Garett, fils d'un père qui ne le traite pas tout-le-temps comme il le faudrait, ayant sa mère morte, deux frères et une soeur, se fait kidnapper à son domicile dans le Wyoming. La personne qui le kidnappe s'avère être une femme s'habillant en homme, c'est une gangster. Garett, par évidence, veut s'échapper. Cependant, cela ne dure pas car contrairement à la pensée malfaisante qu'il se faisait d'elle (voleuse, pilleuse, tueuse, horrible, tortueuse), c'est elle qui lui indiquera comment vivre sans exigences données par d'autres personnes et lui apprendra plein de leçons de vie. Garett retrouvera-t-il sa famille ?...
Un très bon roman que je vous recommande. Cependant, certains moments portent à confusion ou sont flous. Je le recommande aux amateurs de far-west ou de romans d'aventures.
(Roman)
Ce roman a une thématique très particulière car le lecteur s'attache au ravisseur et comprend son histoire à travers les yeux du personnage qui est atteint d'un sérieux syndrome de Stockholm. Je recommande ce livre qui plaira à ceux qui se passionne pour la conquête de l'Ouest.
Mathis

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je n'avais encore jamais lu ce genre de livre et je n'ai absolument pas été déçue. J'ai surtout bien aimé qu'une femme puisse, elle aussi, être une hors-la-loi alors qu'habituellement ce sont les hommes dans ce genre de roman. Je le recommande fortement.
Cassandra

Un excellent livre. L'histoire intrigue le lecteur jusqu'à la fin. On est totalement transporté dans une autre époque. Je le recommande fortement
Chiarla
Le western, une histoire de passion.
L'histoire est racontée par Garett qui a été kidnappé par Ab. Stenson, cela se passe dans les années 1920, dans l'Ouest américain.

J'ai passé un bon moment avec ce livre car il exprime le courage, la liberté et la discrimination.

Lou.N
L'histoire commence par la prise d'otage du narrateur par Abigail Stenson. Durant de multiples aventures un lien va se créer entre les deux personnages. Au cours de l'histoire, le personnage principal va être amenée à évoluer et à la fin ne va plus être la même personne qu'au début de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime les westerns en général et c'est la première fois que je trouve un livre de ce genre. de plus que le personnage du hors la loi soit une femme.
Sans foi ni loi par Flora
Ce livre a été plus tôt difficile à lire par rapport à d'habitude la manière dont l'écrivain raconte l'histoire est particulière, je n'aime pas vraiment, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me plonger dans le roman.
J'ai beaucoup aimé le fait que le deuxième personnage principale (Abigaïl Stenson ) qui est une femme représentée comme une personne indépendante et forte cela casse le cliché de la femme faible, dépendante et soumise (c'est mon personnage préféré pour ça) alors que le personnage principal ( Garett ) est un jeune garçon qui ne connait rien du monde et qui dépend entièrement des autres jusqu'à ce qu'il la rencontre.
Ce livre est très bien. Garett se fait prendre en otage par Ab Stenson suite à un braquage dans une banque. Garett, qui s'éloigne de plus en plus de sa famille et de son père violent, se sent de mieux en mieux et suit la route d'Ab qui, au final, lui offre un beau destin, même si leurs débuts ont été difficiles...

J'ai adoré ce livre car je me suis plongé directement dedans.
Il a été très intéressant et m'a fait découvrir un nouvel auteur vers lequel je pourrais me tourner de nouveau un jour.
Victor.L
J'ai adoré ce roman qui nous emmène dans le Far West aux côtés d'une adolescent, Garett, qui se fait kidnapper par un hors-la-loi. Lui, le fils de pasteur violent est tout d'abord effrayé par cette femme prénommée Ab, qui n'a peur de rien. Peu à peu, nous la découvrons par les yeux de Garett [qui, de plus en plus séduit finira par devenir son fils spirituel]. Ab est une femme libre et le paye cher. Son parcours d'enfant se dévoile au fur et à mesure du roman qui nous entraîne dans ses aventures, et sa sent la poudre et la poussière.
Un magnifique roman sur le prix que payent de nombreuses femmes pour être libre et choisir leur vie, hier comme aujourd'hui.
Sans fois ni lois est un livre de Marion Brunet. C'est l'histoire de un adolescent nommé Garett qui
est maltraité par son père. Un jour il se fera enlever par AB Stenson, une femme qu'il pendra pour
un homme et qui l'enlèvera pour s'en servir d'otage. Ce qui peut paraître horrible aux premiers abord
devient une aubaine pour Garett car cela lui permettra de découvrir la liberté et de s'affirmer loin de
son père, se trouver des amies fidèles et peut-être même l'amour. Ce livre est génial mais peut être
un peu dure pour des enfants de moins de 10/12ans (selon leur mentalité). Mais je conseille tout le
monde à le lire, on ne s'ennuie pas et l'auteur met toujours les rebondissement aux bons moments
pour nous tenir en haleine. Je vous conseil vraiment de lire ce livre.
Sans Foi ni Loi :par Louzolo .
Sans Foi ni Loi est un livre d'aventure écrit par Marion Brunet.L'héroïne s'appelle Ab.C'est une femme cow-boy qui va vivre des mésaventures.
Elle est rechercher par le shérif le père de garette
Je vous conseille ce livre.
La critique d'Eric :
C'est l'histoire d'un adolescent, Garett qui a été kidnappé, il croyait d'abord que son ravisseur était un homme mais, surprise, c'est une FEMME.
Cette dernière est d'un sang froid hors norme, elle vagabonde avec ce fermier et un lien mystérieux commence à se créer entre ces deux individus.
Je lis peu de livres et je les apprécie rarement mais ce livre fait partie des exceptions.
Ce qui fait son charme et qui est surprenant c'est qu'il y a beaucoup de vulgarité. Mais d'autre part le sexisme est aussi très présent, et cela m'a un peu mis dans l'embarras.

*******************************************************

La critique de Victor :
L'histoire se passe en Amérique, Garrett, un fermier banal, est le personnage principal, et a été kidnappé par une femme nommée Abby Stenson. Cette femme dispose d'un courage et d'une férocité incontestable mais elle est en revanche une hors la loi. Au fil de l'histoire, ces deux personnages se font de plus en plus confiance. J'ai vraiment apprécié ce livre car il est plein de péripéties. Ce livre traite beaucoup de vulgarité d'une part et d'autre de sexualité, de violence.

*******************************************************

La critique de Benoît :
Sans foi ni loi est l'histoire d'un adolescent appelé Garrett qui est le fils d'un pasteur violent et très conservateur. Un jour alors que son père n'était pas là, une personne frappa à sa porte. C'était une personne qui venait de braquer une banque, elle prit en otage Garrett et nous verrons ce qui se passera durant cette cavale entre histoire amoureuse, traque incessante et souvenir douloureux du passé.
​Un livre que je conseille très fortement mais il faudrait être un minimum mature.