Franchement si vous ne le lisez pas...vous ne perdez pas grand chose. L'ensemble est négatif et plutôt glauque...Pour ma part j'ai été très déçue surtout par Stephenie Meyer, elle aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux.
j'ai acheter ce livre pour Stephenie Meyer a la base... je dois dire qu'elle ma un peu déçu. la nouvelle n'était pas extraordinaire et a la limite de l'incompréhensible.... vraiment dommage

Mais les autres nouvelles étaient super ! trop courte le plus souvent mais vraiment bien écrite, sa ma permit de connaitre de nouvelle auteur comme Meg Cabot ou Lauren Myracle.

Bref si vous ne souhaitez pas être déçu par Stephenie ne l'acheter pas Pour elle. Mais pour les magnifiques nouvelles a lire !
5 nouvelles composent ce recueil sur le théme du bal de promo. D'ailleurs nous sommes en plein periode de l'année où ceux-ci ont lieu. Je m'attendais à mieux, j'ai été un peu déçue. Il y a certaines nouvelles qui ne m'ont pas du tout emballée et le style de certaines semblent brouillonne. Celle que j'ai tout de même préférée est celle de Meg Cabot "La fille de l'exterminateur". Et l'autre qui n'était pas trop mal est celle de Lauren Myracle dont la fin est plutôt étrange.
(Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique)
Un nouveau livre lu dan le cadre du programme Masse Critique de ce site-même.
Ma critique se trouve ici : http://cendresombre.canalblog.com/archives/2008/07/02/9792704.html
Bon livre !
De belles robes, un cavalier parfait, des paillettes, de la bonne musique ; le bal de fin d'année idéal quoi. Ce recueil réunit des héroïnes qui ont tout pour être reine du bal. du moins pourraient a cause des vampires, démons et autres êtres diaboliques.

Ce recueil est composé de cinq textes. Dans la globalité bien écrit, parfois manquant un peu d'originalité mais plutôt réussies. le roman se lit rapidement.
La première nouvelle, intitulée "L'enfer sur terre" est celle de Stephenie Meyer, l'une des seules autrice que je connaissais, grâce à sa célèbre saga Twilight. Une démone vient faire tourner un bal au désastre. Ce texte était bien développé, mais la fin m'a dérangé, je l'ai trouvé un peu trop facile...
La seconde nouvelle intitulée "La fille de l'Exterminateur" de Meg Cabot était mieux que la première. La fille de l'Exterminateur veut tuer un vampire. J'ai bien aimé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Buffy contre les vampires, j'ai donc trouvé que cela manquait un peu d'originalité mais c'était plaisant à lire.
La troisième nouvelle, titré "Le Bouquet", de Lauren Myracle est ma préférée. L'histoire est inspirée d'une nouvelle "La main du singe" de W.W. Jacobs. Cette histoire est plutôt inquiétante, trois amis vont chez une voyante et repartent avec un bouquet, ensorcelée par une sorcière française et pouvant réaliser trois voeux. Attention a ce que vous souhaitez.
La quatrième est "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres" de Kim Harrison. J'ai beaucoup aimé le principe de l'accompagnement des humains dans la mort par les "Messagers Oeuvrant pour le Rapatriement des Terriens" (M.O.R.T), une genre d'organisation divine avec des anges-salariés s'occupant des morts par tranches d'age, avec des litiges...
La cinquième nouvelle de Michelle Jaffe est "Baisiers Fatals". L'héroïne est une Wonder-Woman débutante qui rencontre une prophétesse. J'ai beaucoup aimé le style de Michelle Jaffe, sarcastique et fluide, qui m'a fait vraiment rire tout au long de l'histoire grâce aux déboires de la jeune fille.
En bref, un petit moment de détente sympathique.
A lire.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, car je ne l'ai pas aimé, de plus je ne l'ai pas terminé. J'ai pris ce livre pour le texte de Stephenie Meyer, mais celui-ci n'est pas du tout à la hauteur de l'écrivaine.
Je conseille à tout le monde de passer son chemin. La première nouvelle n'apporte rien, si ce n'est qu'il nous fait détester l'auteure qui avait pourtant de bons écrits à son actif. Ca ne devrait même pas exister…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Acheté et lu à la base pour la nouvelle de Stephenie Meyer, j'ai vite déchanté. Pour tout avoué, je n'ai quasiment aucun souvenir de ce recueil, sauf peut être une histoire (je crois que c'est : l'ange des ténèbres). J'ai d'abord été séduite par la couverture qui m'a donné envie de le lire, et quand j'ai vu que Stephenie Meyer avait fait une nouvelle dedans, je l'ai tout de suite pris... Mais sa nouvelle est la pire, et les autres ne sont pas mieux...
En tout cas c'est que mon avis, d'autres personnes peuvent avoir aimé, mais personnellement je n'en ai pas un bon souvenir...
bonjour,j'ai beaucoup apprécié ce livre.Dans lequel il y a cinq petite pépites qui m'ont fait passer un bon moment et découvrir des auteurs dont je suis certaine maintenant d'acheter d'autres livres.
Je me suis intérréssée a ce livre car il y avait une nouvelle de Stephenie Meyer et comme j'avais lu tout le reste de sa bibliographie,je me suis lançée et je ne l'ai pas regretté.
Toutes ses histoires se passent un soir de bal et les soirees des heroines ne vont pas se passer comme prévues.
J'aimerais beaucoup qu'il y ait des suites a ces histoires.Peut-etre y en a-t-il? Car les heros de ces histoires sont tres attachants.
J'ai adoré ce livre ! Je lis toujours les même auteurs et ça ma permis d'en découvrir d'autres .
Je le recommande pour ce qui aime les histoires d'horreurs , les vampires , les morts- vivants etc ...