J'ai lu (16/04/2014)
4.17/5   6 notes
Sensuelle et mystérieuse, lady Ruth est une courtisane recherchée, admise dans la haute société. Les années passant, elle s'inquiète pour son avenir et celui des petits orphelins qu'elle a pris sous son aile. Quand Carrick Stratfield lui fait la cour, elle commence par se dérober, effrayée par leur différence d'âge. Pourtant, elle est troublée par ce jeune homme en matière de volupté. Pour mieux l'aider à surmonter le secret qui le ronge, Ruth va lui enseigner l'art... >Voir plus
Que lire après Plaisir aveugleVoir plus

"Il y avait cette force obscure enterrée sous la surface, qui la séduisait - la fascinait. Cette force la captivait avec une intensité qui l'excitait plus qu'elle ne l'effrayait. À vrai dire, cet homme exerçait sur elle une emprise beaucoup plus puissante qu'elle ne voulait l'admettre. "

Une esquisse de sourire, la peur de voir passer le temps trop vite, une séparation, un manoir, des aspirations, des tremblements, des domestiques fidèles, un bal, des espoirs et des désirs, une sombre émotion, une robe audacieuse, des murmures, une intense réaction, un combat de boxe, un investissement, l'air maussade, des paris, une humiliation, un mariage, une onde de remords, un secret, un épisode douloureux, une ardente déclaration...

Ruth est encore séduisante, mais elle trouve que les années commencent à peser sur elle !
Elle a eu des amants qui étaient en admiration devant elle.
Elle était une célèbre courtisane dans le beau monde.
Mais elle est aussi pragmatique, fière, et elle ne va pas céder à l'émotion d'autant plus qu' elle a un projet qui lui tient vraiment à coeur, et qui concerne des enfants orphelins.

Garrick, au regard intense et au style direct, est intraitable au sujet de l'honneur de sa famille.
Il a des tendances bienveillantes mais il ne veut pas passer pour un faible.
Il a une "maîtresse" qu'il cache pour la protéger, et qui excite toutes les curiosités.
Et il pense qu'une femme ne pourra jamais l'accepter tel qu'il est...

Ruth et Garrick ont vécu des épreuves, des tourments, des rejets. Ils sont vraiment intrigués et attirés l'un par l'autre, se feront finalement confiance et trouveront une solution à leurs problèmes.

Au début, j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans cette romance mais finalement elle est bien intéressante, et les personnages sont complexes.

L'écrivaine Monica Burns a été récompensée à plusieurs reprises pour ses romances historiques, érotiques.
Je me suis lancée dans cette lecture, car je voulais une romance historique, mais avec un peu de nouveautés. En effet, dans ce genre littéraire, il n'est pas rare de voir un bas-bleu ou encore un personnage naïf ou romantique à outrance. Ici, la "nouveauté" est que Ruth est une courtisane qui a pas mal d'expérience et qui a passé les 40 ans. En face, on retrouve son soupirant qui n'a aucune expérience et qui a 12 ans de moins qu'elle. Se basant sur cela, l'auteure joue avec plusieurs thématiques dont la différence d'âge et les critiques à cet égard, les complexes masculins qui ces derniers n'ont pas d'expérience ou d'une difformité. Nous passons aussi en revue le sujet du rejoint familiale.
Les personnages sont attachants, et ce, dès le début. J'ai dévoré ma lecture en quelques heures à peine. Il m'a été très difficile de réaliser que je ne retrouverai plus les protagonistes.
En somme, bien que cette histoire ne soit pas nouvelle et qu'elle date de plusieurs années, elle n'est aucunement démodée. Encore aujourd'hui, elle produit son effet. Je ne peux que vous la recommander si vous cherchez la thématique sur l'expérience sexuelle et la différence d'âge. En plus, la sensualité et la tension sexuelle entre les personnages sont à son comble jusqu'à la toute fin.
Pas mal sans plus ;-)

Une courtisane, fille de marquis, légèrement vieillissante, un jeune séducteur innocent et complexé, deux êtres compliqués au passé douloureux et c'est le coup de foudre pour le moins inattendu.

Une plume plutôt riche pour aborder des sujets difficiles comme l'abandon d'une mère, la mort d'un père, le reniement d'un mari suite à des accusations mensongères, les enfants orphelins dans les grandes villes, la maltraitance des petits même au sein de la famille et surtout le regard des autres quand les règles ne sont pas respectées. N'empêche, l'auteure abuse un peu trop à mon goût du côté ‘rouge' de l'histoire et quand ça devient répétitif, c'est un peu lassant. Pour finir, je crois aussi qu'il manque la touche d'humour qui généralement rend cette collection addictive, c'est mon avis du moins ;-)

Un peu déçue donc alors que j'avais tant apprécié le premier tome de cette saga à savoir « Kismet ».
Un roman sentimental tout en subtilité, sensualité et comblé de personnages érotiquement attrayant. Ruth est une femme forte, avec un passé qui ne l'a pas épargné, tous comme son amant Garrick qui se bat toujours contre certains de ses démons.
Un livre très bien narré et facile à lire même si l'histoire peu paraître commune à première vue, elle n'en est pas moins resplendissante d'actions.
Une histoire sympathique qui aborde des sujets peu communs dans ce genre. Une jolie romance. Un bon moment livresque.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

C'était à lui de partager ou non ses secrets. Par-dessus tout, elle voulait lui offrir un refuge, la paix, choses qu'il ne devait pas souvent rencontrer dans sa vie.
Penché en avant, il contemplait les flammes comme s'il allait affronter quelque obscure destinée, et cela ne faisait qu'intensifier la splendeur de ses traits.
Ton amitié. Tu offres à cette femme ton amitié. Tu es malade, Stratfield, complètement malade!

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus