Parigramme (13/12/2012)
Ça y est, Talia vient de réussir le concours d’entrée à l’École de danse de l’Opéra ! Même si elle fait ses classes à Nanterre, en banlieue parisienne, elle rêve déjà du jour où elle brillera sur la scène du Palais Garnier. Des cours à la barre aux répétitions du prochain spectacle, en passant par les essayages dans la salle des tutus ou l’apprentissage des grands ballets du répertoire, elle raconte les coulisses de la danse et la vie quotidienne d’une ballerine.
Que lire après Je danse à l'opéraVoir plus
Avec Talia, découvre la vie des petits rats de l'opéra!
Avec ce docu-fiction, tu vas pénétrer dans un des plus beaux bâtiments de France, découvrir le monde extra-ordinaire de la danse classique et pourquoi pas trouver des informations pour te lancer toi-même dans une carrière de danseuse professionnelle. Agnès E.
Ce livre est non seulement très joli : illustrations de Princesse Cam-Cam, mais aussi très instructif. Il décrit aussi bien les coulisses de l'Opéra Garnier, que la carrière d'une danseuse étoile, en passant par l'apprentissage des petits rats de l'opéra. A offrir à toutes les petites filles qui aiment les tutus !