Butterfly Editions (27/10/2023)
4.14/5   7 notes
Julien König, alias Il mago, sème la terreur à Marseille. Il gère son organisation, la Cosa Nostra, d’une main de maître. Dépourvu d’émotions, les filles, il les collectionne.

Jusqu’à elle...

Liza. La nouvelle serveuse recrutée par Salva, le bras droit d’Il mago. Elle va éveiller la curiosité de ce dernier dès leur première rencontre. Le sentiment de peur, elle ne connaît pas.

Celui de l’amour, encore moins.

... >Voir plus
Que lire après Cruel Il MagoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cruel Il Mago de Angelina Bucchi

♣️Retour de lecture ♣️

Je m'immerge complètement dans l'univers sombre de la Cosa Nostra à Marseille de Angelina Bucchi.

La Cosa Nostra est partout, voit tout, sait tout bien évidemment.

Pour moi Elisabeth ou Liza est une jeune femme discrète, solitaire mais qui lutte pour survivre. Son passé y est la cause mais 🤐🤐🤐.

Avec ses relations avec les hommes, elle voit, elle veut, elle prend et jette si je puis m'exprimer ainsi. Une femme libérée tout simplement. du sexe sans attache.

Pour moi Il Mago est un homme très dur mais juste avec beaucoup de charisme. Il prend des décisions très réfléchies à chaque problème sans concession. Il est patient, lucide entre autres.

Pour moi Manon est cash dans ses propos. Je ne l'aime vraiment pas. Elle m'est antipathique.

Salva a son importance dans le récit mais je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐.

Dès le début du récit l'écriture de Angelina est fluide. Les chapitres sont courts et concis.

Les dialogues permettent d'imaginer chaque protaniste et équilibrent le récit. Ils sont incisifs et réalistes avec de l'humour, du sacarsme et de l'ironie parfois.

J'avoue volontiers que j'aime bien les histoires assez sombres avec deux principaux protagonistes qui ont des personnalités différentes.

La psychologie des deux principaux personnages est décrite avec beaucoup de justesse. Ils sont différents mais complémentaires.

Le titre a tout son sens pour moi. La cover avec ses couleurs noires et rouges et blanches est vraiment magnifique.

Je ressens beaucoup d'attraction, de la sensualité et du désir, de la tension dans le récit.

Un match de ping pong s'instaure entre les deux protagonistes principaux. Ils veulent gagner tous les deux.

Jai ressenti de la terreur, de la rage à l'état pur, de la froideur, pas d'émotions, de la jalousie, de la puissance, de la trahison aussi, de l'amitié et de la vengeance, de l'humanité . Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

La frontière entre la raison et la folie celle-ci est parfois mince.

Ce monde est sans pitié il faut apprendre à être le chasseur et non la proie.

La réalité si cruelle soit elle ne ment pas et ne triche pas.

Le tatouage à chaque main de Il Mago a son importance. Cosa Nostra est écrit sur celles-ci.

L'auteur a su capter mon attention avec brio tout du long de ma lecture de cette histoire de Mafia Marseillaise. Il y a un code d'honneur à respecter dans cette organisation.

L'auteur m'a bleufe mais pas beaucoup. J'avais deviné dans ma tête. Il Mago est vraiment le plus fort. Une intelligence et déduction hors norme à mon humble avis.

L'auteur a une imagination débordante et l'histoire s'imbrique parfaitement ainsi que l'intrigue qui est bien menée.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.

Quel avenir pour Liza et Il Mago ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne tout comme moi.

Angelina Bucchi a travers ce récit m'a permis d'écrire mon ressenti de lecture avec mes mots.

Bonne lecture

Dominique Allard 💅
En seul mot, ce livre est une tuerie, et à tous les degrés ...
Il y a des explosions, des meurtres, du suspens, des secrets, de la cruauté, des tortures, des bagarres, la mafia quoi, un concentré d'action de la première à la dernière ligne. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, j'ai adoré!!!!!
Pour les amateurs d'amour, pas de stress il y en a, des scènes romantique, sensuelle, sexuelle même, mais on ne tombe pas dans la pornographie, tout est correct et respectueux ( enfin c'est la mafia hein, il y a des filles un peu coquines)
Les personnages centraux sont vraiment attachants malgré leurs caractères bien trempés. Je ne veux pas tout dévoiler et c'est très difficile de faire un portrait sans trop en divulgué....🤨
Il Mago est un homme dur, froid, cruel, le dirigeant de la COSA NOSTRA, une filiale de la mafia marseillaise, il a une poigne de fer, et ceux qui l'approche le craigne.
Liza est une serveuse, qui travaille dur, une belle femme mystérieuse, sans bagage, on ne connait pas vraiment son passé, elle refuse de trop se dévoiler. Elle se voit offrir un poste de serveuse beaucoup mieux payer et se voit entrer dans le monde Noir de la Mafia, un peu par hasard. Et va faire la connaissance de cet homme cruel. Elle ne va pas en avoir peur, elle a connu pire dans sa vie. Tous les deux vont apprendre à se connaitre et vont se dévoiler. le lecteur va être étonné par ses personnages énigmatiques. Et cette fin!!!!! Je ne m'attendais pas à ça du tout.
Angelina est une auteure de talent, j'ai adoré son premier bébé et j'adore à nouveau celui-là. Sa plume est simple, addictive, le vocabulaire est recherché sans être difficile, on se plonge dans la lecture sans retenue, et impossible de lâcher le livre. J'adore aussi le fait que dans son roman on trouve des expressions et mots de chez nous, le lecteur a vraiment l'impression d'être dans le Sud, on entendrait presque les cigales.
Franchement ce roman est une tuerie, il a tout pour que le lecteur passe un agréable moment de lecture, et cette fin incroyable.... Tu es cruelle Angelina! Par contre petite question : est ce que tu prévoit une suite?
Le livre ce fini, mais si l'auteur le souhaite il y a une petite ouverture pour un second....
Je vous recommande de découvrir ce roman noir et plein d'action.
Je voulais du sombre, ici je suis servie . Julien König alias Il Mago a tout d'un magicien . Il enchaîne les tours sans que l'on s'y attende. Il gère son organisation en se faisant craindre de tous . Il a un charisme de folie, j'ai beaucoup aimé son évolution . On retrouve ce que l'on a dans ce type de lecture, des trahissons, des rebondissements auxquels on se s'attend pas.😱

Quand Liza la nouvelle serveuse croise sa route, elle va l'intriguer . Elle a une attitude qu'il ne connaît pas chez les autres femmes, elle est très intelligente et semble comprendre beaucoup de choses en peu de temps . Un sens d'observation incroyable, c'est une réelle femme badass , elle n'a peur de rien.💪

Une relation presque malsaine car les 2 sont limite psychopathes . Mais une relation évidente tellement ils se ressemblent et sont faits pour ne faire qu'un .J'ai trouvé le récit très addictif, cela se lit très rapidement. Mais la gourmande que je suis reste un peu sur ma faim . J'ai trouvé le rythme un peu trop rapide des fois et j'aurais aimé que certains passages soient plus développés. Peut-être une suite est prévue un jour?🤷🏻‍♀️

J'ai bien aimé toutes les références à SCH et l'univers, l'histoire se déroule à Marseille, j'ai trouvé ça original.😜
Un avis un peu mitigé, j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé que ça allait trop vite entre eux, que vu la réputation d'Il Mago, Liza était trop dans la provocation avec lui et pas de peur, oui elle a son passé qui lui a forgé un caractère mais ça m'a un peu gêné à côté de ça l'histoire est bien j'ai aimé plonger dans leur univers de voir comment tout ça se met en place entre eux, comment il se fait respecter.

L'auteure nous entraine dans la mafia Marseillaise, et je peux vous dire que rien ne sera épargné, les révélation de qui a trahi sont wow je ne l'aurai jamais soupçonné, on va vivre sur des charbons ardents tout du long, on se pose mille questions mais Il Mago a un atout dans sa manche la belle et silencieuse Liza qui va lui être d'une aide précieuse même si elle risque de devenir sa faiblesse mais attention ne pas se fier à son gabarit car elle peut être cruelle, calculatrice et prendre tout le monde à revers.

Un monde sombre où on va voir jusqu'où certains peuvent aller pour la gloire, le pouvoir.

Des personnages qui n'ont aucune pitié mais avec une conscience quand même, qui ne vont rien lâcher et tout faire pour protéger ceux qu'ils aiment et on va voir jusqu'où ils sont prêt à aller.

Une romance à découvrir.
Je ne connaissais pas du tout l'autrice et ce fut une très belle découverte.

Nous sommes vraiment immergés à Marseille, que ce soit sur les décors ou même sur le langage et les expressions utilisées.

Liza, j'ai adoré sa repartie, cinglante et drôle, une grande observatrice, déterminé, loyale et un peu folle sur les bords.

Il Mago, "le magicien", c'est la description physique de SCH. Nous avons des couplets de ses textes et des expressions,citations qui sont très bien placés. Il Mago et le parrain de la Cosa Nostra, meurtrier, inspirant la peur et la violence et d'une très grande intelligence.

J'ai adoré l'histoire, nous sommes totalement emportés jusqu'à la fin... Il y a des descriptions détaillées, magnifiquement écrites.
Les personnages principaux comme les secondaires sont attachants.
Et je trouve que l'histoire est vraiment bien ficelée, car le moindre petit détail à son importance et nous le découvrons au fur et à mesure.

Si tu aimes l'ambiance Marseillaise, l'univers mafieux et SCH, des plot Twist de fou, une enquête sombre, des trahisons, une nana Badass, alors ce livre est fait pour toi !

En tout cas, moi, je suis comblée et je demanderai même un second tome pour rester dans cet univers.

Toute sa vie tourne autour de son organisation criminelle, même si je ne sais pas exactement dans quoi il trempe, il n'est pas difficile d'imaginer : prostitution, trafic de drogue et sûrement d'arme, meurtres, bref j'en passe. Pourtant, il déclenche en moi, une fascination étrange, un besoin irrésistible d'être proche de lui. Il est l'une des rares personnes à poser les yeux sur moi avec curiosité et non dédain ou pitié. Sans doute, car il en est incapable.
Tout homme s'achète, l'humain se corrompt, suffit juste d'en trouver le prix : argent, coup de pouce pour une carrière, aide médicale... peu importe que la façon ne soit pas un modèle de vertu, quand on se retrouve acculé, dos au mur, la peur et le désespoir balayent nos plus profondes convictions.
Certains disent qu'assister à une naissance est un évènement magique, mais assister à une mise à mort l'est tout autant. Pouvoir admirer la disparition de la dernière étincelle de vie qui anime un regard est un moment bien particulier.
Je suis beaucoup de choses, d'après les expertises de mes inombrables thérapies, mais pas vulnérable.