Albin Michel (26/09/2018)
3.88/5   4 notes
« Un jour, j'écrirai mon autobiographie, je voudrais l'écrire moi-même afin de mettre les choses au clair. Il y a eu tellement de mensonges dits sur moi...»
Grâce à cet ouvrage exceptionnel, qui réunit plus de 350 lettres inédites couvrant trois décennies (1946-1977) et ses mémoires inachevés, le voeu de Maria Callas devient enfin réalité.
De son enfance modeste à New York aux années de guerre à Athènes, de ses discrets débuts à l'opéra aux sommets d'u... >Voir plus
Que lire après Les lettres et mémoires inachevées de Maria CallasVoir plus
Là où cesse la parole commence la musique, a dit le fantastique Hoffmann. Et véritablement la Musique est une chose trop grande pour pouvoir en parler. Mais on peut toujours la servir, cependant, et toujours la respecter avec humilité. Chanter, pour moi, n'est pas un acte d'orgueil, mais seulement une tentative d'élévation vers ces Cieux où tout est harmonie.
Malheureusement à force de laisser parler les autres, je me retrouve au centre d'innombrables commérages qui ont le tour du monde. Et c'est justement pour corriger tant d'exactitudes que je me décide aujourd'hui, bien qu'avec réticence, à clarifier les points les plus importants de ma vie privée et ma carrière d'artiste.

Lire un extrait
Videos de Maria Callas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Callas
👀 Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de cœur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! 👀 • 📚 L'attaque du Calcutta Darjeeling (POLICIERS) de Abir Mukherjee et Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Lévi https://www.lagriffenoire.com/1020071... • • 📚 Une juvénile fureur de Bénédicte Vergez-Chaignon aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016627... • • 📚 Lettres & mémoires de Maria Callas et Tom Volf aux éditions Albin Michel 👉🏻 9782226437143