenante, inattendue aussi, au départ je m'attendais a une romance simple mais non. La, on a tout un univers complexe avec des règles sans oublier des meurtres, des attaques, enquêtes. C'est une série assez longue vu que le tome 9 est sorti l'année dernière et je vous l'avoue, j'en suis au tome 8 pour le moment et toujours fan.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Halala ! Si il y a bien une saga dont je voulais parler, c'est bien celle-ci ! Je suis Mercy depuis ses débuts, j'aime les livres quand les garous ne sont pas forcément tous des loups et ici, c'est le cas !

Mercy est un être à part. Une changeuse qui se transforme en un claquement de doigt en coyote. C'est une femme tout à fait capable de se défendre, qui ne se laisse pas faire, qui a du mordant et de la répartie. Elle est mécano, elle est chiante, têtue, a un fichu caractère, etc… En bref, une emmerdeuse professionnelle comme je les aime !

Dans cette saga, Mercy se retrouve embarquée dans toutes sortes d'aventures, mêlant vampire, loup-garou, fae, esprit indien, démon… de quoi satisfaire pas mal de monde. Les intrigues -écrites comme si elles étaient des intrigues policières- sont assez bien montée, facile à suivre mais pas trop simples non plus. Tout se déroule dans un monde peu différent du nôtre, sauf qu'ici les faes et autres créatures de la nuit se sentent obligés, par les avancées de la science, de révéler leur identité aux humains.

J‘ai pu rire de certaines situations, j'ai été triste dans d'autres, j'ai autant été énervée que Mercy contre un certain personnage dont elle descend. On est pris par chaque moment, que ce soit un moment de malaise, un moment sentimental, un instant de drame ou encore un passage humoriste… On y retrouve de l'action, du surnaturel, des « enquêtes » et de la romance.

C'est une série qui nous tient en halène et dont on a envie de connaître la suite avant même d'arriver à la fin du tome en cours de lecture. Et ce qu'il y a de bien, c'est que chaque tome développe toujours plus les personnages, tout en apprenant un peu plus sur l'histoire personnelle de Mercy.

Je trouve cette saga des plus attractive grâce à la plume addictive de Patricia qui nous offre des histoires qui se lisent toutes seules ! Une série incontournable que je vous recommande !
Lien : https://bookncie.com/2017/03..
Un très bon roman pour un premier tome.
Pourquoi j'ai adoré ?

1 – C'est des livres qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'a pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

2 - L'originalité de l'héroïne (Mercedes = Mercy), un(e) coyote. de plus, J'adore son côté arrogant et provocateur. Puis, elle incarne l'héroïne à merveille avec ses valeurs, son honnêteté, son courage et sa détermination, mais elle reste à portée du lecteur. En une phrase : une héroïne forte et pleine d'humour qui se retrouve embarqué dans tout un tas de situation sans vraiment le vouloir.

3 - Les personnages sont attrayants, lorsqu'on commence à lire le premier tome, on ne peut plus s'arrêter !

4 – du bit-lit comme je l'aime: beaucoup de magie, beaucoup d'humour, et des passages sérieux parfaitement rendus.

5 - Cette série est un vrai bijou qui nous plonge dans une aventure extraordinaire peuplée de rebondissements et d'émotions chapeau à l'auteur, une série à lire absolument.

6 – Les relations amoureuses ne sont pas le centre des tomes et cela me plaît !

7 - de belles intrigues, toutes différentes. Des couvertures géniales !

8 - Époustouflée par le travail de Patricia Briggs !

9 - En plus je lisais ses livres en même temps qu'une connaissance et ont aimé se voir et en parler pendant des heures...

10 - de l'action, du suspense, de la romance, de l'humour et du fantastique. Bref, un livre unique qui sort de l'ordinaire. Je le recommande chaudement.
Lien : http://monmonde-l-s-f-m.skyr..
J'ai vraiment beaucoup aimer découvrir l'univers de Mercy, c'est un personnage très attachant, à qui il arrive tellement de choses ^^ c'est assez drôle :) la suite est à porter de main :D