Inutile de vous remettre le résumé pour cette série je pense que maintenant tout le monde connaît en partie l'histoire.
Je termine enfin cette série avec le dernier tome de Décembre.
J'ai adorée retrouver Mia cette jeune femme pleine de vie et de courage. Nous l'avons suivie tout au long de l'année lors de ses voyages auprès de nombreux hommes dont elle jouait l'escorte afin de rembourser les dettes énormes de son père face à son addiction pour le jeu et dont celui ci était dans le coma. Mia n'a pas eu d'autre choix que de soumettre à cette activité avec ses différents hommes et aussi continuer de s'occuper de sa petite soeur, mais alors qu'elle pensait ressortir abattue et brisée de tous ces mois elle va se rendre petit à petit compte que toutes ses rencontres l'ont changée et qu'elle en ressort bien plus forte et sûr de ses choix et ainsi fière. Elle a tissée des liens et a trouvée de véritable amis et nouvelle famille de coeur. Désormais elle va pouvoir vivre pleinement son histoire avec son Wes, cet homme merveilleux, le premier qu'elle ai rencontrée et dont elle est terriblement amoureuse. Elle va aussi donc se voir entreprendre une nouvelle carrière dont elle va se donner à fond mais elle y rencontrera encore des surprises, pas forcément bonnes au contraire. J'ai beaucoup aimée les rebondissements surprenants qui se sont déroulés dans ce récit, les retrouvailles avec leur famille respectives, ressentir les émotions, les joies mais aussi la haine et la colère. Et dans tout ça Mia va devoir prendre une toute nouvelle place au sein des siens..
 Je ne vais pas plus en dire sur ce dernier opus pour celles qui ne l'aurait pas terminée mais en bref j'ai beaucoup aimée toute cette saga et le principe d'un épisode par mois même si parfois quelques mois étant un peu en dessous des autres. Je vais maintenant pouvoir attaquer avec l'autre série du même type version masculine, International Guy.

● NOTE GLOBALE SÉRIE X12 :  4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
-> critique des 12 tomes

Bon, rien de fantastique, les histoires sont sympas, passé les 3 premiers tomes on ne sait pas trop ce qui va arriver et on commence à se lasser... bref heureusement que vers le 5ème tome les choses bougent un peu car sinon, la série serait bien longue à lire^^ la fin est bien.

Il y a une petite note "fin.. pour le moment" et bien j'espère que c'est bel et bien la fin, je vois pas trop ce qu'il y aurait à ajouter.
Enfin terminé ! Qu'elle déception ce dernier tome !!! Mais vraiment il y a plus de scène sexuelle que de scène vraiment intéressante... Comment sa relation avec sa maman se termine ? Les détails du mariage ? Je reste vraiment sur ma fin !!!! Un peu déçu vraiment !!!
L'histoire de base était vraiment intéressante...
Dernier tome - saga terminée.

Mia est demandée par une artiste pour être interviewer, dans une célébre station de ski.

Elle embarque son futur mari, bien sur Wes.

Et elle as l'idée de faire le tour de la ville, pour dénicher d'autres artistes, autant en profiter -

Dans la rue elle aperçoit sa mére, elle est paniquée, a l'idée que ça soit elle, Wes essaye de l'as réconforter, en lui promettant, quoi qui se passe ? Il serais deux a supporter cela.

Aprés fait son petit tour des artistes locaux, Mia avec son équipe rencontre l'artiste pour qui elle as fait le déplacement.

Et la le choc, c'est bien sa mére, elle est hors d'elle, seras t-elle capable de lui parler calmement ?

Trés bellle saga, ou franchement je pensez pas aimer, et bien au contraire j'ai beaucoup aimer, ça ne parle pas que de romance et de sexe, evidemment cette part est prédominante, normale.

Mais beaucoup de sujet sont abordées, déja la pauvreté, comment se débrouiller toute seule avec une petite soeur ? L'alcoolisme, les jeux d'argent, les agressions sexuelles, le terrorisme...etc

Si je peux me permettre un conseil, ne partez pas avec a priori, des fois on peut découvrir de jolies choses
Je suis vraiment contente que cette saga soit enfin fini!
J'ai commencé à lire avec beaucoup d'enthousiasme, l'idée de départ est vraiment excellente mais très mal exploitée, surtout vers la fin et c'est dommage.
Dès septembre on devinait déjà la fin de l'histoire.
Il y avait pourtant matière à réaliser une histoire intéressante
Au départ, j'ai adoré le concept de cette saga qui est super original, j'adorais l'idée de suivre une escorte pas née pour sur 12 missions qui sauveront sa vie et son âme. Puis il y a eu des hauts et des bas au grès des tomes et pour la fin, j'ai était plutôt déçu, car c'est trop banal pour le concept, la romance à prix le pas sur l'originalité. Je clôture donc cette saga sur un sentiment confus. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire sympa très facile et rapide à lire, mais j'avais de telle attente que j'en ressort un peu déçu, car tome après tome, on retrouve une histoire plus banal
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Voici le dernier tome de la saga des Calendar Girl. Pour rappel voici le speech initial: Mia est contrainte d'accepter de "jouer" les escorts girl pour l'agence de sa tante Millie pour pouvoir rembourser la dette que son père a contracté. Ses créanciers ne plaisantent pas et l'ont envoyé à l'hôpital dans un profond coma, Mia sait que si elle ne parvient pas à rembourser jusqu'au dernier centime cette dette, ils n'auront de cesse de s'en prendre à sa famille (sa soeur et sa meilleure amie).
Au fil des mois, Mia a vécu de nombreuses aventures, elle a créé des amitiés très sérieuses et a rencontré l'homme qu'elle aime aujourd'hui et qui lui a demandé sa main. le mariage est prévu le 31 décembre.
Seule ombre au tableau, son père sorti du coma il y a peu de temps qui peine à se remettre de ce qui s'est passé, mais le veut-il réellement?!
Ce mois-ci, Mia est envoyée pour son émission à Aspen, et doit y rester assez longtemps pour y passer les fêtes de Noël avec sa famille retrouvée. Mais une fois sur place, il lui semble reconnaître une femme dans la rue, c'est impossible et pourtant tout laisse à penser que c'est bien elle... Mia s'effondre en retrouvant sa mère! Celle qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant, la laissant s'occuper tant bien que mal de sa petite soeur à un âge où elle aurait dû pouvoir profiter de son enfance à elle puis de son adolescence. La rencontre promet d'être épique et Mia aura bien besoin du soutien de sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve.
Un dernier tome que j'ai trouvé plus intéressant que les précédents. Depuis quelques mois, je trouvais que la saga s'essoufflait mais j'ai l'impression que cet épisode est le plus intéressant de tous. Je craignais une fin un peu trop à l'eau de rose mais finalement elle a été plus réaliste que je ne le craignais.
Malgré tout, 12 tomes c'est assez conséquent et il était temps que cela prenne fin!
J'ai beaucoup aimé lire la série Calendar Girl, mais ce dernier a été une déception pour moi. En effet, dés le début, je me suis douté de ce qu'il allait ce passer. Dommage car j'ai beaucoup aimé suivre cette romance.
La fin est une évidence pure et simple, je m'attendais à autre chose...
Livre qui ressemble aux 1ers sauf le mois qui change et l'homme du mois ainsi que l'histoire de l'héroine, enfin un fin ! Se lit vite car peu de page.
Je suis contente de l'histoire dans son ensemble, de ce que l'autrice a su amener pour renouveler un peu les évènements et nous réserver quelques surprises. J'avais effectivement un peu peur au départ que ça tourne en rond, qu'on soit tout le temps dans le même schéma mais j'ai vraiment été agréablement surprise ! Et d'ailleurs pour ce mois de décembre, le contenu est pas mal comme je m'y attendais mais l'autrice nous réserve à nous un gros retournement de situation. On finit donc en beauté.
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..