ISBN : 1092021019
Éditeur : Politis (30/11/-1)

Fermeture de bureaux de poste, dégradation du service rendu aux usagers, mal-être au travail... Tels sont les effets de la politique de "performance" menée depuis plus de dix ans à La Poste.
Au nom de quels intérêts ce service public emblématique est- il passé sous statut privé en 2010?
Pourquoi la consultation nationale organisée en octobre 2009 contre la privatisation est-elle restée lettre morte en dépit de son succès populaire?
Comment l'... >Voir plus

Citations & extraits (2) Ajouter une citation
issablagaissablaga   15 novembre 2013
Extrait du manifeste des cadres supérieurs de La Poste : On ne peut pas nous imposer plus longtemps d'être complices de méthodes destructrices aux franges de l'illégalité. Beaucoup d'entre nous on contribué à instaurer, à leur corps défendant, un système sauvage sans garde-fou et ravalés au rang d'exécutants des basses oeuvres, ne le supportent plus.
issablagaissablaga   15 novembre 2013
La situation du marché postal français n'est pas une exception. Surtout, les pays qui se sont lancés depuis longtemps dans la libéralisation et la privatisation de leurs services postaux ont enregistrés des résultats désastreux en matière de création d'emplois et d'efficacité des services.