Et voilà, nous y sommes, c'est la fin des aventures de notre Mia, un an déjà. 12 tomes qui, malgré des hauts et des bas, sont passés très vite.

Même si la fin apparait comme une évidence autrement dit un "Happy end", j'ai pour autant apprécié la lecture de ce dernier livre. J'ai également aimé les dernières pages consacrées à ce que sont devenus les personnages que nous avons croisés tout au long de la saga.

Pour ce mois de décembre, Mia va à Aspen, accompagnée de Wes bien sur, pour faire un reportage sur des artistes locaux. La rencontre avec l'un d'eux va complétement chambouler notre Calendar girl. C'est intéressant que l'auteure est fait apparaitre ce personnage dans le dernier tome car cela finit bien les choses, comme on dit couramment, "la boucle est bouclée".

Lors de ce voyage dans les montagnes, Mia va en profiter pour passer les fêtes de fin d'année avec ses proches. On la retrouve touchante et attachante dans son cocon familial qu'elle s'est construite au fur et à mesure des 12 mois. C'est ce qui m'a fait aimé ce tome car il me rend nostalgique et me rappelle les fêtes de fin d'année, les repas de famille, Nöel et ses décorations... . Tout ça à la montagne et je dois dire que j'envie notre Calendar girl, car moi aussi j'adorerai passer un Nöel tout blanc.

Au final, même si certaines choses m'ont déplu parfois (cf. mes autres critiques), je ne suis quand même pas déçue et même contente d'avoir découvert et suivi l'histoire de notre Mia.

Tenterez-vous l'aventure?

J'avais bien aimé cette série, mais ce dernier tome je ne l'ai pas compris. Je trouve qu'il a tout gâché et qu'il a surtout été bâclé sans intérêt.
Je remercie Magalie et Olivia des éditions Hugo new romance pour ce dernier envoi.

Je l'ai déjà fini depuis un moment mais j'ai eu besoin de temps pour digérer mes émotions avant d'écrire cette chronique.

Ce dernier tome ne répond pas à toutes nos questions, le fait qu'elle rencontre sa mère ne lui apporte rien au final pas plus qu'à nous. Elle a déjà sa famille, la vraie. Composée de sa famille, de ses amies et de celle de Wes.

Grosse déception pour la décision de son frère et de sa soeur, je me sens plus proches des émotions de Mia sur ce coup là...

Ce tome est plein d'amour et finit sur une note positive, il est aussi plein d'humour, en cela on reconnait bien la plume de l'auteure au début de la série quand Mia était encore escort.

Mais il me laisse quand même un peu d'amertume, probablement car nous devons quitter Mia, wes et tout les autres. le petit bonus est le bienvenue mais ne nous comble pas réellement. J'espère que l'auteure aura pitié de nous et écrira une suite.

Lien : https://labibliothequedemian..
Et voilà c'est fini !!!! L'aventure de Mia est définitivement terminée et je ne sais pas spécialement ce que je pense de la série dans son ensemble.

Vous le savez, je n'ai pas aimé certains tomes de cette saga. Mais je ne l'ai jamais laissé tomber. Je ne vous cache pas non plus que de voir en plus qu'ils ressortent les romans par trimestre est relativement décevant.

Bref, parlons plutôt de cette conclusion. Ce qu'il faut retenir de ce tome finalement c'est que nous avons enfin les réponses qu'on attendaient concernant la maman de Mia, Maddy et Malcolm. J'appréhendais beaucoup la réaction de Mia, je ne voulais pas d'un « Tu m'as manqué tu es pardonnée ». Et pour le coup, je dis merci à Audrey Carlan car elle a fait de Mia une personne vraie. Et j'ai adoré sa réaction.

J'ai vraiment été très touchée par les paroles de Mia, seule Maddy et Ginelle savaient ce qu'elles avaient enduré dans leur enfance. La nouvelle famille de Mia découvre donc sur novembre et décembre qu'elles ont vécu un sacré cauchemar à l'abandon de leur mère emais aussi avec la descente aux enfers du père. Je suis ravie de voir que Mia a grandi, mûri, évolué et qu'elle a une réaction saine. Ok il y a des circonstances spécifiques mais ça n'en efface pas ce qu'elle a dû faire et vivre pour survivre.

Audrey Carlan termine la saga joliment. Je ne regrette pas d'avoir suivie cette série jusqu'à la fin, c'était une belle aventure. C'est clos avec un bel l'épilogue et un bonus plutôt sympa. Et je finirais sur :
Trust the journey
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Pour ce dernier tome, nous continuons dans la même veine que les derniers c'était à dire la vie privée de Mia. La dette de son père étant remboursée, elle n'a plus à jouer les escorts aux quatre coins du pays avec des hommes plus riches les uns que les autres. de plus avec l'opportunité professionnelle qui s'est présentée à elle, Mia fait enfin ce qu'elle aime. Pour couronner le tout, elle peut compter sur la présence de l'homme qu'elle aime, qui semble enfin sortir de son calvaire.
Alors que sa petite soeur à trouvé l'amour, qu'elle à fait la connaissance de son frère et ainé et sa famille et que son père est finalement sorti du coma, tout semble propice pour de joyeuses fetes de Noël. Cependant, cette soudaine proposition d'interview à Aspen pourrait bien bouleverser un peu notre jeune héroine.
Rien de spectaculaire pour cet ultime volet mais on termine en beauté l'année de Mia avec un happy end (assez attendu!). Un petit clin d'oeil à l'auteure pour cet épilogue sur le futur de tous les personnages.

Lien : https://mademoisellebooks.bl..
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est déjà le moment de dire au revoir au rendez-vous mensuel que j'avais avec Mia et son entourage, c'est toujours un moment difficile à passer quand vous quittez des personnages que vous suivez depuis un moment, heureusement avec l'ambiance festive, les préparations de Noël, la pilule est plus facile à avaler.

Le mois de décembre est synonyme de bonheur pour Mia et sa famille, mais également de retrouvailles. La future Mme Channing continue également son émission spéciale et à cette occasion elle se retrouve avec toute son équipe de tournage à Aspen dans le Colorado, une station de ski dans les montagnes Rocheuses. Une ville dans laquelle la famille de Wes possède un chalet luxueux qui sera le lieu idéal pour jouer les père Noël et gâter son entourage. Ils vont célébrer pour la toute première fois Noël tous ensemble, donc ce dernier opus est un peu comme un téléfilm de Noël, chaleureux, lumineux, tendre, doux… Mais pas que !!

Quand je parlais de retrouvailles, une grande absente va se matérialiser, je pense que vous savez tous ce qu'il en est, j'avais deviné qu'il se passerait quelque chose dans le genre bien avant d'ouvrir le livre. C'était couru d'avance, mais très bien présenté par Audrey Carlan. La confrontation à été longue à attendre, mais nécessaire au bon déroulement de l'histoire, car on a enfin pu en comprendre les conséquences des choix faits. Audrey Carlan n'a pas fait dans l'excès et les réactions de Mia sont justifiées, mais je comprends également les choix de Madison et Max. Il y a quelques années, j'ai été confrontée au même choix que Mia et j'avoue que je ne parle toujours pas à mon père car il a fait un choix que je n'ai pas accepté et je suis très rancunière.

On finit en apothéose avec l'épilogue et la cérémonie de mariage de Mia et Wes. Je suis ravie d'avoir la vision de Wes avec son point de vue sur la célébration de leur amour et leur union. C'est un merveilleux final et ce dernier opus est à la hauteur des précédents et l'ensemble en fait une très jolie découverte que je suis ravie d'avoir faite. J'ai passé une très bonne année en compagnie de la plume d'Audrey Carlan et de ses personnages si attachants et si différents les uns des autres.

Pour tout ceux qui n'ont pas eu l'occasion de découvrir les aventures mouvementées de Mia, on me souffle dans l'oreillette que c'est possible avec une version « Saison » comprenant 3 mois à chaque romans dès le 4 janvier 2018 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ce tome de décembre est censé commencer par une intrigue à base de mystères, au final vous verrez arriver la suite comme une évidence pure et simple.
Mia et Wes ce sont de nouveau comportés comme des adolescents de 15 ans à se rouler des pelles à droite à gauche, en public sans jamais aucune retenue.

Au final, ce qui était début janvier un concept ultra prometteur s'est révélé être, en décembre, une méga déception.

12 mois. 12 hommes. 12 villes : FAUX.
Un léger gout d'amertume.

Qui plus est, on aurait pu prévenir le lecteur que tous les problèmes du monde allaient lui tomber dessus à la ptite Mia le tout dans douze tomes de 150 pages...

Et bien sûr à la fin, HAPPY END pour tout le monde ! Ben voyons, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !

Une série purement commerciale -dont plusieurs tomes contiennent des fautes d'impression-, que je regrette presque d'avoir entamée et terminée.
Nous y voilà. Quasiment un an après avoir lu sans conviction le premier tome de Calendar girl, nous voici au dénouement de cette saga. Je dois dire que les spéculations y allaient bon train. Je m'étais dit que si certaines choses se produisaient, je serai déçue (car trop prévisible). Alors après une méga déception avec la lecture de Novembre, Décembre a-t-il bien conclu la saga dite événement ?

Mia part pour Aspen sur ordre de la secrétaire du Docteur Hoffman pour tourner quelques séquences avec des artistes locaux. Une fois sur place, Mia fait face à un fantôme de son passé. Heureusement elle peut compter sur sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve. de plus, cela va être son premier Noël avec Wes et leur famille respective. Et le mariage approche à grand pas… Que de belles choses en perspective dans la nouvelle vie de Mia !

Je ne sais pas à quoi je m'attendais réellement pour le dernier tome de la saga. Cependant j'ai trouvé la fin très mièvre et simpliste. Tout est bien qui finit bien comme dit le dicton. Alors oui, c'est une romance, mais bon sang, douze tomes pour obtenir ce que tous les lecteurs avaient supposé et deviné depuis le début ? le mieux aurait été de surprendre !

De même que la rencontre avec la personne du passé de Mia (difficile de ne pas la nommer mais bon je pense que beaucoup devinent de qui je parle), c'était un peu surfait et irréaliste. Sérieusement, une secrétaire peut-elle se permettre autant de droits et de mensonges pour envoyer quelqu'un faire des reportages comme ça ? On marche sur la tête…

De même l'épilogue et le sur-épilogue ne m'ont pas touchée. Ça fait tellement happy end attendu depuis le début que pour moi c'était trop facile de conclure la saga de cette manière.

Alors les dames de France Loisirs m'avaient dit qu'il y avait des surprises pour le dernier tome, personnellement je ne les ai pas trouvées. Ah, c'était peut-être les innombrables fautes d'orthographe et l'impression du français bizarre ? Quelles surprises en effet… Ah bah non puisqu'en fait régulièrement au fil de la saga, ces soucis-là ont également été pointés du doigt (et pas que par moi). Pour l'effet surprise on repassera donc.

C'est donc avec déception et amertume que je referme cette saga pourtant prometteuse sur le fond mais décevante sur la forme…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Un tome final émouvant et aussi frustrant car comme a chaque fois, il y a beaucoup d'enchainement d'évènements et ils ne sont pas développés mais malgré cela, je suis contente de la fin pour Mia et toute sa « famille ».
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Voila la fin des aventures de Mia...
Quelque peu deçue, car je m'attendais complètement à ça depuis le début de la saga...
Elle vit à fond son amour avec Wes, se prépare pour les fêtes de fin d'année entourée de leurs familles respectives, et de par son contrat pour la télévision se retrouve a interviewer des artistes, jusqu'a ce qu'elle la rencontre... cette femme qui lui a fait tant de mal.

Bref, deçue par ce tome, je pense que ce soit bien que ça se finisse... Meme si quelque peu deçue de ne pas connaitre une suite, ni que le contrat de 12 clients soit respecté. Je garde tout de meme une bonne impresison de ces lectures..