EAN : 9782492332050
Les éditions du Hamster (12/11/2022)
4.88/5   4 notes
Après avoir fui Eldora, Arkann et Sayla, accompagnés de Börom, Doka, Freïa et Heylinn, s’enfoncent dans les terres inconnues et mystérieuses de l’Extérieur.
Ce monde jusque-là interdit va-t-il enfin révéler son terrible secret ? Jour après jour vont se dénouer les fils d’un sordide arrangement perdu dans la nuit des temps.
Sans répit, l’Obscurité gangrène les arbres, les âmes et les cœurs. Des nuages de poussière noire recouvrent le sol. Partout ... >Voir plus
Que lire après Eldora, tome 2Voir plus
Quel plaisir de retrouver l'univers d'Eldora de @floriane.caffart dans ce second tome! Cette duologie aura été pour moi une des plus belles découvertes de ce début d'année c'est certain.

💛 Je vous avais parlé du premier tome déjà avec cette impression de plume satinée de l'auteure . Et bien ici j'ai trouvé que cette sensation de douceur et de légèreté s'était envolée, pour le bien de l'histoire. En effet, à l'image de la couverture de l'oeuvre qui s'obscurcit, le récit et ses personnages gagnent en gravité : les embûches s'amoncellent et l'avenir devient incertain, que ce soit pour les Faunes les Fées les Empaths ou encore les Semeths.

🧡 J'ai adoré cette nouvelle noirceur qui s'empare du monde d'Eldora. Mais également ces touches d'espoir disséminées comme le vent le ferait avec des graines de pissenlit vous voyez? Floriane arrive à insuffler de la légèreté dans ce monde devenu brutal mais aussi réussit à faire garder aux protagonistes de l'histoire les pattes ou pieds sur terre malgré la dimension parfois lyrique de leurs aventures.

❤️ Des thématiques encore fortes abordées ici avec tendresse (âmes sensibles ne vous abstenez pas!), et une fin incroyable que j'ai trouvée très réaliste . Encore une fois c'est ce contraste poésie/gravité qui ressort et qui fait de cette oeuvre un réel coup de coeur.

🖤 Voilà je m'arrête ici mais sachez que je ne saurai tarir d'éloges concernant cette duologie alors je vous le dis évidemment : lisez le!
Je finis cette lecture en étant très émue. Les aventures de nos héros se terminent, il est temps de dire adieu à Eldora. Ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier, mais c'est toujours aussi plaisant à suivre. L'intrigue est parfaitement construite, et l'auteure a eu l'intelligence de ne pas la faire traîner sur vingt-cinq tomes comme c'est parfois le cas dans les sagas fantastiques. Je lirai d'autres ouvrages de Floriane Caffart avec plaisir.