Le Lombard (30/09/2016)
3.5/5   12 notes
Dans l'univers brutal et cruel des maras, gangs d'Amérique latine, la violence, la souffrance et le crime meurtrissent les chairs et s'affichent sur les corps tatoués. La mort est la seule porte de sortie autorisée. Initié et intégré à une mara du Salvador à l'âge de treize ans, Samuel Santos s'en échappe quelques années plus tard, en payant un prix plus élevé que celui de sa propre vie. Aujourd'hui, de Caracas, lieu de sa rédemption, Samuel doit saisir l'unique cha... >Voir plus
Que lire après VértigoVoir plus

3.50★ (108)

3 tomes

Vertigo de Bufi et Sergeef
Un one-shot
Tomber dans le monde des maras en Amérique du Sud ou la violence, trahison, ou les crimes son légions. Tout les hommes s'affichent avec leurs tatouages. Le crime la une des portes de sorties. Une histoire qui tien la route avec des dessins bien fait. A lire.

critiques presse (4)
BDGest
31 octobre 2016
Servi par une narration intense et prenante, Vértigo retrace la vie de ces gamins dont l’identité est tatouée à même la peau et pour qui la vie des autres n’a pas plus d’importance que leur propre mort.
Auracan
03 octobre 2016
Parmi un choix importants de thrillers/polars/histoires d'espionnage, et au coeur d'une collection qui leur est consacrée, Vertigo parvient à surprendre et à se détacher du lot.
BoDoi
03 octobre 2016
À partir d’un fond pourtant bien documenté, l’intrigue de Nathalie Sergeef n’est absolument pas crédible, et les flashbacks et les révélations en cascade finissent par fatiguer.
Sceneario
19 septembre 2016
Une lecture que je vous recommande sans hésiter un instant. Un album qui nous montre tout le talent de Nathalie Sergeef qui se place dans le peloton des auteurs de polars.
Notre gratitude pour ce moment de partage...

Videos de Nathalie Sergeef (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Sergeef
Nathalie Sergeef (Hyver 1709) en interview pour planetebd.com .En ce mois d?octobre 2016, l?actualité est dense pour la scénariste Nathalie Sergeef. le lombard publie en effet son thriller mafieux violent, Vertigo, tandis que les éditions Glénat lancent son Tiago Solan, un autre thriller plus militaire et géopolitique, sur le terrain des conflits arabes et des rançons nauséabondes. Pour « souffler » entre ces deux nouveautés à hautes tensions, elle est au scénario du tome 2 d?Hyver 1709, une aventure au temps de Louis XIV sur fond de grande famine, pour les crayons de son compagnon Philippe Xavier. En interview, elle nous parle plus précisément de cette série, mais aussi de ses inspirations?