First (25/05/2005)
3.29/5   7 notes
... Plus relaxant qu'un bain chaud ? Le massage, bien sûr! Ludique ou thérapeutique, le massage est un art de vivre dont la finalité est d'accroître le bien-être du corps... et de l'esprit.Grâce aux Massages pour les Nuls, apprenez (à l'aide notamment de nombreuses photos) les techniques de massage, et découvrez commet dans toutes les circonstances du quotidien, les massages améliorent votre vie et celle de vos proches. Ainsi recevoir un massage peut permettre de so... >Voir plus
Que lire après Les Massages pour les NulsVoir plus
Très bon guide pour apprendre à masser et se masser, les bases sont là et c'est tout ce que je demande à un livre de la collection « Pour les nuls », comme toujours pour pousser, il faudra suivre les sources en fin d'ouvrage mais le livre suffit pour avoir des bases solides.
Il est très compréhensible, j'ai pu naviguer de chapitre en chapitre sans soucis, prenant ce qui m'intéresse le plus (l'auto-massage) et laissant ce qui m'intéresse le moins. le livre est complet pour les débutants, si vous voulez une technique en particulier vous ne la trouverez pas forcément dedans car ce sont sûrement des techniques plus avancées.
Bon bouquin qui fait du bien, surtout au dos !
Les massages pour les nuls est très bien pour apprendre les bases du massage ou les massages pour les sportifs ou encore les auto-massage en revanche j'aurais aié trouvé dans se livre des techniques de massage plus développés comme le massage au pierre chaudes et totu les types de différents massage. Mais il est très bien pour ce qui est des bases.

Si la peau n'avait pas été inventée par la nature pour garder le contenu de notre corps à l'intérieur et le monde extérieur au-dehors, la vie ne serait vraiment pas aussi amusante, car il se trouve que les douaniers à la frontière ont en fait un côté sensible sous leurs airs bourrus et leurs casquettes.

>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutiques physiques et autres>Thérapeutiques physiques (32)