Paul Laurencin (Autre)
Éditions des Autres (30/11/-1)
3.5/5   5 notes
Conrad, écumeur des mers, corsaire redouté, n'a qu'une seule haine, les Turcs en la personne de Seyd Pacha, et un seul amour, Medora sa compagne.
L'assaut du palais, la prise du harem sont autant de faits d'armes; mais hélas, Conrad est fait prisonnier et condamné à d'atroces supplices.
Il sera sauvé par la favorite du Pacha qui s'est éprise de lui secrètement
Piraterie, amour, misanthropie, la grande révolte de Byron, l'absolu de la liberté sou... >Voir plus
Que lire après Le corsaire - LaraVoir plus
Laissez chanter ces poèmes épiques pour entendre toutes leur puissance...et, ce Lara vaux bien largement ce "corsaire" , comme quoi, un misanthrope peut en cacher un autre !

Tel il en a été, tel il en sera toujours ainsi sous le soleil; toujours la multitude travaillera au bénéfice d'un seul ! C'est la loi de la nature.

Videos de Lord Byron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lord Byron
Yannick Stiassny présente "Trois âmes soeurs" de Martina Clavadetscher (trad. Raphaëlle Lacord), à paraître le 31 août 2023.
Vidéo produite par Harmonia Mundi Livre
RÉSUMÉ
Iris dans la prison dorée de son penthouse new-yorkais; Ling en Chine, ouvrière d'une usine de poupées à taille humaine; Ada Lovelace, fille de Lord Byron et mathématicienne de génie bien à l'étroit dans l'Angleterre victorienne: elles vivent à des époques et dans des lieux différents, mais toutes trois sont unies par un lien mystérieux, une quête commune qui les font braver l'ordre établi.
Roman gigogne, "Trois âmes soeurs" brouille les frontières entre l'humain et la machine, bouleverse nos a priori sur l'intelligence artificielle. Pour acclamer le pouvoir de l'imagination et activer la mécanique de la désobéissance.