4,1

J'ai adoré ce livre car il est extrêmement passionnant. Il fait un peu rire, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, la joie de le lire et puis ça m'a permis de savoir que la bagarre ne sert à rien. Vraiment je le recommande à ceux qui aiment les aventures.
J'ai beaucoup apprécié car dans cette histoire il y a beaucoup d'action. le personnage principal est très attachant. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'action et les albums.
J'ai beaucoup apprécié. Ce livre est captivant: les personnages se bagarrent au début et ça donne envie de lire car on ne sait pas ce qui va se passer. Il procure des émotions. Je recommande ce livre à ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
J'ai beaucoup apprécié. Ce livre est cool, captivant et motivant. L'histoire est aussi intrigante et passionnante. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la boxe et qui cherchent la lecture facile.

J ai adoré parce que l'histoire est très bien. L'auteur veut émouvoir; je recommande ce livre à ceux qui aiment le sport de combat.
J'ai aimé ce livre car il était passionant, l'action était rythmée et mouvementée . Les personnages étaient captivants, interessants et on avait envie d'en savoir plus sur eux.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment la boxe, l'action.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je n'aime pas la boxe. Dans ce livre, on parle d'un petit garçon qui a la peau noire. Tout le monde se moque de lui . Ce n'était pas très intéressant.
J'ai aimé ce livre car ça parle de bagarre et c'est dans un collège et il est passionnant. le petit garçon est attachant et passionnant, on a envie d'en savoir plus. Je conseille ce livre à ceux qui aiment la bagarre et l'action.
J'ai beaucoup aimée ce livre je trouve que c'est une histoire de transmition
Le duo Cali / Quarello fait de nouveau parler de lui. Après Mon papa pirate sélectionné en 2015 dans la catégorie CE2/CM1, les revoilà de nouveau dans le Prix des Incorruptibles avec un texte intime qui sonne comme un journal intime, une autobiographie laissée aux élèves de demain...

En effet, on suit le parcours d'un jeune garçon noir et pauvre, rongé par la colère de ne rien avoir, même pas une famille complète. Il nous raconte les différentes étapes de sa vie et sa rencontre avec un proviseur providentiel qui va l'amener à la course à pieds. L'utilisation de la première personne du singulier renforce la sensation de proximité entre le narrateur et le lecteur, comme s'il nous confiait, à nous, son avis sur sa vie, ses convictions selon lesquelles une personne peut tout changer.

Les illustrations de Quarello, dessins aux crayons de couleurs, renforcent le sentiment d'une histoire passée mais intemporelle.
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..