AFNIL (10/11/2022)
4.9/5   5 notes
Le mal n’a pas dit son dernier mot. Les souverains d’Amanrah ne pourront pas lui résister cette fois. Seul Dani a le pouvoir de les aider… Mais peuvent-ils encore lui demander de risquer sa vie ? Six années se sont écoulées depuis qu'ils sont repartis... Et le temps ne s'écoule pas de la même façon entre les deux mondes. Peut-être les a-t-il oubliés...
Contraints de s'allier à leur ennemi d'autrefois pour les retrouver, les souverains devront à leur tour fran... >Voir plus
Que lire après Daniel Hope Le Sceau de SalomonVoir plus

Jamais plus par Hoover

Jamais plus

Colleen Hoover

4.24★ (17253)

Une lecture coup de coeur pour moi avec ce deuxième opus des aventures de « Daniel Hope » se déroulant six années plus tard après le premier opus qui s'intitulait « Daniel Hope et le calice d'Amanrah ». J'ai eu l'honneur et le plaisir d'écrire la préface de ce récit et j'en suis très fière. Merci à ma chère amie Lady Carapace pour cette proposition.

Mais quel plaisir de retrouver Dani, Thomas, Keira, Pity, le capitaine Law et tous les autres protagonistes de cette histoire fantastique jeunesse mais mature à la fois. J'ai tellement aimé retrouver la plume linéaire, incisive, poétique et haletante de l'autrice.

J'ai une fois de plus été conquise par sa façon de manier et de diriger les mots tel un chef d'orchestre face à ses musiciens. On retrouve un Dani et une Keira aux prémices des premiers ressentis amoureux avec une éclosion florissante au fur et à mesure qu'on avance dans les chapitres. J'ai fondu comme neige au soleil devant la pureté, la chaleur et la puissance de ce qu'est l'amour dans sa forme originelle la plus sensible et c'est un délice.

Revenons tout de même à nos moutons, je ne veux pas trop en dire vu que c'est une suite, mais notre héros principal Dani va devoir faire une fois de plus preuve de courage et de bravoure avec l'aide de tous ses amis, afin de venir en aide à Keira qui est devenue Reine du royaume d'Amanrah. Celui-ci se retrouve menacé par des forces maléfiques et risque d'être exterminé par Zork le double maléfique de Cara. Vous en saurez plus en lisant tout depuis le début, je ne peux pas trop m'étendre hélas les amis.

On oscille donc entre action, drame, amour, vengeance, combat et espoir dans cette suite extraordinaire. Lady Carapace nous offre l'étendue de sa jolie plume afin de nous embarquer dans ses filets et c'est pari gagné. On retrouve un côté un peu à la « Pirates des Caraïbes » que j'adore avec cette petite note d'humour qui fait du bien. La psychologie des personnages principaux est bien développée avec une véritable poésie et un souci du détail descriptif et narratif que je salue chaudement, car il est facile ainsi de ressentir soi-même toute la palette d'émotions que l'autrice à réussi à mettre en avant et à dépeindre avec des métaphores sublimées par une justesse des mots merveilleuse.

C'est terriblement addictif, peut-être faire attention parfois à la longueur de certains chapitres qui pourrait jouer en défaveur avec la cadence ainsi que la rythmique du récit et des événements, mais rien de bien méchant. le dénouement de ce deuxième opus m'a brisé le coeur, j'ai été déchirée en plusieurs éclats d'âmes et j'espère vraiment que si il y a une suite prévue, tout s'arrangera pour le mieux. J'ai ressenti énormément d'émotions lors de ma lecture et encore plus que dans le premier opus que j'avais déjà trouvé fabuleux d'un point de vue immersif et descriptif.

Je vous conseille de tout coeur les amis à découvrir les aventures de Daniel Hope et ses amis, ça vaut le coup d'oeil. Autant pour les jeunes adolescents que pour les adultes. L'univers est tellement incroyable avec des clins d'oeil à la « Légende Arthurienne » sur fond médiéval et héroïque ! Alors foncez sans hésiter.

Lya
Retour de lecture de Daniel Hope le sceau de Salomon de Lady carapace.

Je remercie de nouveau comme pour le tome 1 lady carapace de m'avoir fait confiance pour la lecture de son roman et de pouvoir partager ce que j'ai ressenti

Résumé : ➡

❤ La préface: jolie préface de lya_lecture_et _cie à lire absolument.
Cette préface reflète bien le ressenti que j'ai eu en lisant ce roman. C'est vraiment une magnifique préface, une ode à l'amitié.

📖 Mon avis sur ce roman :
Il y a un fait marquant qui m'a touché dans ce tome c'est que les sentiments des personnages sont mis en avant par rapport au tome 1 je trouve.
Je trouve que l'auteure met plus l'accent sur les divers sentiments que ressentent les personnages et qu'elle les développe ce qui a rendu ce roman encore plus intéressant et surtout très captivant. J'ai passé un excellent moment de lecture. Je trouve même que j'ai lu le livre assez rapidement tellement j'étais passionnée par l'histoire.

☑Vraiment ce que j'ai aimé dans ce roman ce sont les diverses sentiments que j'ai pu ressentir des protagonistes envers les autres. Comme la découverte des sentiments de Dani envers Kaïra.
L'évolution du capitaine law aussi et le personnage de Victor m'a fait beaucoup rire.

Comme je le disais pour le tome 1 , le roman c'était une véritable découverte, et là c'est toujours pareil.
En fait c'est vraiment un Livre magique.
Je ne sais pas si j'ai reflété dans ma chronique tout ce que je ressentais car ce n'est pas toujours évident de poser des mots sur des émotions mais sache lady carapace que ton roman m'a permis de découvrir un autre univers de lecture et que j'ai adoré. J'attends la suite ( dis moi qu il y en aura une !)
Note 5/5

Et voilà, j'ai récidivé avec les aventures de Daniel Hope en dévorant le deuxième opus de Lady Carapace. J'avais déjà beaucoup aimé cette histoire jeunesse de ce petit garçon de onze qui découvre un nouveau monde, accompagné de son ami, un infirmier, Thomas. Et j'ai craqué pour la suite qui se déroule quelques années plus tard, lorsque Dani a bien grandi et approche les 18 ans.

Une nouvelle fois, l'appel d'Amanrah se fera ressortir, et ces terres fabuleuses sont en grand danger !
Ce livre m'interpelle sur son positionnement, car, définitivement, ce serait réducteur de le limiter à une lecture jeunesse. En effet, il y a des sentiments amoureux très purs, très idéalisés qui animent certains de nos protagonistes et qu'on pourrait penser réservés à un public plus jeune, mais d'autres sont bien plus nuancés. On trouve ainsi des personnages « gris » ou surprenants. En effet, j'ai retrouvé de la profondeur sur certains personnages que je n'attendais pas. Je pense notamment au jeune Victor, que j'avais naïvement cantonné à un rôle, et qui a été superbement exploité tant dans son évolution que dans ses pensées profondes. de manière générale, j'ai énormément aimé tous les personnages secondaires (y compris animaux !!).

La magie onirique du premier tome tend à s'estomper pour une réalité plus adaptée à l'âge des protagonistes, et ce, sans même que l'on s'en rende compte. Bravo pour cette belle plume !

Les actions s'enchaînent dans un véritable page turner, mêlant avec joie et humour certains clins d'oeil de références bien connues de notre univers. Et le changement de monde entre le nôtre et Amanrah apporte une bouffée de fraîcheur !

J'ai été happée par la fin qui m'a surprise à plus d'un titre, ce qui est vraiment rare ! Merci à l'auteure pour ce très beau moment qui révèle de nouvelles facettes de ses personnages, certes, mais aussi de ses qualités d'écriture !
✨Nous retrouvons nos personnages 6 années plus tard. Cette fois, du moins en première partie, ce n'est pas Dani ni Thomas qui vont dans l'autre monde, mais Torn et Keira qui vont dans le nôtre. Enfin, malheureusement, il n'y a pas qu'eux… La magie noire n'a pas disparu et a regagné en force.
✨J'ai apprécié le personnage de Victor, le « lourd » de la bande ainsi que Law, même si je me suis doutée de qui il était très rapidement. J'ai beaucoup aimé également le fait de rajouter un artéfact d'une légende que nous connaissons tous ! Bien-sûr je ne vous dirais pas le quel, je vous laisse le découvrir ah ah !
✨Le plus souvent, j'ai tendance à toujours apprécier les premiers volumes, que cela soit en livre comme en série d'ailleurs, mais là, j'ai une préférence pour ce second tome !
✨En conclusion, si vous avez aimé le premier tome, je vous invite vraiment à lire celui-ci !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..