EAN : 978B0045C8ICG
Editions Arthaud (30/11/-1)

Vaisseau sans houle
qu' immobilise au grand mât son feu rouge,
qui la reconnaît?

Ville en quarantaine de la nuit
ville au mouillage
ville écartée
où tous, tôt ou tard, se retrouvent étrangers,

Ville mystérieuse de lêtre encore...
Que lire après Sortilèges de ParisVoir plus
J'ai trouvé ce livre au fond d'une brocante.
Heureuse surprise: Il est rempli des photos du Paris et de sa proche banlieue, du début des années 50.
Les images sont splendides, somptueuses, modelées dans des gammes de gris qu'offraient des tirages soignés, avec leur grain caractéristique.
Hormis la couverture (dont un tiré à part est inclus entre deux feuilles noires à la fin du livre), les clichés couleurs Kodack-Ecktachromes sont au nombre de 5, sur papier glacé.
Une belle trouvaille, pour un beau livre.

Alors maintenant seulement passant qui t'en retournes passé six heures à la brune chez toi peut-être seras-tu de nouveau cet enfant pauvre qui rôde aux grilles d'un parc?

Si cela est, Paris t'a accordé sa grâce...

autres livres classés : banlieueVoir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre