EAN : 9782821205642
Dragon d'or (25/02/2016)
4.5/5   2 notes
Une fois encore, le Pingouin est pris la main dans le sac par Batman, et comme ce criminel a la fâcheuse habitude de s'évader de sa cellule, Batman le confie à une prison privée, parfaitement impénétrable. Fidèle à sa réputation, le Pingouin parvient pourtant à rentrer mystérieusement en contact avec les plus grands méchants de ce monde, avant de pouvoir lancer une armée de criminels, prête à marcher sur Gotham. Batman n'a qu'une solution pour éviter ça : pénétrer l... >Voir plus
Que lire après Batman - Prisonnier du PingouinVoir plus
le livre débute en pleine action : Batman est à la poursuite d'un voleur.
D'ailleurs, ce n'est pas l'action qui manque dans ce roman adapté aux enfants dès 8 ans, ils ne vont pas s'ennuyer à sa lecture :-)

Batman a beau avoir réussi à faire enfermer le Pingouin dans une prison privée, il semblerait que ce dernier ai quand même de l'influence à l'extérieur et qu'il mène rondement ses affaires; les vols ne s'arrête pas et Batman n'a jamais eu autant de travail que ces derniers temps. Comment cela se fait-il ? Comment le Pingouin réussit-il à donner ses ordres alors qu'il est enfermé dans une cellule ? Pour le savoir, Batman n'a qu'une solution : se faire enfermer à son tour dans cette prison privée et voir ce que manigance le Pingouin.

Les enfants apprécieront les planches de BD entre deux qui les aideront à s'imaginer les scènes de l'histoire.

J'ai apprécié l'explication des termes de comics à la fin de l'ouvrage ainsi que le glossaire qui expliquera aux enfants les mots qu'ils seraient susceptible de ne pas comprendre mais aussi les questions pour savoir si l'histoire a été comprise ou non.

Un livre vraiment sympa pour les enfants qui aiment les super-héros et plus particulièrement Batman évidemment :-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..