Elisa Ferro (Autre)
Usborne (12/05/2021)
4.5/5   3 notes
1 jolie girafe, 2 tigres sur un tandem et 3 tracteurs cahotant font partie des animaux et des véhicules qui animent ce livre cartonné plein de charme. Les ravissantes illustrations avec des chemins en creux à suivre du doigt et le texte tout simple invitent les jeunes enfants à se familiariser avec les chiffres et à apprendre à compter de 1 à 10.
---------------------------------------------------------------
Ce livre original aux illustrations coloré... >Voir plus
Que lire après J'apprends à compter : 1 2 3Voir plus
Tout d'abord, merci aux éditions Usborne et à Babélio pour cet envoi. Un petit livre par le nombre de pages, mais grand par son format bien adapté aux petits.
Un bonne ide que celle qui consiste à permettre de "suivre au doigt, le tracé des chiffres en creux dans les épaisses pages.
De superbes illustrations.
Un petit bémol : d'autres formes que les chiffres peuvent se suivre au doigt... risque de confusion chez l'enfant ?
En tout cas, test ce week-end avec ma petite fille de quatre ans.
A suivre (au doigt, bien entendu)...
... Suite : intérêt confirmé par l'utilisatrice principale...
Un super livre très ludique afin d'apprendre à compter jusqu'à 10! Un livre tout carton qui permet d'être résistant pour les plus jeunes ( bien qu'il soit assez grand et lourd), mais qui permet également d'avoir sur chaque page un système de rainures où l'enfant peut glisser son doigt afin d'y mimer le traçage des chiffres mais également d'autres lignes.
L'ensemble est très coloré sans être trop "flashy" et les illustrations très jolies et abordent des thèmes que les petits aiment bien : les animaux, les véhicules,...
Un livre qui a beaucoup plu à la maison et qui a tout de suite été adopté comme livre du soir.
1,2,3 j'apprends à compter
un livre solide et coloré
Qui permets aux enfants d'apprendre en s'amusant
En suivant les tracés en creux aux doigts
l'enfant plus facilement aux chiffres se familiarisera 😛
De très jolies illustrations sont à découvrir à chaque page c'est un chouette cadeau pour tous les enfants sages
Un livre à adopter pour la journée ou en soirée
Merci @babelio_ et @livres_usborne