Un avion sans elle nous parle d'amour.
C'est une histoire poignante qui nous emmène sur les trace de la vérité des origines d'une jeune femme adorée de tous.
Michel Bussi nous emmène, nous perd, nous récupère pour enfin nous mener à la vérité.
Celui ci est les Nymphéas noirs sont vraiment à lire !
Un vrai coup de coeur.
Une énigme qui tient la route, un récit haletant plein de surprises et de rebondissemnts, des personnages auxquels on s'attache facilement, une narration agréable à lire... Je n'ai que des superlatifs pour commenter ce livre de Michel Bussi.
Une fois entamée, on a vraiment du mal à le lacher. Se lit super vite et n'a que peu de passages lents...
Un seul conseil: foncez si vous ne l'avez pas encore lu!
Voici une histoire qui enchaîne le lecteur au point de ne pouvoir atterrir avant d'en connaître la fin...
C'est captivant, facile à lire et franchement bien.
Un bébé de 3 mois (Une poulette) survit au crash d'un avion. 2 familles, l'une riche, l'autre pas se déchirent la garde de cette enfant! 18 ans d'enquête afin de savoir qui elle est réellement... Lecture facile, intense au suspense implacable! Seul bémol , le titre, que je trouve "Gnangnan".
Voici typiquement, pour moi, le genre de livre que j'ai du mal à poser et j'aurais voulu le lire d'une seule traite. Mais je l'ai commencé dans le train en allant en formation à Paris et je n'ai eu que quelques petits moments par-ci par-là pour me plonger et me replonger dedans.
Ce qui est assez étonnant c'est qu'une partie de l'histoire se déroule dans le 12ème arrondissement de Paris et c'est dans ce même arrondissement que se déroulait la formation à laquelle j'ai participée.

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie ! Ce livre est très bien construit et très prenant. J'aime penser deviner des choses et me faire manipuler par l'auteur qui va dans un autre sens. Mission accomplie Monsieur Bussi !

Quand je ne lisais pas ce livre, j'avais en tête la chanson de Charlélie Couture dont est extrait le titre de ce roman 'Comme un avion sans aile'. Je viens de regarder en quelle année est sortie cette chanson, et hop je viens de (re)prendre un coup de vieux : 1981 !!!
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Voici un vrai roman à suspens du début à la fin, un vrai "tuniraspastecoucher" (enfin si, j'y suis allée quand même, mais juste une nuit - j'ai donc dévoré ce gros roman en 2 jours).

L'auteur a l'art de couper son récit au bon moment, pour nous faire râler et surtout ne pas le lâcher. Les actions s'enchaînent car l'histoire se déroule sur seulement 2 jours.

Retournements de situations, éclairages sur les actions passées, personnages jouant un double jeu, personnage principale (Libellule) quasi-absente de la narration au présent, l'écrivain a su manier les bonnes ficelles au bon moment.

Je me suis régalée ! Merci Monsieur Bussi, je ne connaissais pas votre plume (même si votre précédent et premier roman a remporté tous les prix...)

L'image que je retiendrai :

Celle de la libellule, bien sûr : surnom donné au bébé et passion du détective privé.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Un suspense qui vous embarque de chapitre en chapitre, des personnages délicieusement campés et des rebondissements en cascade. Voilà un excellent coup de coeur lecture. Michel Bussi réussit un tour de force remarquable avec ce roman que je recommande vivement.
Voilà un bon polar bien ficelé qui m'a tenu en haleine du début à la fin alors que j'avais pourtant vu l'adaptation faite à la télévision française. Certes, comme l'on écrit certains lecteurs dans leurs précédentes critiques, les personnages peuvent paraitre un peu caricaturaux. Comme je l'avais moi-même relevé dans ma critique de "Tout ce qui est sur terre doit périr-la dernière licorne", Bussi a tendance à mettre ses personnages dans des cases, les gentils et les méchants! encore que avec Crédule -Gran-Duc, pas si sûr!!! Ceci étant, le récit s'écoule avec fluidité et l'écriture est agréable. Je noterai enfin que derrière cette énigme policière, se dessine une petite fresque de la société française que j'ai trouvé pertinente.
Quelle surprise!
Mon premier essai avec cet auteur s était mal passé, je me suis donc lancé dans cette lecture en étant très pessimiste et j'en ressors très agréablement surprise!!
J'ai légèrement douté au début car l auteur fait ouvertement attendre le lecteur (« j y reviendrai plus tard » nous met il souvent ) et fait beaucoup de remises en question qui sont parfois clairement inutiles!
Cependant, le fil conducteur est top! Un scénario qui questionne et un déroulement qui nous tient en haleine du début à la fin! Même si une petite partie de la fin est prévisible, la grosse partie du dénouement est une surprise totale! J'ai vraiment apprécié ce livre et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher!
Un excellent roman, qui vous happe d'entrée et que vous n'avez pas envie de lâcher. 250 premières pages de haute volée, pendant lequel le mystère est omniprésent. Une extraordinaire entrée en matière où tout y est parfait : histoire, personnages, structure narrative ... Par la suite, force est de reconnaître qu'au fur et à mesure qu'on tourne les pages, on commence à comprendre la clé de l'énigme mais sans que pour autant le plaisir de lire en pâtisse. Une très belle découverte pour ma part.