Jordi Xifra (Autre)Philippe Lançon (Autre)Jean-Marie Saint-Lu (Traducteur)
EAN : 9782072893858
Gallimard (02/06/2022)
Avant d’être le cinéaste universellement reconnu que nous savons, Luis Buñuel (1900-1983) a été dans les années 20, à Madrid puis à Paris, comme ses amis García Lorca et Dalí, un poète conséquent. Le recueil Le chien andalou auquel nous avons adjoint de nombreux textes, relève assurément au premier chef de l’univers surréaliste, insolent et libertaire, dont Buñuel prouve qu’il fut avant même la rencontre avec Breton et la réalisation des films L’âge d’or et Un chien... >Voir plus
Que lire après Le chien andalou et autres textes poétiquesVoir plus

Videos de Luis Buñuel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luis Buñuel
Sébastien Brebel L'Appartement - éditions P.O.L- où Sébastien Brebel tente de dire de quoi et comment est composé son livre "L'appartement", et où il est notamment question d'un appartement haussmannien et d'un frère et d'une soeur, du temps qui passe et d'une inondation, de personnages et de décor, de psychologie et de lieu, du "Miroir" d'Andreï Tarkovski et de "L'Ange exterminateur", de Luis Bunuel, du dehors et du dedans, de l'3inquiétante étrangeté3 et du fait qu'on est jamais chez soi, à l'occasion de la parution de "L'Appartement" aux éditions P.O.L à Paris le 24 octobre 2023