Books on Demand (20/11/2020)
3.5/5   1 notes
De par son prénom, Cheyenne essuie les quolibets de ses petits camarades. Pour échapper au harcèlement, elle se cocarde du grade de Cheftaine de Tribu dont ses aïeuls furent de Grands Guerriers pacifiques Amérindiens. De cette chimère sortie tout droit de l'enfant qu'elle était, Cheyenne gardera au fond d'elle, l'amertume de ne pas être une squaw. Elle oeuvrera pour la reconnaissance de ces tribus massacrées. Tant d'années plus tard, elle répond à l'appel d'un incon... >Voir plus
Que lire après Qui es-tu mon ColonelVoir plus
Je viens de me réveiller. Il fait beau en ce matin de tout début d’automne. L’air extérieur offre la douceur d’une température confortable ; le ciel d’une note bleutée est clément. Les feuilles jaunies atterrissant discrètement sur le sol de la terre-mère commencent à dévêtir leur végétal porteur. Je vais me préparer, sortir de la maison, ravie de cette journée ensoleillée et rejoindre celui qui m’attend. Je pénètre dans la salle-de-bains, il me semble entendre comme le chuchotement d’une voix neutre murmurant un ‘‘toc, toc, ouvre ta porte’’. Je pense que l’écoulement de l’eau de la douche a feutré la sonnerie de l’entrée. Je me dirige dans le hall, j’ouvre la porte, nul ne se trouve à l’extérieur. Je porte mon regard vers le portail, personne n’a sonné. Voilà que maintenant j’entends des voix, il ne me manquait plus que cela ! Je ne suis tout de même pas la réincarnation de Jeanne d’Arc !