AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sans foi ni loi tome 2 sur 7
EAN : 9782290152232
376 pages
J'ai lu (28/03/2018)
4.08/5   26 notes
Résumé :
Millicent LeCour doit mourir. Quel secret détient-elle pour qu'un contrat ait été placé sur sa tête? Peu importe. Christopher, assassin sans état d'âme, va l'éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu'il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s'y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d'exécuter sa mission, il lui pro... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sans foi ni loi, tome 2 : Frappé en plein coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman fait suite au Brigand de Ben More que j'ai découvert grâce au prix eRomance. J'ai eu envie de lire les autres tomes de la série Sans foi ni loi et je n'ai pas été déçue. L'intrigue ressemble un peu à celle du roman précédent : à savoir une jeune femme qu'un mystérieux inconnu cherche à faire assassiner. Pour cela il recrute un tueur implacable –Christopher Argent- réputé pour son absence de scrupules. Seulement quand Christopher fait connaissance avec Millicent LeCour, il s'aperçoit qu'il ne peut pas la tuer. Au contraire, il va tout faire pour empêcher son meurtre.

Certes, l'intrigue n'a rien de transcendant mais j'ai bien aimé car l'auteure a suffisamment de talent pour nous embarquer dans cette histoire de meurtre et de vengeance. C'est bien écrit et croyez-moi, ce n'est pas toujours le cas des romances. Les personnages sont bien décrits, les dialogues ne sonnent pas faux. Bref, j'ai passé un bon moment et je vais lire les autres tomes de la série.
Commenter  J’apprécie          180
Je viens à peine de refermer et les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont ceux-là : Wow... cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant vibré pendant une lecture de ce genre !

Il faut dire que cette saga est très différent de ce que l'on a l'habitude de lire dans ces romances de l'époque Victorienne. En effet, avec une grande justesse et beaucoup de profondeur, Kerrigan Byrne abordes ses sujets délicats et sensibles qui ne vous laisseront pas indifférents.

Une intrigue assez similaire au premier opus avec un redoutable anti-héros qui va se retrouver face à une charmante héroïne qui cache un lourd secret et dont la vie est en danger. Mais je vous rassure de suite, la ressemblance s'arrête là. Préparez-vous à embarquer dans une histoire beaucoup plus sombre et torturée... Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbés que vous aurez du mal à vous arrêter. Entre terreur, suspens, humour, passions, sensualité et émotions vives, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant...

Que dire de ses personnages ? Tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance. Certains vont beaucoup vous plaire et vous surprendre par bien des manières. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds et vous dégoûter.

Un anti-héros qui a grandi dans la violence et l'horreur et qui a subit les pires sévices. Il est devenu l'un des tueurs à gages les plus craints de Londres. Mais ce qu'il n'avais pas prévu c'est d'être à ce point troublé par sa nouvelle cible... Cet homme déroutant est très loin du parfait gentleman. Et pourtant cette âme brisée et torturée va vous émouvoir de la meilleure façon qui soit.

Une héroïne épatante qui est à l'opposé même de la jeune fille innocente et naïve. Une jeune femme que l'on admire pour sa force de caractère, son courage, son côté effronté et sa détermination. Mais c'est également une mère qui aime son fils plus que tout est qui prête à tout pour le protéger. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que son chemin croise celui qui va bouleverser sa vie d'une manière inattendue...

Quand aux autres personnages. On retrouve bien évidemment le couple du précédent opus qui sera d'une très grande aide. Mais on retrouve également un autre personnage qui lui aussi aura un rôle important. Un homme de loi fort surprenant qui attise de plus en plus ma curiosité...

En bref... Une histoire de rédemption magnifiquement qui est à découvrir. En nous plongeant dans un décor très réaliste des bas-fonds de Londres, Kerrigan Byrne a su faire d'originalité. Oh oui... Son univers me plaît de plus en plus. Elle n'enjolive pas les choses et nous met face à une vérité dérangeante... C'est bluffant ! Et avec le petit hors d'oeuvre qu'elle nous offre concernant le prochain couple, il me tardait de savoir ce qu'elle va nous réserver...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3UO
Commenter  J’apprécie          10
J'avais été conquise avec le tome 1 de la série Sans foi, ni loi, le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne, de Kerrigan Byrne.
Cette nouvelle histoire garde les mêmes ingrédients séducteurs : de la passion, de la sensualité, une pointe de suspense avec l'enlèvement des enfants, du désespoir et au final, une réconciliation avec la vie. Inutile de vous dire : j'adore ça !
Emotions fortes
La première scène de meurtre de notre héroïne (avortée, vous vous en doutez !) est superbement réussie. Une grande actrice, Millie LeCour, a un contrat sur sa tête. Argent a l'habitude de donner la mort. Cependant, il hésite…
Le couple Argent et Millie est aussi beau que le couple Farah MacKenzie et Dorian Blackwell, l'Ame noire de Ben More. Elle est l'étincelle qui réveille le feu latent ; lui est un être qui a perdu toute humanité. Cette naissance du couple a de quoi émoustiller le lectorat.
On retrouve le chef de la police de Scotland Yard, Morley, du premier tome avec une personnalité que j'apprécie : droit et honnête, tantôt chevalier servant, tantôt vulnérable et manipulé, il semble posséder une petite faille que je ne serais pas surprise de voir développer dans un tome prochain.
Les principaux personnages accompagnent les nouveaux. Dans ces relations inter-livres, ils ne sont pas oubliés et possèdent même un rôle important. Les livres peuvent quand même se lire indépendamment les uns des autres. On ne serait absolument pas perdus en choisissant un cheminement différent que celui prévu par l'auteure.
Une intrigue secondaire…
L'intrigue m'a cependant moins tenue en haleine que la première. Je crois que la découverte est toujours source d'un émoi particulier pour moi.
Ces femmes assassinées (parfois éviscérées) et ces enfants disparus sont tellement secondaires dans le récit qu'ils sont presque inexistants dans ma mémoire… J'ai cru sentir qu'ils étaient même accessoires.
En bref…
Cette romance dite historique a des qualités incontestables. J'aime toute cette découverte de l'autre, ces changements subtils de comportement, cette renaissance dans les cendres d'un passé trouble et violent. J'aime, quand du mutisme, le héros passe aux aveux, quand la belle se découvre et se met en mode conquête de l'impossible, quand la douleur devient espoir. Un petit hic pourrait être l'enquête secondaire ficelée et résolue sans réelle subtilité et surprise.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
2ème tome de la saga "Sans foi ni loi", nous faisons ici connaissance avec Millie, une jeune actrice talentueuse, qui, en plus de sa carrière au théâtre, doit s'occuper de son fils adoptif.

Un tueur est envoyé pour l'éliminer et bien évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu et le tueur, Christopher Argent (que nous avions entraperçu dans le 1er tome) va être déboussolé et va douter de sa mission.....En même temps, s'il n'a jamais eu de remords à éliminer des femmes, il est hors de question pour lui de tuer des enfants, notamment vis à vis de sa propre enfance....Du coup, quand il réalise que tuer Millie (en dépit de son attirance pour elle) signifie également de "s'occuper" du petit garçon, cela va poser un gros problème.....

Quant à Millie, elle est habituée à choisir une personne dans la foule des spectateurs et ne jouer que pour elle.....Et cette personne va justement être Christopher....Qui était présent ce soir-là au théâtre pour la tuer.....

Est-ce que j'ai aimé cette romance ? Bien entendu !!!! Un tueur au sang froid qui va être ébranlée pour une jolie actrice au grand coeur c'est vraiment le genre de romance que j'adore ! (elle élève quand même un petit garçon qui n'est pas de son sang mais qu'elle a adopté suite à l'assassinat de son amie, mère de l'enfant quelques années plus tôt...).

Intrigues, enquête policière, jeu du chat et de la souris, faux-semblants....Vous aurez tout cela dans ce livre, et bien évidemment, une histoire d'amour remarquable, qui va monter crescendo, en dépit du "coeur de pierre" de Christopher, qui va vite comprendre que Millie va devenir sa faiblesse et du coup, peut nuire à sa carrière de "tueur"......

Cette saga "Sans foi ni loi" de Kerrigan Byrne est vraiment excellente et ce tome le confirme ! Bien évidemment, on a envie de lire les tomes suivants (pour être franche, j'ai lu le 3ème tome avant celui-ci donc je ne suis pas surprise de voir apparaître les prémices des problèmes que va rencontrer la prochaine héroïne féminine....).

Je vous recommande totalement cette saga si vous aimez les romances historiques avec un personnage masculin froid et distant (mais finalement très sensuel, quand il s'en donne la peine) et une héroïne courageuse et débrouillarde avec un grand coeur.....

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome dans la lignée du 1er,dans la mesure où le personnage masculin n'est pas un héros mais plutôt un anti-hero. C'est un assassin, un homme brisé et froid. Et je reconnais que de prime abord, Argent ne m'a pas particulièrement plu. Et c'est toute l'originalité de cette superbe histoire, complexe et haletante. J'ai finalement succombé au couple détonnant formé par Argent et Millie. Et les horreurs de l'histoire sont là pour accentuer leur relation. Après un début difficile, on se laisse prendre au récit. Belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
En vérité, aucun prénom typiquement anglais ne lui convenait. Il ne ressemblait en rien aux gentlemen élégants et courtois qu’on lui présentait habituellement lors de ces soirées. Avec son épaisse chevelure auburn, ses yeux bleus saisissants, ses os saillants, il aurait été davantage à sa place sur un champ de bataille celte, brandissant une claymore pour repousser les envahisseurs saxons. En dépit de ses beaux traits détendus, il dégageait quelque chose de dangereux, quelque chose de… Elle ne pouvait le définir. Ce n’était ni de la violence ni de la colère. Mais, lorsqu’il souriait, son sourire ne parvenait pas jusqu’à ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fils, tu ignores tout du monde en dehors de ces murs. Il est étrange et merveilleux. Beau et terrible. Tu ne sais pas ce qu’est la vraie vie. Tu n’as jamais vu un coucher de soleil ni mangé un vrai repas. Tout ça à cause de moi. Parce que je suis une criminelle.
Commenter  J’apprécie          10
En vérité, ce serait un gâchis de priver le monde d’une telle beauté. D’un tel talent. Même si son sourire était une illusion, sa grâce un artifice, sa disparition ferait pencher la balance encore un peu plus du côté de la médiocrité humaine.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas pour rien qu’elle est la meilleure actrice de Londres. Pour accéder aux sommets, cette traînée a laissé une flopée de cadavres dans son sillage. Elle est peut-être d’une grande beauté, mais elle est froide et impitoyable.
Commenter  J’apprécie          10
L’eau est adaptable et fluide, commença le maître. Elle est molle, prend la forme de tout ce qui la contient, s’infiltre dans les lieux les plus bas, cherche toujours le chemin qui offre le moins de résistance. Elle nourrit la vie et peut aisément être détournée pour servir l’intérêt d’autrui.
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}