EAN : 9782290042083
J'ai lu (17/03/2012)
4.5/5   2 notes
Vous trouvez qu'on paye trop d'impôts ? Ou pas assez ?Vous estimez qu'on devrait taxer massivement les profits des banques ?Vous estimez que la mondialisation permet à des millions de personnes dans le monde de sortir de la pauvreté ? Qu'il faut dire non à l'Europe ?Vous pensez qu'il faut légaliser le cannabis pour mettre fin aux réseaux mafieux ? Ou multiplier les interdits ?Vous trouvez que la présence de la police génère plus de tension que d'apaisement ?Que l'in... >Voir plus
Que lire après Etes-vous de droite ou de gauche ?Voir plus
Avant de lire cet ouvrage intéressant, je ne savais pas ce qu'étaient le libéralisme et l'interventionnisme. Maintenant me voilà fixée, avec un positionnement clairement défini (dont je me doutais du résultat) et que je tairais, car ce serait malsain d'afficher publiquement un parti pris. Au fil des pages, j'ai pris conscience de ce qui se passe réellement dans le monde, parfois j'ai été horrifiée en lisant certains détails ; une chose est sûre, la politique actuelle est bien complexe.

L'éducation n'est pas une marchandise, c'est un service public, qui doit être accessible et de qualité pour tous, sans distinction de revenus.
Toutes les religions sont respectables quand elles sont pratiquées pacifiquement et sans prosélytisme.

Lire un extrait