AB Stenson, méconnaissable, crasseuse mais belle est recherchée... que va-t-il lui arriver?
J'ai apprécié ce livre car l'auteur nous montre qu'une femme peut être tout autant terrifiante qu'un homme dans le monde des hors-la-loi. L'auteur n'a pas peur d'utiliser les mots de manière cash, ce qui est plaisant.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les westerns.
Elodie, 3C

Ce livre m'a plu car les personnages incarnent à la fois la fureur mais aussi la difficulté à s'extraire des carcans, l'héroïne est attachante même si elle dissimile de nombreuses fêlures, elle garde une force en elle.
Ce récit m'a déplu car on se demande toute la première partie du roman ou cette histoire va nous mener mais ensuite on comprend combien le choix de la liberté a un prix.

Si vous cherchez une histoire qui évoque la liberté, le féminisme dans un univers masculin mais aussi un roman d'apprentissage, je vous conseille " sans foi ni loi".
J'ai trouvé ce livre génial car je me suis identifiée à Garett parce qu'il est courageux, sensible et très curieux. J'aime beaucoup les histoires en rapport avec les westerns. le fait que Garett et Ab Stenson laissent quelques semaines avant d'apprendre à se connaitre me plait beaucoup car il y a le suspense de ne pas savoir si elle va le renvoyer chez lui ou apprendre à le connaitre et bien l'aimer.

Clara C
Ce roman est l'un des plus palpitants western que je n'ai jamais lus. Je recommande ce western à tous les fans qui lisent ce genre de romans, car il y a beaucoup d'actions, une grande aventure... J'ai aimé ce roman car le hors-la-loi n'est pas un homme pour une fois, c'est une femme, j'ai été étonné de lire mon premier western féminin mais l'histoire est vraiment bien faite...

Hugues

J'ai bien aimé ce livre parce que j'aime beaucoup quand il y a de l'action. Les personnages sont intéressants, notamment Pearl qui est la fille de la fameuse hors la loi mais je n'ai pas autant accroché par rapport au thème du livre cela devient lassant mais sinon c'est une belle histoire car Garet a su s'intégrer finalement. (Yasmine)

J'ai vraiment bien aimé ce livre car c'est un livre d'action les personnages sont attractifs et intéressant. c'est une histoire joyeuse et émouvante.
(Mathis)
J'ai bien aimé ce livre, beaucoup d'éléments étaient à point. Je vais vous parler des personnages, le point de vue et l'intrigue.

Premièrement, les personnages sont très réalistes et développés, leurs motivations sont justes et leurs histoires sont intéressantes. Il y a deux exemples que j'ai envie de développer. En premier, Garret, le personnage principal. Il commença l'histoire comme un adolecent plutôt faible, qui avait peur de son père et qui désirait être libre. Au cours de l'histoire, il devient un homme. Il se fait des amis, tombe amoureux et apprend des nouvelles connaissances comme tirer au fusil. Mais, plus important que tout, il est libre. A la fin du livre, il fait ses propres choix et vit comme il veut. En deuxième, Abigail Stenson. Elle est un personnage extrêmement bien développé et elle ses motivations la fait ressortir de tous les autres personnages. Elle veut vivre comme elle le souhaite, elle se pense pas comme une bonne mère donc elle laisse sa fille, Pearl, avec Jenny sa soeur adoptive. La relation entre Garrett et Abigail est très intéressante et unique. En premier, Garret est l'hostage de Abigail, puis, il la voit comme un mentor. Avant l'exécution de Abigail, ils passent un bon moment ensemble. Abigail parle de la mort de son ancien amoureux et lui ordonne de dire certaines choses à sa fille et à Jenny.
Le roman est écrit à la première personne, du point de vue de Garret. L'histoire se déroule dix ans dans le passé et à plusieurs reprises dans le texte, il est écrit des anecdotes de Garret, comme s'il reflétait sur son passé. Je trouve que c'était un bon choix de choisir la première personne car les pensées et les anecdotes de Garret sont très importantes. L'histoire ne serait pas la même si elle avait un point de vue extérieur.
Je n'ai jamais lu un livre ou regardé un film avec une telle intrigue. Elle est vraiment originale et c'était une bonne façon de commencer le roman. C'est très intéressant de lire un livre avec une telle intrigue car je ne savais pas ce qui allait se passer

Pour conclure, ce livre était agréable à lire et je le recommanderai. Il y avait des moments ou je ne pouvais pas arrêter de lire et c'est bien fait.

Les éperons de la liberté.

Conquête de l'Ouest, États-Unis. Garett, un jeune adolescent de 16 ans, vit dans une petite ferme avec ses frères et sa soeur.
Garett a eu une enfance troublée : sa mère est morte et son père, pasteur, le battait.
Il a toujours vécu dans le retrait, notamment à cause d'une cicatrice qu'il a depuis toujours. Sa vie bascule - ou plutôt commence vraiment - lors d'une prise d'otage.
Garett est alors embarqué dans ce qu'il verra plus tard comme la meilleure histoire de toute sa vie.
Dans sa prise d'otage, il se liera finalement d'amitié avec sa ravisseuse, Abigail Stenson, une hors-la-loi qui lui montrera le pire comme le meilleur de ce que la Terre a à offrir.
Entre amour et haine, Garett devra apprendre à faire un choix : tuer ou être tué.
Comme un western, ce tout nouveau roman, écrit par Marion Brunet, qui a reçu la Pépite d'or 2019 du Salon du livre et de la presse jeunesse, nous montre l'aventure de Garett à travers l'Ouest américain.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre car il est vivant, plein d'action, captivant, tout en restant réaliste. J'ai aussi aimé suivre l'évolution psychologique des personnages. L'auteure veut nous émouvoir.
Je recommande fortement ce livre pour ceux qui aiment les aventures.
UN TRES BON WESTERN !

Une histoire fabuleuse racontant l'histoire de Garett un jeune homme ,
qui se fera kidnapper par Ab Stenson , une femme recherchée pour avoir cambriolé une banque.
Il sera séduit par cette fameuse femme et découvrira à ses côtés,
la ville , les prostituées , la violence mais aussi l'amour et l'amitié.

Un livre qui vous fera voyager et partir à l'aventure !
Des très bon personnages, en particulier Ab Stenson qui a une forte personnalité
et du caractère, dont on s'attache grandement .

Un livre passionnant pouvant plaire à tout public, je le
recommande fortement aux fans de western !

critique de CHOC - Hola

Préparez- vous à voyager entre les plaines !
L' histoire se déroule dans le Far West , à l'époque des cowboys. On suit l'histoire de Garett, un adolescent de 16 ans , qui vit à la ferme avec sa famille. Un jour comme les autres, une personne assez suspecte arrive à la ferme. Ce jour-là, Garett s'en souviendra, car c'est ce jour là que celui où sa vie va changer, : il va enfin pouvoir découvrir le monde. Dans ce livre, il ne faut pas se fier aux apparences comme le dit AB « je ne tue pas pour le plaisir, ni les hommes ni les bêtes ».
J'ai plongé au coeur du récit, elle est bien construite, chaque chapitre est captivant.
Ce livre est très beau et les personnages sont attachants, je vous conseille ce livre si vous n'êtes pas trop sensibles car il y a des passages assez choquants, mais ça n'empêche pas d'apprécier le livre.
Ce roman est un excellent chef d'oeuvre de Marion Brunet. Beaucoup de lecteurs, comme moi, ont sans doute accroché à l'histoire de « Sans foi ni loi » pleine d'aventures et de suspense ainsi que de rebondissements.

C'est l'histoire d'une femme nommée Abigaïl Stenson qui va, après avoir dévaliser la banque de Cody et tué un de ses employés, rencontrer un enfant appelé Garett, devant sa maison se situant sur une colline. Abigaïl était vêtue comme un homme et était pleine de poussière. Elle demanda à boire à Garett qui lui obéi sur le champ. Après qu'elle eut bu, ils entendirent le shérif accompagné de ses deux hommes arriver. Abigaïl ordonna à Garett de ne pas parler d'elle au shérif sous peine de le tuer. Après un échange entre le shérif ses hommes et Garett où il apprit qu'Abigaïl était une femme contrairement à son apparence, il fit comprendre au shérif, de manière discrète, qu'elle se cachait dans sa cuisine. Lorsque le shérif et ses hommes rentrèrent dans la maison, Abigaïl sortit par la véranda et pris en otage Garett et s'enfuit avec le cheval du shérif. Que va-t-il arriver à Garett ? Abigaïl va-t-elle l'abandonner, le garder en otage ou bien le tuer ? Vont-ils mener une grande aventure ensemble ?

Ce roman nous fait voyager d'une façon originale à travers l'époque des westerns, ses saloons et ses armes à feu. Il nous retrace une folle aventure à travers la survie en pleine nature de ses personnages. Les histoires d'amour et d'amitié qu'il raconte sont touchantes.
Les personnages sont très attachants. Leur langage est assez familier ce qui nous rapproche d'eux. Leurs histoires particulières permettent au lecteur de mieux les connaître et d'encore plus s'y attacher.

La lecture de ce roman est d'autant plus facile que les caractères employés par l'éditeur sont de grande taille. Je ne peux que vous conseiller sa lecture étant certain qu'il vous plaira.