Rageot Editeur (22/03/2017)
Flagada, le chat de Louise, se comporte bizarrement quand la nuit tombe. Il devient agressif et s'échappe. Que lui arrive-t-il ? Louise et son ami Edgard vont interroger leurs voisins pour élucider ce mystère.
Que lire après Par une nuit de pleine lune : Le mystère FlagadaVoir plus
Un soir de pleine lune, Flagada, le chat de Louise commence à se comporter de façon étrange puis disparait. Il revient le lendemain matin dans un état déplorable, comme si celui-ci s'était battu. C'est alors qu'Edgar, le meilleur ami de Louise, vient lui annoncer que toute une série d'événements mystérieux se sont produits la nuit dernière.
Ce roman de la collection « heure noire », tient plus du genre fantastique que du policier. Louise et Edgar partent enquêter pour tenter de résoudre le mystère qui plane autour du comportement de Flagada. Mais le fond de l'histoire et son dénouement tiennent vraiment du registre fantastique (transformation, formule magique…). Cela reste un roman agréable, qui se lit assez rapidement et qui tiendra certainement les enfants en haleine.
Pourquoi pas. A partir de 8/9 ans
Louise est très inquiète, son joli chat Flagada d'ordinaire si calme est devenu agressif et s'est échappé de la maison. le lendemain matin, Edgar son voisin et meilleur ami lui révèle que des événements inquiétants ont eu lieu dans le quartier. Des animaux ont été attaqués sauvagement. Et si Flagada était le coupable ?
L'intrigue est simple mais le lecteur a envie de sauver ce joli chat. Les illustrations animent le livre. C'est un livre sympa !
Lu en diagonal. Très bonne lecture facile à partir de 8 ans. Suspens bien mené.

Les yeux du chat s'agrandissent. Ses oreilles se dressent et les poils qui les recouvrent s'allongent.
- Miaaarrrrrrcrrrrr ! grogne-t-il.