EAN : 9782845620797
La Passe du Vent (14/07/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mordre la falaiseVoir plus
Les poèmes de ce recueil révèlent une écriture acérée, intérieure, en flambloiements, un univers étrange et obsédant dans lequel l'homme et ses rêves se heurtent à la dureté et à la froideur du monde. L'initiation est souvent déroutante, paradoxale. L'écriture dit la séparation entre le ''regardeur'' et la réalité des hommes, malgré un sentiment profond d'appartenance au cosmos. Les mots s'entrechoquent comme la mer et les rochers. le sentiment d'être en vie coïncide avec la mise à nu d'un être défiant la mort. Comme un fil rouge, l'amour est quête rituelle, recherche de l'unité accidentelle. Comme un pied de nez sacré à la vie, un retour à la chaleur qui permet que coule à nouveau la source originelle que ni la bêtise, ni la médiocrité, ni la laideur croisées sur le chemin ne parviennent durablement à assécher.