L'Ecole des loisirs (03/10/2018)
A la cour, on ne peut ni battre, ni fesser, ni rosser, ni simplement gifler l'affreux et toujours malfaisant jeune prince, surnommé " Petite Peste ", héritier du trône ! C'est interdit ! Alors, on a kidnappé le pauvre orphelin Jemmy et on le retient prisonnier pour qu'il prenne les coups à la place du coupable, et serve ainsi d'exutoire aux foudres paternelles et royales. Rêvant d'évasion, Jemmy se trouve pris dans la propre fugue de Petite Peste, avec qui il va dev... >Voir plus
Que lire après Le souffre-douleurVoir plus
Résumé : À la cour, on ne peut ni frapper, ni rosser, ni fouetter et encore moins gifler le jeune prince malfaisant, surnommé par tout le Royaume : « Petite Peste ». Alors, c'est le pauvre orphelin Jemmy, son « Souffre-Douleur », qui prend tous les coups à la place de Petite Peste qui lui, sait que l'on ne peut de toutes façons ni le fouetter ni le frapper. Il continue donc à réaliser ses mesquins et malfaisants mauvais coups qui sont récompensés par plusieurs coups sur le malheureux Jemmy qui lui n'ouvre jamais la bouche pour dire quoi que ce soit, ni même pour crier !!Un jour, Petite Peste veut fuguer et veut emmener Jemmy avec lui. Ce dernier paraît choqué, mais l'accompagne quand même. On suit donc le prince et Jemmy à travers leur histoire mouvementée et drôle !!!
Ce petit livre de 140 pages m'a vraiment plu, on prend un grand plaisir à le lire, et je suis rentrée très facilement dans l'histoire qui est manifestement très drôle !! Les brigands sont vraiment dupes et cela m'a bien fait m'esclaffer ! Petite Peste est vraiment bête et il ne sait même pas écrire son nom. Jemmy, quant à lui, est un bon garçon honnête et intelligent qui est également très malin et courageux ! Allen Fétide et Fend-La-Bise sont eux des brigands vraiment hilares qui nous transportent un peu plus dans l'histoire à chacune de leur apparition.