Les frères Chandelin tome 3 sur 6
EAN : 9781973205388
Auto édition (02/11/2017)
4.7/5   10 notes
Cette chose dans ma tête va me rendre dingue. Plus moyen de la faire partir. Elle me suit partout et je voudrais pouvoir planter mes griffes sous mon crâne pour l'en extirper. la seule façon de la faire disparaître pour un temps est de m'adonner au sexe ou à la violence. Le sexe commence à me lasser, ne reste que la violence! Et justement, je viens de trouver celui qui a écrit un livre sur chacun de mes frères, celui qui connait tous nos secrets et qui les étale dan... >Voir plus
Que lire après Les frères Chandelin, tome 3 : Les murmures de l'âmeVoir plus
" - 𝑇𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑚𝑜𝑟𝑑𝑠 𝑝𝑎𝑠. 𝐷𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑖 𝑙𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑚𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑝."

Je me suis plongée dans ce troisième tome avec frénésie. Et quel coup de coeur !

L'histoire contée par la plume de Virginie m'a tenu en haleine du premier au dernier mot apposé sur la feuille. Impossible pour moi de fermer ce livre sans en connaître la fin : j'ai littéralement dévoré ce troisième livre sur les frères Chandelin.

Je fus touché par les personnages, Gabriel et Charlaine m'ont bouleversé. L'une par sa douceur, sa force face à un aspect de sa vie et l'un par sa férocité, son humeur de chien et sa fougue.

Mon coeur ne se remet pas de toutes ses péripéties, je reprends doucement mes esprits. Énorme et monumental coup de coeur. de la rage, de la jalousie, de la bagarre, de l'amour, que demander de mieux pour un livre.

Merci Virginie de me donner cette impression de faire partie de l'histoire, d'être auprès des personnages et de cette sensation de les connaître. J'ai ressenti les émotions au même titre que les personnages, quelle euphorie !

Et vous, quand allez-vous sauter le pas et lire cette saga ?
Dans ce troisième tome sur les frères Chandelin, nous retrouvons Gabiel, le plus animal des frères. Il a la particularité d'avoir ses sens ultra développés (ouïe, vue, odorat...). Et en plus il entend une voix dans sa tête qui le rend fou. Afin de protéger sa famille, il va partir à la recherche de la personne qui raconte la vie des siens dans les moindres détails ... Charles. Sauf que l'auteur va lui réserver de multiples surprises. Charlaine quant à elle, est aveugle et s'attire de nombreux problèmes.⁣
📚📚📚📚📚⁣
Dans quelles circonstances vont-ils se rencontrer !? Charlaine est-elle l'âme soeur de Gabriel !? Que va-t-il leur arriver !?⁣
📚📚📚📚📚⁣
Encore un coup de coeur pour cette saga ! le premier tome en était un également et même si le tome 2 était moins prenant selon moi, ces frères Chandelin vous feront aimer leur univers. À chaque tome on en apprend plus sur un des frères, ce que je trouve génial. J'appréciais déjà Gabriel dans les livres précédents mais alors là.... je l'ai adoré !! Et du coup j'ai dévoré ce livre rempli d'actions. Gabriel est sauvage, dangereux mais également protecteur et aimant envers sa famille. On découvre sa personnalité qui est explosive. Charlaine n'a pas sa langue dans sa poche non plus et certains passages vont être piquants ! Elle ne se laisse pas faire et j'adore ça. En plus on retrouve les héros des précédents tomes donc on continue de suivre un peu leurs vies. L'histoire est toujours aussi bien menée et la plume de l'auteure addictive.
Non mais ce tome!!
Wow c'est un énorme coup de coeur. J'étais déjà fan des premiers mais celui-ci...
On retrouve un autre des frères de la famille Chandelin: Gabriel. le début m'a un peu interloqué et je me suis dit « mais qui c'est ça? ». Forcément une fois ma curiosité piquée, j'ai tout de suite été embarquée dans cette aventure qui rend accro.
Ce tome est plein d'action et d'intrigue et je ne m'attendais pas à ça!
L'auteure a toujours une plume aussi addictive et elle a fait preuve de beaucoup d'imagination ici (même si toute sa saga est originale).
Les personnages principaux sont géniaux et je me suis beaucoup attachée à eux. Certains sont juste détestables et j'aurais aimé être à la place de Gabriel pour mettre deux trois baffes.
Les autres frères font aussi leur apparition et ça m'a rappelé à quel point je les adore.
La fin nous donne envie de vite connaître la suite et j'ai hâte de faire la rencontre de Ian.
Si vous aimez la romance, la bagarre et l'humour foncez!!
J'ai énormément entendu parler du 3e tome de la saga des frères Chandelin concernant Gabriel. Gabriel est un des frères les plus sombres et les plus mystérieux.

J'ai été assez surprise par la façon dont débute le livre. Nous sommes face à Charlaine une jeune femme écrivaine, qui sans le savoir raconte ce que vivent nos frères favoris dans ses romans. Gabriel, souhaitant tout faire pour protéger ses proches va la retrouver dans le but de la tuer, pour protéger le secret de sa famille. Comme vous devez vous en doutez, cela ne va pas se passer comme prévu.
La jeune femme va l'attirer d'une manière qui lui est complètement inconnue. Suite à cela, il va se poser énormément de questions. Je ne vous en dis pas plus sur les événements, pour vous laisser le loisir de les découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Entre Charlaine et Gabriel c'est électrique. Ce sont des personnages très différents et pourtant tellement complémentaires.
L'alchimie entre eux est palpable.

Cependant, ce n'est pas la romance qui m'a le plus frappé dans cet opus mais plutôt le lien qui unit Hugo et Gabriel. Leurs dons sont opposés : l'un traque, l'autre protège. Et pourtant ils ont une relation particulière et admirable.

J'ai été surprise de voir l'importance de la place d'Hannah dans la suite de la saga. Si Lisa et quasiment absente, à mon plus grand regret, notre chère docteure, elle, a une place toute choisie. Son évolution est d'ailleurs grandiloquente par rapport à ce que l'on connaît d'elle.

Ma plus grande joie a été à la fin du livre ou les descriptions nous emmènent dans un endroit plus sombre. J'aurai aimé que cette partie dure un petit peu plus longtemps pour savourer les péripéties qui en ont découlé.

Je n'ai qu'une hâte, faire la connaissance du personnage de la saga qui m'intrigue le plus: Ian. J'ai de la chance, celui-ci sera à l'honneur dans le tome suivant comme nous l'indique la fin de celui-ci.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

Je suis le monstre qui vit sous les lits, dans les placards et les coins sombres. Je suis le chasseur auquel aucune proie ne peut échapper. Je suis la bête qui te suit et t'observe en silence, attendant le bon moment pour pouvoir te bondir dessus et te mettre en charpie.
Quand la fiction rejoint la réalité, ce n'est jamais signe d'une bonne santé mentale.
Tu peux approcher, je ne mords pas. De nous deux, c'est toi le grand méchant loup.