Gloriana Editions (11/02/2019)
3.83/5   6 notes
À 28 ans, Sherry semble avoir réussi sa vie. Elle travaille pour une grande firme new-yorkaise et a de grosses responsabilités. Mais elle a subi plusieurs drames dans sa vie. Elle déprime, dévorée par son travail, et se montre même incapable d?assouvir sa passion pour la sculpture. Sans parler de sa récente rupture sentimentale qui n?arrange rien ! Même son amie Meredith peine à lui remonter le moral. Pourtant, c?est bien dans le cadre de son travail et d?un voyage ... >Voir plus
Que lire après Gravée dans la pierreVoir plus
Une histoire captivante, autant pour suivre les aventures de l'héroïne, Sherry, mais aussi des personnages secondaires qui sont particulièrement attachants, comme Angelo, le vieux jardinier, Meredith, la meilleure amie de Sherry, ou Frank son cousin !
On voyage beaucoup et pas seulement dans plusieurs pays comme les USA ou l'Italie, mais aussi dans le temps... ainsi la réception costumée à Charleston, on a l'impression d'être à la belle époque entourés d'hommes tous plus séduisants et ambigus que possible. Car c'est là un des mystères de ce roman, celui de l'amour impossible, envers et contre tout !
Les interrogations, les doutes, les espoirs de Sherry m'ont émue, j'ai frissonné avec elle, notamment lors de la séance de pose.
C'est un livre très sensuel. En plus, il m'a donné l'envie de découvrir les sculptures de Bernin et l'art baroque.
Bref, j'ai adoré !
Gros coup de coeur pour cette romance qui est beaucoup plus riche et intense que le résumé nous le laisse attendre. Oui, il est question d'amour, de sentiments, des questionnements d'une working girl et de son séduisant patron, mais les clichés s'arrêtent là. En fait, ils sont complètement oubliés à mesure qu'on creuse les personnages, les situations et certaines scènes qui sont puissamment décrites.

Dans ce roman, l'auteur raconte une histoire d'amour, mais parallèlement, avec le background et les intrigues secondaires, il parle aussi d'art, d'histoire, de dessin, de sculpture et de la magie de la création. Il critique le système, montre l'envers du luxe et des réussites financières. Il nous parle de traumatisme, de (re)construction psychologique, et de tout ce que la société peut mettre comme freins et comme étiquettes dans les relations humaines. Les personnages, même les non principaux, vont tous se dépasser, se montrer autrement que leurs surfaces et les caractéristiques qu'on leur donnait au départ.

Du réalisme, de l'émotion, des sentiments, mais aussi de la sensualité, la beauté des corps et de l'amour dans les actes et les arts. Pour finir, le récit est bien mené, le suspense très bien dosé, c'est un roman qui fait vibrer et que j'aurais grand plaisir à relire.
Lien : https://momentscritiques.wor..
J'ai apprécié l'histoire, au style fluide et qui se lit facilement. J'ai aimé la façon dont la romance est abordée et l'ambiance. Il y a quelques longueurs dans les descriptions et les dialogues, mais dans l'ensemble, c'est une agréable lecture.
Pas du tout Aimer je me suis forcée pour le terminer