Delcourt (12/06/2019)
3.33/5   3 notes
De la forêt équatoriale, à une prise d'otage dans une crêperie bretonne, en passant par le désert malien, Scoop raconte le quotidien d'un couple de reporters dans les situations les plus périlleuses et les plus absurdes.Locale, nationale, internationale, l'information n'a pas de frontières pour nos deux héros. Et le moindre petit fait divers insignifiant mérite de devenir un scoop. Confrontés à des situations improbables et dangereuses, ils ne dévient pas de leur mi... >Voir plus
Que lire après Scoop - Ce qui suit va vous étonnerVoir plus
Dessin assez trash, économie de couleurs, des gags en une page pour suivre des reporters sans scrupules, sans déontologie, les pires reporters de terrain qui soit, cette bande dessinée est un bon délire d'humour noir, irrespectueux, iconoclaste et cynique, de l'humour bête et méchant qui provoque indignation et bon moments de rires.

critiques presse (2)
Sceneario
13 août 2019
C'est très drôle, souvent absurde, mais cela fonctionne toujours, avec une dernière case complètement à propos qui propose une chute hilarante !
BDGest
23 juillet 2019
L'ensemble au final fera parfois sourire le lecteur mais il se demandera tout de même quel est l'intérêt de cette gratuité qui aurait pu déboucher, de manière plus constructive, sur une critique sérieuse et faire réfléchir sur le sujet.

Lire un extrait