Alexandrie On Line (13/02/1960)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Impressions vietnamiennesVoir plus
Le Thème :

"Sylvie, part 6 mois au vietnam. Ce pays, elle en rêvait depuis toute petite, son père ayant vécu là-bas entre 1940 et 1945 à la période Indochine. Elle l'a visité durant 5 ans, pendant ses vacances, rêvant de s'y installer. Par train, moto, jeep, bus et vélo, elle va rencontrer et connaître le vrai Vietnam. Elle va dormir dans des hôtels locaux pour 5 euros et manger dans des petits restaurants où seul les autochtones descendent. Un très beau pays à découvrir au fil de son voyage. Dans ce récit tout se mêlent: aventure, humour, détresse, rire, interrogation. le Vietnam dans toute sa vérité et sa nuance Asiatique !"

Récit vif, haut en couleurs, passionné, par une femme pour qui le Viêt-nam est une seconde patrie. Avec cela, beaucoup d'humour - ce qui ne fait jamais de tort - et une bonne dose de tendresse et de respect pour ce peuple industrieux qui semble ne jamais vouloir se laisser abattre.

C'est bien simple : "Impressions Vietnamiennes" donne envie de se rendre au Viêt-nam, pratiquement dans des conditions similaires à celles qu'a connues Sylvie Brisset.

La chaleur et la convivialité de ce livre sont telles qu'on ne peut qu'engager son auteur à corriger certaines fautes frappantes ("de suite" pour "tout de suite" par exemple) et certaines lourdeurs qui apparaissent çà et là. Si cette révision était faite, je serais, quant à moi, prête à rehausser ma note de deux points - et la faire donc atteindre 9 - c'est tout dire.

A télécharger gratuitement sur Alexandrie :

_________________