Nymphe tome 1 sur 2
Ada éditions (20/04/2009)

Il y a longtemps que la légende de la forêt des Chants s'est évanouie. Seuls quelques êtres s'en souviennent encore comme étant l'une des pires malédictions qui soient. Il y avait dans ce lieu des êtres mythiques et magiques que nul ne souhaiterait rencontrer. Les hommes désirant braver la forêt malgré le danger disparurent à jamais. Peu à peu, les gens ont cessé d'être braves et se son... >Voir plus
Que lire après Nymphe, tome 1 : La quête du vagabondVoir plus
Malheureusement, l'univers dans lequel veut nous faire entrer l'auteur n'est pas crédible. On se demande sans arrêt si les anachronismes sont voulus, si on est dans le passé, dans le futur ou dans un monde parallèle. Quand on roman est bien construit, on ne se pose pas ces questions. L'intrigue est également très banale et les épreuves rencontrées par le personnage principal sont un tissu de clichés grossiers. Que dire des nombreuses erreurs de syntaxe et des anglicismes qu'on retrouve tout au long du récit! L'auteur a peut-être du talent, mais il a publié une première version, un brouillon qu'il aurait avantage à retravailler en profondeur.

Un soir du décembre, Valentia, enroulée dans une épaisse couverture de laine, se berçait en contemplant les étoiles, espérant encore Constantin reviendrait. Mais cela faisait déjà deux mois qu'elle l'avait vu pour la dernière fois. Elle s'inquiétait, versant des larmes.