Ça doit être la troisième fois que je lis ce livre et c'est toujours autant le pied ! Mon avis est déjà rangé depuis longtemps mais ça ne m'empêche pas de le partager :)

Mercy Thompson est une mécanicienne de talent et une changeuse : un coyote-garou pour faire simple mais sans les défauts des garous. L'histoire commence quand Mac, un très jeune loup-garou qui n'est pas originaire des Tri-City, se pointe en quête d'un petit boulot au garage de Mercy. Il a frappé à la bonne porte puisque Mercy ne peux pas refuser à cet ado une chance. Cependant, Mac amène avec lui des ennuis qui vont conduire Mercy au milieu d'une intrigue complexe. Enlèvement, drogue, combats... Bref, du solide. Mercy n'est pas seule dans son combat, elle peut compter sur Adam (alpha de la meute du bassin de Colombiana) et sa meute ainsi que sur le Marrok qui lui a dépêché son fils, Samuel. Très vite, l'intrigue prend de l'ampleur et dévoile une machination qui dépasse le jeune Mac.

Je ne veux pas spoiler mais disons que le roman garde un suspense tout du long même si on n'est pas sous perfusion d'action. le « méchant » du roman est bien caché, je n'ai pas vu venir le coupable. Avec ce tome 1, on n'est pas dans une enquête policière mais plutôt dans un micmac à démêler. On n'a pas vraiment les éléments pour raisonner avant Mercy, on la suit avec intérêt jusqu'au bout.

Personnages : Ayant été élevé par les loups-garous du Marrok (Alpha de tous les Alpha d'Amérique du Nord), Mercy est assez têtu, supporte mal les ordres, la dominance et aime son indépendance. Ce que j'aime particulièrement chez Mercy, c'est qu'elle sait où est sa place et comment l'utiliser au mieux. Ça la rend maline et attachante.

J'ai craqué pour les deux mâles du livre que ce soit Adam ou Samuel. Ils ont chacun un petit quelque chose qui les rends attirants. Adam est plutôt autoritaire, colérique et charmant (selon les mots de Mercy) et Samuel est plutôt « doux », taquin et protecteur. Ce qui me plaît d'autant plus, c'est que la romance dans Mercy est aux troisième plan et se tisse tout en douceur au fil des tomes. Il n'y a pas réellement de triangle ou autres dans ce tome, juste une légère tension romantique de temps en temps. J'aime que les personnages ne perdent pas de vue leur mission première.

Les personnages secondaires sont nombreux entre les membres des meutes, les vampires, les humains... Pas mal de monde mais après mes lectures, je n'ai plus de soucis à identifier un tel ou à qui il est relié.

Ce premier tome nous sert d'introduction à l'univers de Mercy ce qui va avec pas mal de description pour qu'on s'immerge le plus facilement dedans. Ça ne m'a pas gênée, j'aime quand l'univers est riche. le style de Patricia Briggs est agréable à lire et possède quelques bonnes reparties qui m'ont fait sourire. Elle retranscrit très bien les ambiances ainsi que les comportements de ses personnages. Il y a beaucoup de finesse dans ses romans.

En bref : Mercy est une série que j'affectionne énormément pour de nombreuses raisons comme ses personnages attachants et équilibrés, son univers cohérent, son réalisme, sa fantaisie... Je ne peux que la conseiller aux amateurs comme à ceux qui veulent découvrir la bit-lit !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
L'héroïne est une femme au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire, même par son loup-garou de voisin. On s'attache très vite à elle.
Les autres personnages sont tout aussi bien pensé. Chacun apporte une petite touche à l'histoire.

L'histoire est prenante. L'univers imaginé par l'auteure fonctionne très bien. L'écriture est fluide et très agréable à lire.

Vampires, loups-garou, une écriture agréable... bref, un mélange efficace.
On en redemande.
Avec ce premier tome on fait la connaissance d'une héroïne forte : Mercedes Thompson, Mercy pour les habitués. Elle est mécanicienne dans le Montana, mais surtout ce que j'ai beaucoup aimé chez elle, c'est que comparé à d'autres héroïnes rencontrées habituellement, Mercy prend sa vie en main et se débrouille assez bien. C'est une changeuse, ce qui signifie qu'elle se transforme en coyote et cette partie là est très intéressante. Tout au long du roman, il y a eu quelques répliques plutôt marrantes.Il y a de nombreux autres personnages tous différents (vampires, sorcières, loup-garous …). L'histoire est vraiment recherchée notamment les réserves de faes, les meutes suivant les régions. Ici l'histoire ce centre sur Adam l'alpha de la meute du Columbia et sa fille Jesse. Pour une fois, ce n'est pas une romance qui occupe toute l'attention et j'ai apprécié cet aspect. Niveau personnages, j'aime beaucoup Adam, Stefan n'a pas été énormément présent mais je pense qu'il serait intéressant dans savoir plus sur lui. le tome se termine bien, et c'est « le couple » que j'attendais. En bref, ce roman a été un gros coup de coeur, l'univers de Mercy est riche, son personnage est incontestablement une de mes héroïnes préférées. Et je suivrais ses aventures avec plaisir. D'ailleurs, le tome 2 et 3 ont déjà rejoint ma pal.
Mercy Thompson est une sorte de coyote garou. Bon, dès les premières pages, elle vous dira qu'elle n'est pas un garou à proprement parler mais plutôt une « changeuse » qui se transforme donc à volonté en coyote. Pas forcément la plus classe des créatures mais, Mercy est très attachante. Elle a été élevée par une meute de loups-garous et dans la petite ville des États-Unis où elle tient un garage (oui, elle est mécanicienne) elle cotoie, une meute de loups-garous (dont un Alpha très sexy…), un essaim de vampires et tout un tas d'autres créatures funs. Dans le monde de Mercy Thompson, les « faes » – terme générique désignant moult créatures magiques – ont fait leur coming out et donc, le public est au courant de leur existence.

Suite de l'article sur mon blog, suivez le lien ;)
Lien : http://shanodyn.free.fr/dotc..
Une grande partie des créature surnaturelle qui peuple le monde à fait sont coming out. Pour ce qui est de Mercy, elle est se qu'on pourrait appeler un changeling, elle peut se changer en coyote. A coté de chez elle vit le chef d'une meute de loup garou, qui quant à eux, non pas fait leur coming out (tout comme les vampires). Mais dans la vie de tous les jour, Mercy est mécanicienne, un sacrée mécano avec un caractère bien trempé !

Un monde mystérieux de Bit Lit très attirant, une héroïne attachante, c'est la bonne recette pour un roman comme je les aime. A la différence de certain auteur de Bit Lit qui compte sur les scène de sexe pour plaire, Patricia Briggs n'en fait pas trop et cella lui réussi. Un soupçon de sensualité avec une bonne touche d'humour, voilà comment l'auteur m'a séduite. Si par hasard vous trouvez que ce premier tome parle trop du cadre et des personnages, c'est normal. Poursuivez, vous ne serrez pas deçu (enfin j'espère, car c'est une de mes séries préférées !).

En conclusion : à ne pas louper si vous aimez la Bit Lit, et même si vous voulez commencer à lire ce genre de livre.

Note : 17/20 Venez lire mon blog ;D !
Lien : http://akashew.wordpress.com..
la série Mercy thompson est fascinante. Ce personnage est intéressante et l'intrique tout au long de ces 3 tomes (et oui il y a 3 et un 4eme qui est paru début juin pour mon grand plaisir ) est palpitante. Donc a lire !!!
Je tenais tout d'abord à remercier ma tante de m'avoir fait découvrir cette série en me prêtant gentiment son livre. Je ne connaissais pas du tout avant et ce n'était pas le genre de livres que je lisais. En le commençant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Néanmoins, dès les premières pages, j'ai été prise mais surtout captivée par l'histoire. Je ne pouvais plus le lâcher avant de savoir ce qui allait se passer à la fin. Ce roman est rempli d'actions, de rebondissement et de passages assez drôles. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et en particulier à Mercy, Adam et Stefan.
Lien : http://avalon-blossom.blogsp..
Cette nouvelle série de Patricia Briggs est vraiment un régale !
On découvre Mercy Thompson, une fille débrouillarde, mécanicienne et unique en son genre. On en apprendra dés ce tome énormément sur son passé et sur ses proches d'alors.

C'est un coyotte. Elle n'est pas comme les loups-garous qui dépendent de la lune. Elle, elle peut se changer quand elle veut et lorsque la lune est pleine elle n'en ressent pas les effets. Elle est appeler "Changeuse"
C'est pour cette raison que les loups et elle ne s'entendent pas spécialement et pourtant, l'Alpha de la meute de la ville vit juste à côté de chez elle : Adam.
Un homme sexy et autoritaire, qui "tolère" seulement sa présence (à l'avis de Mercy, même si en fait, c'est tout autre chose...^^)

Les ennuis commence (ou continue selon les points de vues) lorsqu'un jeune garçon mystérieux qui ne parle jamais de sa vie, vient lui demandé du travail et qu'elle lui propose un poste. Elle sait de quelle espèce il appartient et un soir, deux loups viennent pour essayé de l'embarquer avec eux, le jeune garçon refuse et Mercy va s'en mêler... Les ennuis démarre vraiment ici lorsqu'elle tue un des loups et qu'elle doit faire appel à adams pour savoir quoi faire, et elle essaiera en même temps de rallier le jeune garçon à la meute D'Adam...

D'évènement en action, tout va finir par s'enchaîner, mêlant Mercy et Adam à des enlèvements et meurtres.

L'auteur à une écriture simple, utilise les bon mots et reste très sage dans ce qu'elle ecrit. Ce livre est un réel bonheur et la suite est très prometteuse !
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
J'ai aimé ma première lecture, j'ai adoré la seconde. Je ne boude jamais mon plaisir de retrouver Mercy dans ces aventures et cela même si je commence à les connaître par coeur à force de les lire et de les voir.
Mais ici on revient aux sources, au début de l'histoire pour le bonheur des puristes et des fans comme moi.
Ahlala, Mercy Thompson, cette saga que j'ai commencée quand j'avais 15 ou 16 ans à tout cassé... C'est pour moi une lecture doudou, un univers qui me coupe de la vie réelle et qui m'embarque ailleurs, dans une sorte safe-place où je suis tranquille (et peu savent à quel point j'en avais besoin, d'une safe-place, à l'époque).
Aussi... Eh bien, je ne suis pas capable d'être très critique avec cette série, en particulier ses trois premiers tomes. Donc ici, pas de grande chronique, pas de décortiquage ou d'analyse.

Mercy, ça fait une douzaine d'années que je l'adore. C'est une héroïne qui m'a marqué parce que je voulais être forte comme elle (j'étais déjà têtue, héhé), indépendante, et que se changer en coyote, c'est quand même vachement cool.
En relisant ce tome avec des yeux d'adulte (mais l'ado était juste derrière), je n'ai pas toujours compris Mercy mais ça ne m'a pas dérangée. Je la perçois toujours tel que je la percevais il y a 13 ans.

J'avais oublié certains personnages mais ça a été un plaisir de retrouver tout ce monde.
J'avoue que pour certains c'est parfois difficile de raccrocher les wagons, parce qu'ils apparaissent au début, on ne les voit plus pendant un long moment et ils reviennent à la fin (coucou Ben).

Je n'aime pas franchement les triangles amoureux, qui me font généralement lever les yeux au ciel. Celui-ci passe... Sans pour autant que j'en sois fan. Déjà à l'époque je trouvais ça un peu cliché : forcément deux loups, forcément deux dominants... Mais bon, j'ai espoir que ça se décante assez vite.

Et ce que j'apprécie aussi c'est que la romance n'est que secondaire. Elle n'a pas une place centrale, même si les relations entre les personnages sont importantes, on ne nous bassine pas toutes les trois lignes avec ça.

Le scénario n'est pas le meilleur qui soit. À l'époque j'avais aimé mais c'est vrai que maintenant je le trouve pas assez approfondi.

J'aurai également aimé avoir plus de détails sur certains sentiments de Mercy, notamment à la fin. Mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant ; j'avais tellement aimé ce début de saga que je suis juste heureuse de le relire.

Bref, en relisant ce premier tome j'ai l'impression d'avoir retrouvé des vieux copains, et ça fait un bien fou !