Mavis Seidlitz tome 8 sur 12
EAN : 9782070476091
Gallimard (01/12/1960)
- Je suis marchand d'objets d'art, déclara le vieux monsieur.
Oh, dis-je, je vois ça !
En somme, vous voulez me faire poser pour des photos artistiques, vêtue d'un beau sourire et, à l'occasion, d'une jarretière ?
- Je vous en prie ! coassa-t-il, en clignotant comme un poteau de signalisation déréglé. Je suis antiquaire et on me menace de mort !
- Et moi, répliquai-je avec à-propos, je suis agent confidentiel et tout à votre service.
>Voir plus
Que lire après Demain, on tueVoir plus
Les amateurs de blondes à la manque la trouveraient sans doute pas mal de visage, à condition toutefois, de ne pas y regarder de trop près. Le tailleur blanc très étroit, qu’elle arbore, moule un corps sans grâce, du genre sac d’os : bref le type de femme que l’on irait pas chercher pour poser en silhouette.
Je le regarde, sans rien dire, et me sens tout à coup prise de vertige. Car ce n’est pas n’importe qui ! C’est exactement mon type d’homme ! C’est là l’oiseau rare qu’une femme n’a pas souvent la chance de rencontrer, malgré toute son ardeur à le pourchasser !
Je n’arrive pas à m’imaginer comment elle peut bien porter par-dessous un soutien-gorge, même sans bretelles ! Si tout ce qui pointe en avant est naturel, il faut vraiment qu’elle ait trouvé le truc pour défier les lois de la pesanteur !
Il est des moments où, même une fille sans défense aux prises avec une brute épaisse de truand armé, réussit à le rouler en cogitant au galop ! Les femmes sont plus malignes que les bonshommes à tous points de vue, c’est bien connu.
Certains jours sont maléfiques, chacun sait ça. Un jour, une guerre est déclarée et les gens meurent par milliers ; un autre jour, la paix est signée et d’innombrables vies humaines sont épargnées…