Profile Books Ltd (15/08/2020)
4.4/5   5 notes
"Do you have a list of your books, or do I just have to stare at them?"

Shaun Bythell is the owner of The Bookshop in Wigtown, Scotland. With more than a mile of shelving, real log fires in the shop and the sea lapping nearby, the shop should be an idyll for bookworms.

Unfortunately, Shaun also has to contend with bizarre requests from people who don't understand what a shop is, home invasions during the Wigtown Book Festival and Grann... >Voir plus
Que lire après Confessions of a BooksellerVoir plus
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Confessions of a Bookseller ?
"J'ai adoré le premier volume des aventures de Shaun Bythell et de sa librairie, il n'est donc pas très étonnant que j'ai fini par craquer pour la suite. Je viens d'ailleurs d'apprendre qu'un troisième tome devrait sortir bientôt et je suis joie."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Shaun, libraire écossais, nous raconte son quotidien jour après jour, les clients excentriques, sympathiques, grossiers ou atypiques, les problèmes avec Amazon, ses employés qui n'en font qu'à leur tête et des livres, des livres, des livres..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Pour moi, ces livres ont un petit goût de paradis, il faut bien l'avouer. Un an en Écosse, dans une librairie, mon rêve. L'humour et le légendaire côté grincheux de Shaun ne font qu'ajouter au plaisir, d'autant qu'il est facile d'apercevoir son grand coeur derrière toutes ses plaintes. Je l'ai d'ailleurs trouvé particulièrement touchant avec ce deuxième journal de bord dans lequel il se livre un peu plus. J'aime les anecdotes sur les livres, j'aime rencontrer toutes ces personnalités particulières qu'il nous présente et je suis toujours estomaquée par la grossièreté des clients !"

Et comment cela s'est-il fini ?
"C'est une nouvelle fois un régal, il faudrait que ça ne s'arrête jamais. À noter que le premier tome a été traduit en français mais le deuxième, pas encore. À lire en version originale malgré tout si vous le pouvez, je pense que certains traits d'esprit sont difficiles à retranscrire."
Lien : http://booksaremywonderland...

Videos de Shaun Bythell (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shaun Bythell
Petit traité du lecteur: Un libraire raconte ce que le vôtre pense (peut-être) tout bas de Shaun Bythell et Laurent Cantagrel aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1075891-romans-petit-traite-du-lecteur---un-libraire-raconte-ce-que-le-votre-pense-peut-etre-tout-bas.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsautrement
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus