Super livre,
Histoire d'une hors la loi ( Abigaïl Stenson) qui kidnappe Garett un adolescent. Recherchés par le Marshal et ses adjoints une véritable histoire commence.
Toujours étant son prisonnier Garett se rend compte qu'il ne veut pas s'échapper et qu'il veut découvrir le monde. de son côté Ab lui laisse de plus en plus «  d'espace » et va finir par l'apprécier.
Je trouve ce livre super, si vous aimez les cowboys ou les westerns, vous allez l'adorer.

(simon)
Mis dans l'Ouest américain années 1920 cela parle du avanture d'un garçon abusé par son père qui s'appelle Garrett qui se fait kidnapper par Ab Stenson une femme que inexpugnable qui demontre une avenire meilleur pour cette gacons cruellement abuse par son propre pere. Dans l'histoire Garrett montre qu'il intéresse par sa ravisseuse mais plus important il va decouvrire lui même sur cette expédition d'amitié et d'amour qui se finisse par la plus belle récompense, l'émancipation de son vie passe. Mois je l'ai aimé un peu trop je le suggère à tous le monde qui passe par cette livre.
le kidnapping fantastique !
le titre de ce livre est "Sans foi ni loi" qui a été écrit par l'auteur Marion Brunet. Son tout premier roman était "Frangine" paru en 2013 et son dernier est "Vanda" paru en 2020.

Ce roman raconte l'histoire de Garet qui vit avec ses frères et son père violent, jusqu'au jour où la solitaire Abigaël le kidnappe. Au début le jeune adolescent est terrifié, mais très vite il va former un duo avec sa ravisseuse, va découvrir la liberté, et apprendre de nouvelles choses sur la vie grâce à Ab.

Je conseille ce roman car il s'adresse à tout le monde.

J'aime beaucoup le coté farwest de ce livre. C'était une très belle découverte moi qui n'ai pas l'habitude de lire. J'ai aussi apprécié cette histoire parce que souvent quand un livre parle de kidnapping cela finit mal. Tandis que dans cette merveilleuse histoire originale le livre finit sur une note positive.

Rania Romdhani TGA
Un western pas comme les autres.

Dans Sans foi ni loi, on suit les aventures de Garett,un jeune homme de 16 ans qui grandit dans une famille chrétienne très croyante et dur avec lui,l'histoire se passe dans l'Ouest des Etats Unis.Le jour où la banque de sa ville se fait cambrioler, sa vie bascule,car il se fait prendre en otage et part de son petit vilage pour la première fois de sa vie,son ou plutôt sa ravisseuse s'avére ne pas être si horrible que ça avec lui et il se lie même un peu d'amitié.Après un long voyage Garett commence à découvrir sa nouvelle vie mais est vite rattrapé par son passé.

J'ai plutôt bien aimé ce livre.Pourtant je suis pas du tout amateur de littérature outre le fait que l'un des personnages principaux est féminin ce qui est assez rare dans ce style de livre il n'y a pas vraiment de chose marquante,il y a quelques longueurs mais le livre se lit assez vite car on a envie de connaître la suite dès que l'on arrête de lire.

Sirocco D.C
Garett, un adolescent de 16 ans se retrouve un matin à galop en destination de l'ouest en compagnie de la hors-la-loi la plus recherchée. Et dire que son kidnapping est dû à cette mystérieuse invitée surprise demandant une carafe d'eau...

Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman parce qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce genre de livre. L'histoire est du style western alors que j'imaginais qu'elle se passait à nôtre époque. j'ai été déçue car le style western ne correspond vraiment pas à mes goûts personnels.
Je pense que je qualifierais ce roman de western féministe.

C'est l'histoire de Garrett qui se fait prendre en otage par une hors-la-loi nommée Ab Stenson.

Elle est dure, impressionante et froide. Et lui, Garrett, lui qui n'a jamais vécu que sous la tutelle d'un père violent sans jamais rien découvrir du monde, est admiratif.

Entre eux va se forger une amitié particulière au cours de leur périple à travers le Far West. Mais que trouveront-ils à sa fin ? Que va-t-il se passer lorsqu'ils devront arrêter de fuir ?

J'ai été assez mitigée par ce roman. À la fois j'ai adoré certains personnages comme j'en ai détesté d'autres. La plume est très crue mais pleine d'idées fortes et inspirantes.

C'est une histoire à lire pour son originalité et son caractère !
J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouvais le scénario excellent et les personnages attachants mais quelque chose m'a dérangé dans ce récit. Peut être n'ai-je simplement pas réussi à me plonger dedans mais en tout cas je n'y ai pas trouvé la force que certains livres dégagent. J'ai apprécié ce livre mais je ne l'ai pas adoré non plus. J'étais assez déçue après toute cette publicité et les conseils qu'on m'avait fait parvenir.

Zoé

Quand Garett fait discrètement signe au marshall qu'une fugitive s'est réfugiée dans sa maison, il est très loin de se douter de ce qu'il va lui arriver. Combien de temps va durer cette prise d'otage ? Est-il vraiment otage ? Une chose est sûre, Garett ne sera plus le monde après avoir chevauché ce cheval sans foi ni loi.
🐴COWGIRL🐎
Hello les Confinés!
De retour de l'île Maurice, on vous parle d'un western féministe qui tabasse sa race! À l'origine, il s'agit d'un roman Young Adult mais il transcende carrément les générations et nous a fichu une méga claque !😜👏👍 de Marion Brunet, on avait aimé "Vanda", roman social au style aceré, à la poésie urbaine et punchy, à l'héroïne désenchantée et borderline. Quelques jours plus tard, on a découvert "Sans foi ni loi", récompensé par la Pépite d'or au Salon de Montreuil. Et quelle pépite ! Quel joyau !
Croyez-le ou non, ce roman jeunesse nous a encore plus emballées que le roman adulte de Marion Brunet. Comme Vanda, il s'agit d'un portrait de femme forte mais ici c'est une sorte de Calamity Jane, héroïne d'un western sans concession mené au triple galop, à bride abattue. 🤠

Abigaël Stenson braque une banque et prend la fuite en kidnappant Garrett, 16 ans, le fils du pasteur. Ab est une sacrée nana, une indomptable qui s'habille comme un homme, tire comme un homme, raisonne mieux qu'un homme. Auprès de cette femme au passé douloureux, le jeune Garrett va apprendre le sens du mot liberté, se détacher d'un père maltraitant et faire l'apprentissage de la vie, l'amour, l'amitié. Dans cette société hyper violente où les femmes, les Indiens et les Noirs sont considérés comme quantités négligeables, Ab Stenson s'impose comme un esprit avantgardiste aux idées larges (elle est mère célibatair et a confié sa fille à une prostituée) qui se fiche du qu'en-dira-t-on. Aucun angélisme dans ce roman jeunesse où l'on parle du quotidien des putes de saloon et où l'on se fait descendre pour un regard de travers. On est loin de Lucky Luke, plutôt du côté de True Grit ou Sergio Leone, le regard féminin en plus. Ne passez pas à côté de ce roman, c'est une formidable découverte et son dénouement final vous transpercera le coeur!❤A lire de 15 à 95 ans !
Prenez soin de vous 😘😘
Fran & Flo 🐎🐎🐎🐎🐎🐎🐎🐎