Je n'ai pas lu ce tome en début de mois comme les autres, non je viens juste de le lire et cette chronique va clore cette année 2017 car le blog va passer quelques jours au repos pour fêter Noël. J'ai attendu aussi car j'ai bien apprécié cette série, le petit rendez-vous mensuel m'a bien plu, une formule qui au départ ne m'intéressait pas mais en fin de compte, j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien et ce tome est le dernier, pas trop envie d'en finir quelque part. Suivre Mia au fil des mois, à travers ses missions, la voir tant évoluer tandis que chaque mois lui apporte quelque chose la concernant a été assez novateur et plein de surprises.

Dans ce tome, l'action est ancrée autour de la famille de Mia. Cette famille dont elle a tant manqué pendant des années : avant cette année, elle se mesurait à hauteur de sa soeur Maddy et de son père, absent par son addiction à l'alcool. La conception même d'une famille heureuse, vivant de moments de partages et d'amour leur était à toutes deux parfaitement inconnu. Ce tome nous replonge dans ce qu'elles ont vécu, suite au départ de leur mère, des moments durs et la façon dont Mia a du prendre le relais pour s'occuper de sa soeur, alors qu'elle même n'est qu'une enfant. C'est assez touchant de voir à quel point sa vie a été dure et ce besoin qu'elle a à ce moment précis de son histoire de s'exprimer sur ces passages-là de sa vie. Et là, enfin elle se retrouve si bien entourée, avec un frère en prime, sa famille, ses amis proches, Wes et sa famille, tant de monde qui vont lui offrir son premier vrai Noël, un moment fort en émotions.

C'est aussi le tome de la concrétisation de cette union avec Wes, ils vont s'unir et avant cela continuer d'affronter les épreuves ensemble. Wes reste tellement présent, elle a encore parfois du mal à croire à la chance qu'elle a de l'avoir et cela reste un point que j'apprécie bien dans cette série car elle mesure parfaitement bien ce coup du sort qui l'a mis sur son chemin et elle se doit de le mériter. Wes reste cet homme profondément amoureux, prêt à tout pour elle, il se remet de mieux en mieux de sa captivité, ils auront ensemble partager des moments forts et phares de leurs vies, les rapprochant d'autant plus. Wes reste un personnage que j'ai apprécié dès le début et le voir évoluer auprès de Mia, fut très agréable, il a su se montrer à la fois ouvert d'esprit, respectueux tout en imposant sa présence auprès d'elle de façon naturelle et non insidieuse.

Un superbe final qui nous offre cette part d'érotisme torride à la Wes et Mia qui ne les quitte pas, ils continuent de s'épanouir ensemble. Mia va vivre de nombreux moments très émotifs, avec des révélations, des constatations de ce qu'elle veut pour elle et dans son avenir. J'ai bien apprécié le petit ajout spécial à la fin, une façon de nous rappeler que chaque histoire comportait une histoire unique avec des personnages différents et comme il a été agréable de tous les découvrir, cette fin est juste bien amenée. C'est l'heure des bilans, de ceux qui ont compté et reste dans sa vie mais aussi de ceux qui lui ont permis d'avancer, même si leur présence dans sa vie a été mauvaise. Entourés de ceux qui lui sont chers, elle va continuer d'évoluer face à ce qui lui arrive, les bons comme les mauvais moments.

Une série addictive qui m'aura accompagné pendant une année complète, l'idée est originale et de mon côté, elle a fonctionné. J'ai pris plaisir à lire mon tome chaque mois, qui constitue une lecture rapide et dépaysante à chaque tome. Chaque lecteur aura son tome préféré, sa mission préférée, son homme préféré ! de mon côté, j'ai grandement apprécié de voir l'évolution de notre héroïne tout du long, d'en apprendre davantage sur elle et se sont les tomes qui touchent son histoire qui m'auront le plus plu.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
La saga est terminée. Je dis ouf. Je suis déçue mais surtout parce que l'histoire s'est trop emmêlée dans des choses inutiles et je m'attendais à autre chose. Au départ, Mia était un personnage très dynamique que j'adorais suivre, mais petit à petit; elle perd de son attrait et m'est devenue lassante. Néanmoins, je souligne que le principe qu'a choisi l'auteure de faire un tome par mois est bien.
Bon et bien enfin c'est fini !! Je dois dire que j'ai eu du mal à m'attaquer à ce dernier tome. de toute façon depuis l'opus d'octobre je suis complètement déçu.

Pour ce tome, c'est encore le coup de trop ! Et en même temps tellement prévisible encore une fois. Évidemment qu'est ce qu'il manquait à Mia pour finir son année ? Retrouver sa maman. Et alors là je dois dire que ça m'a un peu agacer. Déjà parce que encore une fois les 150 pages n'ont pas permit de réellement développer ces retrouvailles. Surtout qu'il fallait aussi conclure l'histoire de Mia. Donc autant dire que tout était bâclé.

Ce qui m'a un peu soûler aussi, c'est qu'il fallait absolument que l'auteur trouve des excuses à l'abandon de la part de la mère. J'aurais presque préféré qu'il n'y en ai pas pour que ce soit plus fort.

Cependant la réaction de Mia à la fin est bien et compréhensible, c'est une réaction un peu plus normale que ce dont elle nous a habitué avant.

J'aurais presque préféré que le tome soit recentré sur le père aussi. Mia a quand même fait tout ce qu'elle a pu pour lui, tout ça pour que l'issu de leur relation soit celle-là ? Bof bof !

Pour conclure sur cette saga, le sentiment que j'ai c'est que les débuts étaient prometteur. Avec un principe qui change : 1 homme par mois et par ville. On aurait aimer que ça continue même si Mia évolue et à des sentiments pour Wes. Histoire d'aller au bout de toute cette année d'escorting.

Ces livres resteront pour moi des bons moments dans les débuts, ils me permettaient vraiment de changer de lecture entre deux livres plus gros et plus intense. Et j'aimais l'idée d'avoir un livre par mois pendant 1 an.

Elise__♥
Ce douzième tome signe la fin de cette série éclectique où l'amour de son prochain est toujours au centre de l'histoire.

Dans ce tome, il n'y a pas eu de grosse surprise ni de grosse intrigue. L'auteur fini en douceur avec les fêtes de fin d'année. Mia est entourée de se famille et tout se passe bien ... ou presque !

J'ai aimé ce tome pour l'ambiance facile et chaleureuse de Noël. Il aurait pu être parfait, mais encore une fois trop prévisible et rien d'étonnant.

Une fin que j'avais déjà vu venir depuis un ou deux tomes, mais cela m'a pas trop dérangé. L'auteur nous donne des nouvelles des personnages et j'ai trouvé ça très sympa.

Un mot sur la série:

Calendar Girl est une série romantico-érotique qui se lit très bien malgré quelques tomes moyens. J'ai beaucoup apprécié suivre Mia pendant ces 12 mois, mais je ne suis pas spécialement triste de la quitter. Une série à découvrir sans aucune prise de tête.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Et voilà, j'ai terminé Calendar Girl, après 1 an à suivre Mia chaque mois dans ses aventures d'escort girl. Bien que cette saga soit aux antipodes de mes attentes habituelles, je me suis attachée à cette histoire, et son côté « sortie mensuelle » n'y est pas pour rien. J'étais plutôt émue de terminer avec ce tome qui nous offre une fin digne de ce nom.

Le mois de Novembre amorçait déjà gentiment la fin des aventures de Mia, et pourtant, cet ultime tome nous réserve encore quelques surprises puisque le travail de la jeune femme l'envoie dans le Colorado. La jeune fille n'a pas fini d'en apprendre sur elle, sur son passé, et des révélations l'attendent encore en ce mois de Décembre.

C'est sans doute le tome qui, à mes yeux, est le plus abouti de toute la saga. Il conclut à merveille les aventures de Mia, et est placé sous le signe de l'amour et de la famille. Mia n'a jamais été aussi bien entourée, et c'est une grande page de sa vie qui se tourne pour elle. Tous les hommes qui ont jalonné son chemin ont fait d'elle ce qu'elle est. Même si je n'ai pas adhéré à tout, j'ai tout de même senti l'importance des rencontres et l'impact qu'elles avaient eu sur Mia.

Je retiens plusieurs choses de cette saga. D'abord, je n'ai clairement pas la même vision de l'amour que Mia. Il m'est arrivé de la trouver insupportable, inutilement bornée, mais à côté de ça, j'ai apprécié sa sensibilité et sa fragilité, derrière son physique de bombe atomique.

Mon ressenti de Calendar girl a eu un parcours en dents de scie. J'ai bien apprécié certains tomes, tandis que d'autres m'ont exaspérée. Mais terminer sur cette note, ce point d'orgue… ça m'a permis de définitivement me réconcilier avec Mia. J'en ai presque oublié mes griefs et j'ai su apprécier ce mois de Décembre pour ce qu'il est : un mois doux, où la famille se retrouve, où l'amour éclot de toutes parts. Un mois de renouveau, le tout dernier avant une nouvelle année, une nouvelle aventure.

En résumé, Calendar girl se distingue des autres romances érotiques grâce à son format. Des tomes courts qui relatent l'histoire d'une jeune fille brisée amenée à renaître de ses cendres. 12 mois durant lesquels on suit Mia dans ses pérégrinations. Elle change, elle grandit, elle s'affirme. Elle tombe parfois. Beaucoup même. Mais elle se relève toujours pour avancer, quoi qu'il arrive. Même si j'ai trouvé que la qualité de la saga déclinait à certains moments, je ne regrette pas cette année passée aux côtés de cette héroïne.
Lien : https://april-the-seven.weeb..
Nous y voilà, la saga touche déjà à sa fin, que le temps passe vite ! C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce douzième tome. C'est sans aucun doute le petit rendez-vous mensuel qui va énormément me manquer.

​Un dernier opus qui m'a énormément touché par tout cet amour qu'il transmet. Quel plaisir j'ai pris à parcourir les pages où ils règnent une ambiance familiale et bienveillante.

On retrouve une Mia confronté à ce qu'il lui semblait impossible. Pour elle, tout est chamboulé. Encore une fois, elle nous éblouira par sa sagesse et son grand coeur. Quant à Wes, il est l'incantation de la perfection masculine, toujours présent et attentif. J'ai adoré ce personnage ! Un peu comme tous les personnages mais il restera ma préférence, c'est indéniable.

Un couple qui ne cesse de me faire rêver à chaque fois que j'y repense. Un couple dont je suis amoureuse tellement ils sont mignons !

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Coup de coeur !

Bon jeudi à tous !

Au moment de vous écrire cette chronique, je viens tout juste de refermer la dernière page du douzième et dernier tome de la série Calendar Girl et je dois vous avouer que j'ai un gros sentiment de nostalgie à l'idée de parler pour la dernière fois de Mia et de ses aventures. J'avais vraiment aimé attendre chaque nouveau tome mois après mois et de savoir qu'à partir de maintenant, il n'y en aura plus me brise le coeur. Même si au travers des mois, je n'ai pas adoré tous les tomes, dans l'ensemble, cette série me laisse un très bon souvenir et c'est avec plaisir que je me replongerai entre ses pages dans quelques mois. Pour en revenir au tome dont je vous parlerai dans cette chronique, je vous dirais qu'avec le tome de janvier, il fait parti de mes coups de coeur de cette série. J'ai totalement adoré ce tome d'une page à l'autre qui est une superbe finale à une série qui a su jouer de nos émotions d'un tome à l'autre. J'ai aussi pu retrouver des personnages que j'appréciais beaucoup et les voir atteindre le point culminant de leur histoire. Je ne pensais pas que dans un dernier tome, Audrey Carlan aurait pu nous amener un coup de poing, mais loin de s'en tenir à une histoire avec une très bonne base, elle a osé et ça a ajouté un très gros plus à l'histoire. L'histoire d'amour entre Wes et Mia, quant à elle, n'en est que plus mignonne et c'est avec plaisir qu'on les voit se rapprocher de plus en plus. En somme, sans ce tome, il aurait clairement manqué quelque chose à la série même si j'aurais continué à en vouloir d'autres mois après mois.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé de l'histoire afin de bien vous faire comprendre mon point de vue sur ce roman. Nous retrouvons donc Mia avec Wes à Aspen alors qu'elle s'apprête à faire un reportage sur des artistes locaux suite à un don anonyme d'un auditeur de l'émission. Alors qu'elle profite du chalet de Wes et qu'elle repère les lieux afin de faire le meilleur reportage possible, elle voit au loin une femme qui lui rappelle quelqu'un sans qu'elle n'en soit sûre à 100%. Bien vite, elle doit préparer les fêtes de Noël qui arrivent rapidement et elle oublie cette femme... Mais la femme en question n'en a pas fini avec elle et sa rencontre bouleversera beaucoup notre Mia. Si vous ajoutez à ça la préparation d'un mariage, on peut sans doute avouer que le mois de décembre ne sera pas le mois le plus reposant de l'année pour Mia. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous dire de plonger dans ce dernier tome.

En ce qui a trait aux personnages, avec ce dernier tome, on se rend compte que toute l'année a vraiment changé notre Mia. Elle est devenue une femme accomplie et elle n'hésite pas à mettre sa vie de côté afin d'aider les personnes qu'elle aime. On y découvre donc une femme accomplie qui est mettre à enfin mettre le reste de sa vie en route avec plusieurs plans pour son avenir. Son amour pour Wes est plus fort à chaque jour qui passe et c'est beau de les voir s'épauler à chaque nouvel épreuve. Wes, justement, parlons-en. Nous retrouvons enfin le Wes dont j'étais tombée virtuellement amoureuse dans les premiers tomes de la série. Il est passé par-dessus son épreuve du mois d'octobre et est enfin prêt, lui aussi, à commencer le reste de sa vie avec Mia. Il est très impatient de voir le mariage arrivé et faire de Mia sa femme pour le reste de sa vie. le surfeur dragueur du début de la série a bien changé et en mieux, ça, nous pouvons en être sûr. Bien entendu, nous retrouverons plusieurs autres personnages que j'adore tout autant et qui viennent ajouter beaucoup de profondeur à ce tome.

En conclusion, écrire les dernières lignes de cette chronique me rend vraiment triste parce que c'est vraiment maintenant que je prends conscience du fait que je quitte Mia pour toujours... Oui, je pourrais relire les romans et ce sera toujours avec plaisir que je me plongerai dans son histoire, mais ce ne sera pas pareil puisque je n'aurai plus droit à de nouvelles aventures. Si vous n'avez toujours pas plongé dans cette série, il est maintenant temps de le faire puisque vous pourrez lire la série complète sans avoir à attendre pour de nouveaux tome. En ce qui me concerne, je ne peux que souhaiter que d'autres romans d'Audrey Carlan seront traduits en français afin de me permettre de retrouver sa plume que j'ai immédiatement aimé avec la série Calendar Girl.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Aucune surprise, histoire vraiment sans plus, on s'attend à la fin de cette saga depuis le début.
Ouf décembre est enfin là, pour mon plus grand plaisir, je n'en peux plus de cette saga, avec ses 120 pages grosso modo, avec la moitié de scènes de sexe et j'avoue les avoir sauté depuis novembre très allègrement, et l'autre moitié avec des explications sur les relations de Mia et ses ex, et du remplissage.
Cependant cet opus nous offre une surprise de taille, enfin si on peut dire, car je l'ai vu arriver avec ses gros sabots Madame Audrey Carlan, bon promis je spolierais pas.
Je me suis tellement ennuyée dans ces 3 derniers tomes que je ne trouve rien à dire.
Ma biome Gaelle m'a dit que j'allais rire, euh non je n'ai pas ri, n'ayant rien trouvé de drôle, quoique j'imagine qu'elle ne parlait pas d'humour au sens propre du terme. Je suis surtout soulagée d'être arrivée au terme d'une saga très commerciale à mon sens.
L'idée de départ était sympa, mais à vrai dire le personnage de Mia ne m'a pas convaincue. Ses aventures dans certains mois étaient pas mal, mais le comportement de l'héroïne plutôt curieux. La nana qui mouille sa culotte et cède à ses clients, mais ne se prostitue pas, attention à la nuance, je la trouve très chaudasse,avec des justificatifs assez alambiqués. Je n'arrive pas à adhérer à sa romance avec Wes. Ces relations familiales devraient être touchantes, après tout ce après quoi elle aspirait ?
Nous avons donc le Happy end attendu mais non, même ce tome révélation m'a pris la tête.
J'avoue que si je n'avais pas entrepris cette saga,(série phénomène, fun, sexy et insolente ) en LC avec binôme j'aurais jette l'éponge depuis longtemps. Donc 15 millions de Lecteurs se dit-il Ok mais combien de perdus en cours de route, devant la pauvreté littéraire, et les faiblesses de l'intrigue de la romance érotique Ok, mais une romance surtout c'est du moins ce que j'en attend. On a critiqué E.L James mais Audrey Carlan la bat à plates coutures
Si l'on ne peut féliciter l'auteur pour son talent d'auteur, on peut le faire au moins pour son audace, offrir un saga en 12 tomes aux lecteurs, les intriguant de mois en mois. Une belle réussite commerciale plutôt que littéraire car vraiment, on trouve bien mieux dans le genre.

ma note globale pour cette saga est de 2 étoiles et en etant tres indulgente

Lien : http://missneferlectures.ekl..
2.45/5 voici ma moyenne générale pour cette saga.
Heureusement que les premiers tomes étaient sympa....

Octobre, novembre et décembre ont été les tomes de trop. Je n'en pouvais plus.

Cela s'annonçait bien pourtant. Un énorme potentiel. Un road trip avec une jeune escort girl. Mais voilà, soit Audrey Carlan n'avait aucune idée dans quelle direction partir, soit elle s'est trop contrainte avec ses 12 tomes à 160 pages, soit elle ne sait pas écrire ou soit elle voulait juste se faire de l'argent facilement. Voilà comment avoir une jolie idée et ne pas savoir l'exploiter.

L'impression au final. le défi d'Audrey Carlan s'essouffle. Les mois avancent et se ressemblent il ya eu du foutage de gueule dans certain tome. Surtout quand certains sujets auraient pu être développés. Mais le côté marketing a pris le dessus.

Alors quelle est la conclusion de cette saga. Mia aime le sexe. Mia aime les beaux mecs. Mia est super gentille et super bandante avec ses gros nénés. Désolée j'en avais mal à mon entrejambe à force de la voir copuler. L'héroïne est passée de fille attachante et drôle à elle me gonfle grave et grandis un peu. Son histoire d'amour je n'aurais pas misé un copeck.
En ce qui concerne l'exploitation des personnage. Miss Carlan devra prendre des cours avec ses consoeurs bien plus douée qu'elle. Je pense à Anna Todd à qui on a reproché sa plume.

Voila je le crie haut et fort, cette saga c'est du gachis livresque. C'est un coup marketing. Il y aura une suite mais cette fois ci sans moi. Audrey Carlan je ne la suivrais pas en new romance.
Voilà c'est dit, Calendar Girl est ma grosse déception 2017!