Editions de l'Epure (13/03/2014)
4.25/5   6 notes
Dans ce livre vrai, des idées pour transformer un fourgon en cabane roulante, établir ses routes, faire du camping sauvage, un cookbook avec des recettes de trois fois rien, une petite cuisine de vadrouille à peine plus compliquée que celle du pique-nique. Et une vingtaine de repas de rois à se cuisiner (une façon inédite) au thermoplongeur lorsqu'on est en panne de gaz.
Que lire après Jamais sans mon kmionVoir plus
J'ai forcément pensé à Christine et à son tour du monde en voyant la couverture de Jamais sans mon Kmion et en lisant l'histoire de ce couple qui a transformé sa camionnette en van pour chaque année, partir 2 mois, en « Robison Crusoe » comme ils le disent eux mêmes.

Ils expliquent comment ils ont aménagé leur premier van (la kitchenette tient alors dans une caisse !) puis leur Kmion plus fonctionnel. Toute une partie du livre est consacré à la cuisine de la route : celle qu'ils goûtent selon leur halte mais aussi celle qu'ils font que ce soit sans feu, sur le gaz, au barbecue ou au thermoplongeur. En utilisant les mêmes bases (des herbes aromatiques, une bonne huile d'olive, des produits frais locaux et pas mal d'imagination), leur menu semble varié et plutôt savoureux !
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
Un super livre qui fourmille d'idées pour tous les van-campeurs !

Des fourgons utilitaires aménagés en cabanons mobiles pour partir au bout du monde...ou vivre de grands voyages, même à seulement 50 minutes de chez soi