Outcast season tome 1 sur 3

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B08Z5CKLCX
Éditions Alter Real (04/06/2021)
3.67/5   6 notes
Humaine... Quelle humiliation ! Cassiel a été déchue, a perdu son statut de djinn et elle est devenue humaine !

Elle aurait dû savoir que défier son seigneur Ashan était une mauvaise idée. Elle en est réduite à vivre parmi des humains, elle qui les méprise. En plus, elle ne peut pas survivre sans leur aide : elle doit trouver une source d’énergie pour rester en vie et garder un peu de pouvoir.
La solution ? Les gardiens des Eléments. Ils peuven... >Voir plus
Que lire après Outcast season, tome 1 : IndésirableVoir plus
L'histoire : Ce roman est le premier tome d'un spin off de la série Gardiens des Éléments, et on retrouve donc le même univers. J'avais lu cette série à l'époque (le tome 6 est sorti en France en 2014, sachant qu'il nous manque 3 tomes et que le dixième n'est jamais sorti même en VO). Et j'ai eu l'impression de nager dans la semoule. J'aurai probablement du relire les Gardiens des Éléments avant, mais on est sensé pouvoir lire Outcast Season sans les avoir lu. La première moitié du roman est plus simple si on se souvient de qui est qui dans l'autre série, mais la mise en place se fait… se fait.
Cassiel, Djinn, est transformée en humaine en refusant un ordre, et elle doit se nourrir de l'énergie d'un Gardien pour survivre. Elle est donc envoyée par Joanne (l'héroïne de Gardiens des Élements) auprès de Manny Rocha, un Gardien de la Terre. Sauf qu'il se trame des choses pas très nets vis à vis des Djinns et des Gardiens, et la situation se complique pour Manny, et par extension, pour Cassiel qui est devenue son assistante. Les difficultés de Cassiel pour s'adapter, réguler son énergie, ses pouvoirs et ses besoins la rendent assez touchante.
Dans la deuxième partie, l'action monte crescendo, et on commence enfin à comprendre pourquoi il est arrivé tout ça à Cassiel, jusqu'au cut brutal de la fin du tome, alors qu'on commençait à avoir les réponses !

La plume de l'auteur : Une fois passée la mise en place de l'univers et de l'organisation des Djinns et des Gardiens, le récit commence vraiment et l'action, assez fluide et dense, se met en place. Et une fois embarquée dans cette action et l'enchaînement des événements, le roman défile vite, très vite !

Mon avis général : J'ai oscillé entre les moments où je me souvenais de certaines choses et les moments où il me manquait toujours l'information qui suffirait à me faire comprendre tout le contexte. Et puis comme je l'ai dit plus haut, l'action commence et cela n'a plus eu d'importance ! À partir de là, seules comptent les actions de Cassiel, et la pauvre, qu'est-ce qu'elle a des soucis qui lui retombent dessus ! J'ai beaucoup aimé ce personnage et son apprentissage de la vie, même si elle a certains raccourcis qui m'ont bien fait rire au niveau de l'hygiène et de la propreté des vêtements !
Une très bonne lecture, et au vu de l'envergure de ce qu'il se passe, la suite promet !
L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Dans l'esprit déconnecté de Cassiel, aussi surnommée Cassie ce qui l'agace prodigieusement, les humains sont des insectes insignifiants sans le moindre intérêt. Ils sont si ridiculement négligeables qu'elle ne supporte pas l'idée de s'abaisser à leur niveau que ce soit en s'ancrant dans une forme physique ou en les côtoyant même de loin. Alors imaginez ce qu'elle peut penser de leur pitoyable sens d'émotions. Son peuple, les djinns est le seul à vraiment comprendre la profondeur de la vie et notre mère la Terre. C'est en tout cas ce qu'elle pense. Imaginez dans quel état elle peut se mettre quand elle se retrouve contrainte de vivre au milieu d'eux et pire de dépendre de leur bon vouloir… Insupportable est un bien faible qualificatif pour décrire son état d'esprit au début du roman.

Je n'en dirais pas plus. Après avoir découvert le quatrième de couverture vous avez déjà une idée assez précise du style que vous allez découvrir. Ici nous sommes clairement dans du paranormal avec magie, personnage éthéré et monde où se côtoient humains, gardiens et Djinns et autres manipulateurs du genre. Bien entendu comme souvent les premiers sont les dindons de la farce même si pour une fois ils ne sont pas les seuls.
Je ne vais pas m'évertuer à vous faire un résumé de l'histoire le quatrième de couverture s'en charge très bien même si une fois n'est pas coutume, je trouve qu'il en dit presque trop. Une chose est certaine en revanche, l'auteur est parfaitement à son aise quand il s'agit d'ajouter des rebondissements à ses aventures. Les sursauts surprises et attaques n'en finissent pas de se succéder, accablant notre héroïne jusqu'à ses derniers retranchements.
Je viens tout juste de finir la lecture et je vous avoue qu'il me tarde de poursuivre l'aventure aussi, la chronique ne sera pas très longue. Je pense qu'il y a un vrai potentiel dans l'histoire. L'aventure est bien construite, on voit où l'autrice veut en venir sans que tout soit trop criard pour autant. Les personnages s'imbriquent aux aventures et les personnages aux devant de la scène sont à la hauteur de nos attentes. Je regrette un peu l'absence ou la disparition de personnages secondaires récurrents. J'espère que les portes qu'a ouvertes l'auteur ne seront pas là sans raison sinon j'avoue que je resterais sur ma faim.
Le style est fluide, la plume très correcte et donne aux lecteurs l'envie de lire la suite. le contrat est rempli. Tant et si bien, que je retourne de ce pas à ma lecture.
À bientôt pour la suite….
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Chronique de Diana :

Rachel Caine est une auteure que je connais depuis des années, elle a d'ailleurs été une des premières que j'ai suivi lorsque j'ai commencé la lecture avec « Vampire City » et « Les Gardiens des éléments ». Cette série est aussi le spin-off des Gardiens. Cette merveilleuse auteure nous a quitté en 2020 et je suis heureuse de voir encore ses récits nous parvenir et faire qu'on ne n'oubliera jamais.

Pas d'inquiétude si vous n'avez pas lu les Gardiens, j'avoue que moi-même je n'ai pas lu tous les tomes encore de cette saga. Ce récit est un tome d'introduction, il permet parfaitement de rentrer dans l'univers, de nous donner les références nécessaires et ainsi d'avancer sans problème sur l'histoire de Cassiel.

Cassiel est Djinn, elle va se retrouver bannie après avoir refusé les ordres directs de son supérieur. Lors de sa chute, elle va opter pour la forme humaine, alors qu'en toute honnêteté, elle ne porte pas l'être humain dans son coeur. Seul problème c'est que sous cette forme elle a besoin d'un gardien pour prélever un peu de force et ne pas disparaitre complètement. C'est ainsi qu'elle va être amener à travailler pour eux et à aider l'humanité.

C'est un premier tome bien construit et intéressant, il nous permet de rencontrer les personnages et de commencer à les cerner. Cassiel va découvrir qu'être humaine est compliquée, fatiguant et que l'empathie et l'affection peuvent vite changer votre fonctionnement. Je ne dirais pas qu'elle est attachante car elle ne sait pas qui elle est et nous encore moins à ce stade, mais elle reste intéressante et j'attends de la voir encore plus évoluer.

Les frères Rocha sont importants et j'ai aimé le fait de les voir si différents, je suis impatiente de voir comment Luis va s'accommoder de la présence de cette Djinn déchue parfois aussi têtue et téméraire que lui.

J'ai passé un bon moment, les choses se mettent en place et je pense que la suite sera plus rythmée que cette introduction. La plume de Rachel Caine me plait toujours autant et si vous aimez l'urban fantasy, cet univers devrait vous convenir parfaitement.

Action, magie, complot, les choses n'ont pas l'air simple et j'espère que Cassiel nous prouvera que même sous cette forme elle est capable de tout. Concernant une possible romance, je ne sais pas, on verra par la suite si ça ce concrétise ou pas.

Un roman qui pose des bases solides, ce n'est que le début mais laissez-vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...
Une nouvelle série d'urban Fantasy qui sort des sentiers battus. Ici pas de vampires, de loups garous ou autres métamorphes, mais des djiins et des gardiens.
Cassiel à été bannie et se retrouve transformée en humaine exilée sur notre vieille terre.
Elle va y faire la découverte des sentiments, des sens et de la crème glacée !
Ce premier tome indrouduit l'univers, les personnages et la mythologie. L'écriture est fluide mais il manque un je ne sais quoi qui fait qu'on reste un peu extérieur.
Un tome d'introduction agréable à découvrir, pas forcément un coup de coeur, mais je suis curieuse de savoir ce que va nous réserver la suite. Mon avis final sur la série dépendra de la façon dont est exploité le récit. le potentiel est assez énorme.

lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..