AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wayne Shelton tome 3 sur 13
EAN : 9782871295174
56 pages
Dargaud (15/11/2003)
3.72/5   36 notes
Résumé :
L’opération d’infiltration menée par Wayne Shelton en Khalakjistan s’est terminée de manière désastreuse. Au dernier moment, leur commanditaire, le très riche Horace T. Quayle, a retourné sa veste. La plupart des membres de l’équipe de l’aventurier ont été éliminés. Accompagné des 2 derniers survivants, il a alors vengé ses amis et Quayle a péri sous les roues d’un bulldozer ! Maintenant, Shelton s’occupe à régler ses dettes. Il part à la recherche des frères, épou... >Voir plus
Que lire après Wayne Shelton, tome 3 : Le ContratVoir plus
Alpha, tome 1 : L'échange par Jigounov

Alpha (BD)

Youri Jigounov

3.81★ (1796)

18 tomes

Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Van Hamme

Wayne Shelton

Jean Van Hamme

3.71★ (1108)

13 tomes

Alvin Norge, tome 1 : @ Enfer.Zcom par Lamquet

Alvin Norge

Chris Lamquet

3.35★ (178)

5 tomes

Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme par Mezzomo

Luka

Gilles Mezzomo

3.38★ (292)

10 tomes

Imago Mundi, tome 1 : Promesses d'Atlantide par Corbeyran

Imago Mundi

Éric Corbeyran

3.50★ (265)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L’équipe que Wayne Shelton avait montée ne s’est pas sortie sans casse de son aventure (cf. tomes 1 et 2). Il y a eu des victimes. Wayne parcourt le monde pour donner à leurs héritiers désignés la part qui leur revenait. C’est l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages haut en couleurs, dont un majordome anglais – Larkin – qui m’a tout de suite fait penser à l’Alfred de Bruce Wayne (tiens, encore un Wayne).
C’est surtout l’occasion de nouvelles tartines d’action pur jus car des tueurs à gages sont bien décidés à dessouder notre héros. Qui les envoie ?

Un épisode mené tambour battant ; pas le temps de s’ennuyer. Pas de surprises non plus, c’est le seul point imparfait ; la combine que Shelton met en branle à la fin est cousue de fil blanc. Son côté don Juan se dévoile, la belle héroïne du jour – pourtant de la police – ne pouvant résister à son charme ravageur (je suis jaloux, tiens !). D’autre part on nous asticote avec son passé top secret de membre d’une « unité spéciale » chargé de missions « très spéciales » au Viêt-Nam. Je meurs d’envie d’en savoir plus.

Le personnage (même si j’en suis jaloux ^^) m’est de plus en plus sympathique. Il est beaucoup plus en empathie avec ceux qui travaillent avec lui qu’un XIII que son idée fixe de retrouver son identité éloigne de ses amis.

Ce tome est aussi l’occasion d’un passage de relais sans souffrances aux manettes du scénario. Adiós Jean Van Hamme, bienvenido Thierry Cailleteau !
Commenter  J’apprécie          262
Wayne Sheldon est un homme d'honneur. Il fait le tour des héritiers de ses compagnons décédé lors de leur précédente mission afin de leur donner la part qui devait leur revenir.
Mais des tueurs à gage sont à ses trousses. Mais pourquoi est-il poursuivi de la sorte?.

Encore un épisode plein de rebondissements et de surprises. de l'action en veux-tu en voilà, le tout merveilleusement mis en dessins.

Je suis sous le charme de ce quinquagénaire aux tempes grisonnantes.. qui me fait penser à un mlx d'acteurs connus : Charles Bronson, Clark Gabble et Sean Connery
Commenter  J’apprécie          223
Suite de la série BD Wayne Shelton, avec cet épisode 3. Après un diptyque très dynamique, Van Hamme passe le flambeau à Thierry Cailleteau pour ce one-shot qui n'en est pas vraiment un. En effet, Cailleteau reprend les personnages survivants à la mission au Khalakjistan dans un récit qui en est quelque part la suite. Alors que Wayne Shelton rend aux héritiers de ses partenaires les sommes qui leurs sont dues sur l'opération khalak, il fait l'objet d'une série de tentatives de meurtre et de l'attention spéciale d'une jolie agente des services spéciaux d'Interpol. Un contrat visant à supprimer Shelton a été lancé par quelqu'un qui a d'énormes moyens.

A quelques moments calmes liés au respect par Shelton de la parole qu'il a donné, succède une suite de scènes d'action, où la maestria de Denayer fait merveille. Cailleteau introduit en plus un majordome anglais très stylé : Larkin. L'homme a de la ressource. du pur divertissement.
Commenter  J’apprécie          160
Malgré le changement de scénariste (qui ne nuit pas du tout à la série), cet album se situe parfaitement dans la continuité du précédent, puisque Wayne Shelton parcourt le monde pour distribuer leur part aux héritiers de ses partenaires disparus lors de la mission au Khalakjistan. Il est poursuivi par des tueurs à gages à la solde d'Horace T Quayle, ainsi que par une charmante inspectrice, ce qui donne évidemment lieu à des scènes d'action spectaculaires.
Cet album de bonne facture donne envie de suivre la série afin d'en savoir plus sur un héros de plus en plus sympathique, mais dont le passé semble encore receler bien des secrets.
Commenter  J’apprécie          150
Wayne Shelton s'est mis au vert en Amérique mais il est rattrapé par son pire ennemi qui lui met un contrat sur sa tête. Course poursuite, guet-apens, et rebondissements sont au menu de cet épisode qui nous fait passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Toutes les dettes d’honneur ne sont pas forcément des dettes de jeu, mon cher!
Commenter  J’apprécie          80
Vamos a baïlar ! On va leur faire danser la cucaracha !
Commenter  J’apprécie          10
Bien mal acquis ne profite jamais... aux crétins !...
Commenter  J’apprécie          10
Nobody is perfect !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christian Denayer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Denayer
Dominique van Cotthem propose la consigne d'écriture suivante : Mon jardin idéal
Texte écrit par Moon
Billets d'écrits, un projet de la Compagnie Gambalo, de la Foire du livre de Bruxelles et de l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Gsara Asbl et la Caap culture Adaptation et direction Nicolas Swysen Texte lu par Laurent Denayer
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}