Les frères Chandelin tome 1 sur 6
EAN : 9781520130354
Auto édition (13/12/2016)
4.17/5   20 notes
Olivier est pompier. Au delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d'eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir.
Lisa est herboriste... Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise.
Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer... >Voir plus
Que lire après Les frères Chandelin, tome 1 : Le souffle d'un sortilègeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été intriguée par ce livre, son résumé avait attisé ma curiosité, je l'avais mis de côté pour pouvoir le lire plus tard mais impossible de me le sortir de la tête. Je suis donc passé sur Prime Reading et je l'ai emprunté afin de commencer ma lecture.

Le livre est assez rapide à lire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais il était question de magie, de sortilèges et d'amour donc trois raisons qui ont fait que ce livre était fait pour moi.

L'histoire se place sur deux points de vue, celui d'Olivier, pompier mais pas que... il cache un grand secret et des pouvoirs assez impressionnant qui l'aide dans son métier et dans son quotidien. Puis celui de Lisa qui est herboriste et sorcière comme toutes les femmes de sa famille.

J'ai vraiment aimé la manière dont ces deux personnes se sont rencontrées, bien que ce ne soit pas une situation qu'on pourrait leur envier. Puisque l'histoire continue avec Olivier, on va pouvoir le suivre plus facilement et ainsi comprendre en même temps que lui ce qu'il ressent après cette fameuse nuit. J'ai été étonnée par la force de ses sentiments, par cette urgence de retrouver Lisa, par la force de son ressenti. Quand on apprend à connaitre Olivier, on est loin d'imaginer tout ce qu'il peut faire afin de retrouver une personne qui la profondément touché, autant dans son coeur, que dans ses pensées que dans son âme. Alors que je l'imaginer réagir autrement, j'ai été surprise par ses réactions, sa douceur. Olivier est quelqu'un de surprenant autant en tant que personne qu'en tant qu'être exceptionnel.

Quant à parler de ses pouvoirs, je ne vais pas vraiment en parler afin de ne pas vous gâcher la surprise si vous ne connaissez pas encore cette saga, mais c'est impressionnant, intriguant et quand on sait comment il a eu ses pouvoirs c'est tout simplement fantastique.

Quant à Lisa, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, on a l'impression qu'elle est fragile, qu'elle pourrait se briser à la moindre situation impossible mais pourtant il n'en ai rien. Elle est différente de la première impression qu'elle nous donne, Lisa est une femme forte et une femme qui sait ce qu'elle veut. En ce qui concerne ses sentiments, elle est au même point qu'Olivier mais pourtant ce n'est pas exactement pareil, elle va apprendre à mettre un mot sur ce qu'elle ressent, apprendre à apprivoiser ce sentiment.

Ces deux personnes sont vraiment épatantes, bon Olivier est un peu trop protecteur mais à juste titre, c'est quelque chose qui ne gâche rien en ce qui le concerne. Quand j'ai terminé l'histoire, j'étais tellement ravie de les avoir découvert, ravie de les avoir suivis dans leur aventure. J'ai été complétement prise dans l'histoire, j'ai adoré ce côté fragile et fort des personnages, j'ai vraiment aimé découvrir ce qui les as unis et la force de leur sentiment.

Mais maintenant, j'ai hâte de découvrir l'histoire de ses autres frères, de les suivre aussi dans des aventures qui n'attendent qu'eux.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
"- 𝑇𝑢 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑚𝑒́𝑑𝑒𝑐𝑖𝑛, 𝑡𝑢 𝑐𝑟𝑎𝑖𝑛𝑠 !
- 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑚𝑒́𝑑𝑒𝑐𝑖𝑛 𝑗'𝑎𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑒̂𝑡𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒̀𝑔𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑐𝑟𝑎𝑖𝑛𝑠 !"

Je laisse mes yeux parcourir cette histoire à travers la douce plume de Virginie. Quel plaisir de découvrir une nouvelle autrice.

Virginie nous prend la main, et nous emmène avec elle, dans son monde fait de magie et de surnaturel. Quel bonheur que de pouvoir évoluer auprès des personnages, de les découvrir.

La magie qui se dégage de cette histoire nous enveloppe de son aura protecteur et nous découvrons la vie de Lisa et d'Olivier. Nous apprenons au fur et à mesure de l'histoire, le pourquoi du comment et les pièces du puzzle se mettent enfin en place.

Une jolie histoire à découvrir, des personnages attachants - parfois un peu trop dans le fleur bleue -  et une belle découverte que la plume de Virginie, une plume que j'ai vraiment apprécier.
Avant de commencer cette chronique je tiens particulièrement à remercier Virginie M. Cansier de m'avoir proposé la lecture de son livre. le premier tome de « La Saga des frères Chandelin : le souffle d'un sortilège » a été une superbe découverte, je serai malheureusement passé à côté sans ce service presse.

Petit résumé de l'histoire : Olivier est un magnifique pompier qui partage avec ses frères des dons mystérieux. Lisa est une sorcière qui doit se cacher en permanence d'une secte qui veut sa peau. Par un concours de circonstance, Olivier croisera le chemin de la jeune femme grâce aux machinations de la secte. Nos deux jeunes gens n'auront d'autres choix que celui de se faire confiance pour survivre.
Nous suivons l'histoire à travers le point de vue de Lisa puis celui d'Olivier. J'ai été captivé par ce récit dès les premières lignes du prologue, et cela faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Souvent il me faut deux à trois chapitres pour être immergées totalement dans un roman. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courtes et suffisamment précises pour que l'on visualise le décor tout en laissant place à notre imaginaire.

Peu de personnages interviennent dans le récit. Nous suivrons principalement Lisa et Olivier, mais aussi les frères Chandelin puis Hannah la meilleure amie de notre sorcière.
Lisa est une sorcière forte et compréhensive. Elle ne fait pas confiance facilement et l'on comprend facilement pourquoi.
Olivier est le genre d'homme qu'on aimerait bien avoir à nos côtés, il est doux, attentionné, protecteur et il fait bien la cuisine ! Avouez Mesdames qu'un homme qui nous concocte de bons petits plats, ça fait rêver n'est-ce pas ?
Les membres de la famille Chandelin sont fascinants, chaque information sur eux est dévoilée au compte-goutte et titille notre curiosité. J'ai tout de suite eu envie de mieux les connaître et d'obtenir plus de détails concernant Ian, Gabriel et Hugo les frères d'Olivier.
Hannah la meilleure amie de Lisa est médecin. Elle est ultra protectrice envers son amie qui pourra compter sur elle à chaque instant. D'autres personnages feront leurs apparitions mais ne seront que très peu développés n'étant pas essentiels dans ce récit.

De nombreux rebondissements viennent rythmer ce premier tome, on ne s'ennuie jamais et l'auteure nous donne envie d'en savoir toujours plus sur cet univers.

Je trouve que la romance avance un peu trop rapidement entre nos deux protagonistes principaux, et que certains événements se laissent deviner trop facilement. Mais cela reste un détail et n'a pas du tout entaché le plaisir que j'ai pu avoir en lisant ce livre. Entre magie et romance Virginie M. Cansier nous rend accro aux frères Chandelin. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. le personnage de Ian m'a intrigué plus que les autres, il est cité plusieurs fois dans ce tome et j'aimerai beaucoup découvrir son histoire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
🌸 le souffle d'un sortilège, tome 1 de la saga Les Frères Chandelin, @virginiecansier.auteure 🌸
🌸Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas replongée dans de la romance paranormale, depuis mes jeunes années où j'avais dévoré Twilight. Et quel plaisir de m'immerger dans cette saga de Virginie Cansier où tous les éléments sont réunis pour qu'on ne lâche plus le livre!
Un brin de romance, un souffle de magie, une pincée de paranormal, du suspens et l'on obtient une belle pépite de sorcellerie !🌸
🌸Dans ce premier tome, nous suivons principalement Olivier, un des frères Chandelin, jeune pompier aux dons surnaturels et Lisa, sorcière de mère en fille. Ces deux êtres vont se trouver propulsés dans les bras l'un de l'autre par une étrange secte souhaitant subtiliser les pouvoirs de la jeune sorcière. Olivier, bel Apollon au grand coeur, qui doit lui aussi dissimuler ses pouvoirs pour échapper à un groupe malintentionné de chercheurs, fera tout pour protéger Lisa...🌸
🌸 L'alternance des points de vue de chaque personnage pour la narration nous permet d'être au plus près de leurs ressentis. Des personnages singuliers, attachants que l'on suit avec plaisir ;sans oublier les frères d'Olivier, une fratrie unie aux dons mystérieux et Hannah, meilleure amie et confidente de Lisa, elle aussi attachante par son dévouement et sa grande maladresse....🌸
🌸J'ai adoré cette saga addictive et je vous parle vite du deuxième tome en espérant découvrir rapidement les autres tomes.🌸
🌸Merci @mais_lis__ca pour tes conseils toujours pertinents et pour cette belle découverte !🌸
🌸Un grand merci à vous, @virginiecansier.auteure pour votre confiance et pour ce beau moment de lecture qui m'a permis de m'évader complètement sans penser à autre chose qu'à l'histoire que j'étais en train de découvrir. Un vrai coup de coeur !🌸

Lien : Https://www.instagram.com/le..
Pour être honnête, en voyant la couverture je m'attendais à une lecture assez plaisante et douce... Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi attractive!
Nous avons ici une romance fantastique où nous partageons le point de vue des deux personnages principaux. Même si leurs sentiments sont assez rapides, ça ne m'a pas empêché de m'attacher à Olivier et Lisa et de prendre plaisir à découvrir leurs aventures. Et clairement, Olivier est le genre d'homme qu'on aimerait bien avoir à nos cotés! (On se calme je ne parle pas (que) de son physique mais de son don 😉). L'auteure a su doser amour, intrigue et magie et elle a trouvé les mots justes afin de nous projeter dans cet univers que j'ai beaucoup aimé.
A la fin du roman, Un petit avant du tome 2 nous ai offert et il a l'air aussi passionnant que le premier!

- Tu sais que comme médecin, tu crains !
- Comme médecin j'assure comme une bête, c'est comme collègue que je crains !