Aloes (21/11/2015)
En1849, le jeune Gaspard, apprenti volailler à Paris, voit la chance lui sourire en rencontrant le capitaine Leroux. Homme providentiel, celui-ci lui propose d’embarquer sur Le Vaillant pour une campagne de pêche. Un lien étrange naît entre les deux hommes... Marqué dès son enfance par la prédiction d’une bohémienne, Gaspard voguera sur les eaux glaciales du Grand Nord, puis dans les Mers du Sud. Au cours de son prodigieux périple, il vivra la passion, l'amour, croi... >Voir plus
Que lire après Croire en son destin et oser le vivreVoir plus
Un très beau voyage en compagnie de Gaspard, jeune orphelin qu'un capitaine au grand coeur prend sous son aile! On prend un grand plaisir à le regarder grandir tout au long du récit, et on a du chagrin en voyant arriver la fin de ce roman d'aventures qui nous entraîne aux quatre coins du monde.

Video de Muriel Carchon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Carchon
« Les moissons de l'exil » de Muriel et Yves Carchon, , le récit passionnant d’exilés Français en Algérie au XIXème sicèle
autres livres classés : orphelinsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Psy au cinéma

Créé par le romancier Thomas Harris, ce psychiatre nous donne des frissons. Il apparait pour la première fois dans Dragon Rouge:

Marcel Petiot
Hannibal Lecter
Ed Kemper

Thèmes : psychanalyse , psychologie , psychiatrie , psychiatrie , psychologie sociale , Psychiatres , Psychologues , culture générale , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , médecineCréer un quiz sur ce livre