Marshals tome 1 sur 4
MxM Bookmark (26/07/2017)
4.29/5   29 notes
L'US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d'être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d'étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l'homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus. Comme marshal et soldat, il est attendu de Ia... >Voir plus
Que lire après Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous unissentVoir plus

3.50★ (89)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

#CoupCoeur

Ce n'est pas mon premier roman de cette auteure et à chaque fois il me manquait cette petite étincelle ou ce petit quelque chose pour que je sois littéralement conquise. Et bien quelle ne fut pas ma joie en découvrant que cette fois-ci ce fut totalement différent…

Un premier opus à couper souffle !

Avec une plume fluide, captivante et addictive Mary Calmes nous offre un Phénoménal Romantic Suspens. Une intrigue qui est brillamment menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont dépeints avec adresse. Un ton aussi bien palpitant que pétillant. Un rythme transcendant où l'on entre directement dans l'action et où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte et dès qu'arrive la fin on en redemande encore.
Il faut dire que l'auteure a réunit tous les éléments nécessaires et trouver le parfait équilibre pour que l'on passe un sublime moment. Entre des scènes d'actions spectaculaires et dangereuses, des dialogues cocasses, une délicieuse tension sexuelle palpable, des scènes exquisément torrides, un suspens sous-jacent et des moments attendrissants on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant !

Le gros plus ?

Mary Calmes a donné à tous ses personnages des faiblesses, des défauts, une force de caractère ainsi qu'une certaine vulnérabilité, toutes sortes de petits détails perspicaces et minutieux qui font que l'on s'attache facilement à eux.
Commençons par nos héros. Oui je l'avouer j'ai eu un coup foudre pour Miro et Ian. Deux US Marshals. Deux partenaires. Deux meilleurs amis. L'un est gay. L'autre est hétéro. L'un a craqué pour son partenaire. L'autre a une petite amie. On sent bien ce lien particulier ainsi que cette connexion fusionnelle entre eux. Et également cette indéniable attraction et cette alchimie. Pourtant l'un ne semble pas voir tandis que l'autre ne veut plus se battre contre ses sentiments. Et il aura fallut d'un imprévu et d'un malencontreux concours de circonstance pour que leur amitié se transforme en quelque chose de beaucoup plus fort…
Que dire des personnages secondaires ? Beaucoup sortent du lot et sont haut en couleurs. Un chef ultra autoritaire et légèrement effrayant qui va vous prendre au dépourvu, des coéquipiers ultra marrants qui bien plus que cela et des amies loyales et légèrement envahissantes mais sur qui on peut compter.

En bref

Une série qui commence fort ! Où Action, Danger, Suspens, Humour, Émotions et Érotisme sont au rendez-vous. Mary Calmes pose les bases de la série avec une grand subtilité. Et même si ce premier opus ne termine pas en cliffhanger, il me tarde de retrouver au plus vite ce duo d'enfer. Car certaines questions concernant leurs passés restent en suspens et j'ai ce besoin d'en savoir un peu plus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Yn
Chronique de Qhuay :

Je ne sais pas par où commencer, parce que j'ai changé d'avis sur ce livre 3 fois. Et en tournant la dernière page, je ne savais vraiment pas quoi en penser.

Miro et Ian sont Marshals fédéraux sous les ordres de Sam Kage (qu'on retrouve dans un autre livre de l'auteur). Ils sont partenaires et meilleurs amis depuis 3 ans. Pendant qu'Ian sortait avec des femmes et notamment la dernière en date Emma avec qui ça n'avait pas l'air de très bien se passer, Miro de son côté nourrissait des sentiments de plus en plus forts et profonds envers son partenaire et ami. Sentiments qu'il essayait de son mieux de ne pas laisser transparaître de peur que ça gâche son amitié avec le beau Marshal.

J'ai commencé ce livre par curiosité; il dormait dans mas PAL VO depuis quelques mois et j'avais eu d'assez bons retours sur la série. La sortie en Français chez MxM Bookmark m'avait donné l'occasion de le lire.

La première chose que j'ai aimée dans ce livre c'était la couverture et le résumé. J'adore les uniformes, j'adore les MM qui tournent autours des forces de l'ordre, des forces armées, des policiers etc, et puis qui refuserait de lire une histoire de Marshals. Donc j'ai commencé à lire et…c'était le début de la fin. J'ai trouvé le début très laborieux et difficile à lire. Ça semblait un peu brouillon et pas très ordonné et c'est un sentiment qui a persisté tout au long de ma lecture. J'ai trouvé les dialogues bizarres et pas très cohérents et il me fallait souvent relire plusieurs fois pour comprendre qui parlait au juste. le personnage de Miroslav est génial, c'est le genre de personnages qu'on aime, il est joyeux, vivant et doux mais ce qui ne l'empêche pas d'être très viril et complètement dans son rôle de Marshal. Son amitié avec les filles est très rafraîchissante et donne une dimension très chouette à l'histoire. Ian quant à lui…et ben…C'EST QUOI LE DÉLIRE, MEC ? Ian donnait l'impression d'être un gosse de 17 ans empêtré dans une crise aiguë d'adolescence. Il est Marshal, Beret vert et il se comporte comme mon jeune cousin capricieux à qui tout le monde veut donner des baffes. Sa relation avec sa petite amie est complètement absurde, justifiée peut-être par le fait qu'il n'avait déjà d'yeux que pour Miro, mais quand même ! le moins que l'on pouvait dire c'est c'était vraiment space. Et c'est tellement dommage parce qu'on perçoit tellement de potentiel dans ce personnage. Les enquêtes/affaires ne sont pas très bien détaillées et manquent également de structure parce que je sors de livre n'ayant quasi rien compris à toutes ces affaires.

A ce stade de la lecture, j'étais décidée à lâcher l'affaire et passer à autre chose. Puis commence le rapprochement entre eux et surtout, entre en scène d'autres personnages qui donnent une autre vision sympa à l'histoire et ça devient bien parce qu'on a envie de voir comment ils vont se rapprocher, comment ils vont le gérer, comment chacun des deux va se comporter. Et de l'autre côté, on voulait voir ce que ça donnait avec les autres personnages.

Mais ça ne dure pas longtemps, parce qu'on retombe vite fait dans le fouillis, les non-dits et le dialogue de sourds. le livre finit sur une note optimiste pour les deux personnages mais honnêtement avec tout ce que j'ai « enduré » tout le long du livre, je n'ai même pas réussi à trouver ça bien. Quand j'ai fini le livre, c'était plus un sentiment de soulagement qui s'est emparé de moi et j'aurais vraiment aimé qu'il en soit autrement.

Comme je suis une tête de mule un peu maso sur les bords et parce que je suis curieuse, je vais quand même lire le tome 2 pour voir réellement ce que donne cette série parce que je veux croire que c'est juste un premier tome qui met les bases et que tout va décoller au tome 2. Donc wait and see et bien sûr, je vous dirai tout !
Lien : https://followthereader2016...
Ces liens qui nous unissent est le premier tome de la nouvelle saga de Mary Calmes : Marshals. Mettant en scène des personnages forts, loyal et dévoué, ce livre est un délice pour tous les adeptes d'amour et d'action.

Ce roman m'a permis de découvrir l'écriture fluide et entraînante de l'auteure dont j'entends parler depuis bien longtemps. Quoi de mieux pour moi que de le faire dans un genre que j'apprécie tout particulièrement. Vous dire que je suis conquise par celui-ci serait en dessous de la vérité tant j'ai pris de plaisir durant cette lecture.

Pour vous donner un aperçu de ce qu'il vous attend, je vous dirai qu'il n'y a pas un moment où vous pourrez souffler en commençant cette histoire. Dès les premières lignes, Miro et Ian vous feront tomber sous leur charme avec décontraction et élégance. Les deux hommes sont aussi différents que complémentaires. Vous vous réjouirez donc de ces dissemblances. Là où Miro est prudent, lourd et avenant, Ian est irascible, téméraire et fluide. L'un tient à son apparence tandis que le second se fiche de tout ce qui l'entoure. Cependant ce qui ne manquera pas de vous éblouir c'est ce lien si précieux qui les unit, cette unité qu'il représente ensemble, et ce sans que rien ne se passe entre eux. Bien sûr, l'impatience vous gagnera tant la tension sexuelle se renforce au fil des pages. Il n'y aura pas un moment où vous ne ressentirez pas cette attraction en dépit de leur situation ou des doutes de chacun. Autant vous dire que les deux hommes ne sont pas que séduisants ils sont tout simplement explosif.

Outre le couple captivant que forme Miro et Ian, j'ai vraiment apprécié les palpitations que m'a provoqué ce livre. En effet, je me suis senti comme dans un véritable blockbuster américain fort de son action et de ses rebondissements palpitants. Mary Calmes ne s'est pas contentée de nous concocter une romance passionnante, elle a en outre construit une histoire prenante d'un bout à l'autre grâce au statut spécifique de ses personnages. Pour ceux qui comme moi se poseraient la question, un US Marshal est un agent qui a pour mission la protection des tribunaux fédéraux, la traque de fugitifs, la protection de témoins et la surveillance de transferts de prisonniers. Un sacré travail pour des hommes hors du commun.

Il n'y a pas à dire ce premier tome m'a complètement subjuguée. J'ai adoré la relation profonde entre Miro et Ian, la manière dont les rôles s'inversent, dont le contrôle change et dont les vulnérabilités ressortent. J'ai attendu à chaque page, le moment où leur histoire basculera et j'ai été récompensé au centuple, car c'est un véritable brasier qui s'enflamme. J'ai également eu beaucoup d'affection pour les personnages secondaires et notamment les quatuors de tornades qui gravitent autour de Miro telles des mamans lionnes prête à tout pour leur tout petit. Ce roman est un immense coup de coeur !

Le prochain tome sera disponible le 20/09 et que cela me semble loin !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
L'US Marshal Miro Jones travaille depuis trois ans avec avec Ian Doyle. Parfaitement complémentaires, Miro est calme et résistant à la pression tandis que Ian est sanguin et explosif. Ils sont très différents, très forts et résistants. Ils sont passés de collègues à amis, se faisant totalement confiance pour se couvrir l'un l'autre en cas de danger. L'alliance de ces deux hommes est vraiment jouissive, surtout grâce à leurs différences et leurs complémentarités.
Ces liens qui nous unissent n'a pas de véritable fil rouge, il relate davantage la vie quotidienne de Miro et Ian, entre leurs missions de Marshal et le travail de Ian en tant que réserviste. Entre deux enquêtes, on va approfondir la relation entre les deux hommes, qui est la pierre angulaire du récit.
Deux hommes : Miro est extraverti, très à l'aise socialement, il s'entend bien avec tout le monde, et son caractère équilibré lui permet de gérer les « relations publiques » de son travail. Tandis que de son côté, Ian est bouillonnant, souvent impatient, grognant et très souvent brut de décoffrage. Mais sans conteste celui que j'ai préféré !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Voici à nouveau un titre où l'on reconnaît bien la plume de l'auteur ! Une fois de plus je me suis laissée entraînée dans ses écrits avec plaisir et sans aucune déception.

Je ne peux pas dire que c'est une romance comme on en trouve d'habitude car ici il n'y a aucune approche, aucune drague, juste une prise de conscience pour le personnage principal. Ce rendre compte tout à coup que nos sentiments sont partagés par la personne que nous aimons est une chose merveilleuse et tellement bien amenée dans ce bouquin qu'il nous paraît tout à fait logique qu'il n'y ait aucune approche de type drague entre les deux hommes.

Ian est très intense et à la limite du SPT à mon avis. Il se comporte de manière excessivement protectrice envers Miro et de ce fait nous amène à comprendre qu'il en pince pour Miro.

Miro est amoureux de son partenaire et fait tout pour ce contenir, à tel point qu'il met son "gaydar" en pause et il ne remarque donc pas tout de suite que son partenaire pourrait devenir bien plus pour lui.

Et c'est là, pour moi que le suspens se met en place et non dans l'histoire policière.

J'ai été ravie de faire leur connaissance et j'espère les retrouver dans le tome deux que je n'ai pas encore en ma possession.

Normalement, les médecins ne mettent pas de plâtres sur des os brisés avant quelques jours, à cause du gonflement. Mais, parce que je n’avais aucune intention de rester coincé à mon bureau jusqu’à ce moment, et parce que c’était une cassure nette, le médecin urgentiste avait fait une exception. Il avait dit que si le plâtre devenait trop lâche, je pourrais avoir à revenir et m’en faire poser un autre. Je m’en foutais ; l’essentiel était que je pouvais retourner sur le terrain avec Ian.
J’essayai vraiment fort de ne pas aimer l’idée qu’il soit là quand je passai la porte, parce que vouloir quelque chose que je ne pouvais pas avoir était la recette de l’amertume. J’aimais avoir Ian comme partenaire, nous allions parfaitement bien ensemble, chacun jouant sur les forces de l’autre, et je ne voulais pas que ce sentiment change.
Ne pas savoir où se trouvait Ian était le genre de chose qui m’aurait rendu fou en moins de deux. Savoir qu’il était quelque part où j’aurais dû être moi aussi, à lui servir de renfort et à le protéger, ferait s’effondrer lentement ma façade bien construite. Je devais le trouver.