Un tome qui reprend la ligne principale de la saga…

Nous retrouvons Mia qui part cette fois-ci à Hawaï pour devenir l'égérie d'une marque de maillot de bain. Elle va être amenée à travailler avec un beau mannequin hawaïen Tai Nikko.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome de mai par rapport aux deux derniers. On retrouve enfin Mia dans un jeu de séduction et le récit porte bien son nom de New Romance. J'ai trouvé que le récit était exactement celui qu'on s'attend à avoir lorsque l'on achète ce livre.

Bien sur, on ne changera pas le personnage principal, Mia, qui reste vulgaire, à l'esprit étroit et avec une culture plus que limitée. À part les muscles et le sexe, on peut dire qu'elle n'a pas d'autres grands centres d'intérêt.
Ce mois-ci, le récit est axé sur la soeur de Mia et son avenir. Elle se montre parfois bien plus mature que sa soeur et bien plus cultivée.

Cependant, dans cette nouvelle aventure, la mission de Mia est totalement mise de côté et seule compte sa romance avec le bel hawaïen. J'ai cependant beaucoup aimé découvrir certains aspects de la culture de ce beau pays.

J'ai davantage aimé cet opus de la saga car on retrouve Mia dans une histoire qui répond à la ligne décrite par la saga depuis son lancement. Elle découvre la culture hawaïenne et on en apprend davantage sur sa petite soeur et l'avenir qu'elle se construit. Je vais continuer cette saga, j'ai bien envie de savoir que réserve le tome suivant d'après ce qui est annoncé à la fin !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Avec ce nouveau tome, Audrey Carlan nous immerge un peu plus dans la vie familiale de Mia. Après quelques jours de repos, Mia s'envole pour Hawaï et c'est une aventure au milieu de paysages paradisiaques qui commence. Ce livre change des précédents par une présence beaucoup plus prononcée de l'environnement familial des personnages; mais il n'en reste pas moins intéressant. Après cinq tomes, aucune monotonie s'installe ni dans les aventures ni dans la plume d'Audrey Carlan. J'attends de lire la suite avec impatience!
Je ne savais pas comment prendre ce tome sur les aventures de Mia. Les deux derniers m'ayant déçu, je n'avais pas trop hâte de commencer ce tome. Malgré cette appréhension, je me suis lancé et j'ai bien aimé.

Bon, ce n'est pas le coup de foudre mais au moins, j'ai appris un peu plus sur Mia, sa soeur et sa meilleure amie qui seront aussi de la partie pour Hawaï.

Toutefois, Mia reste fidèle à elle-même et ensorcelle le géant beau goss avec qui elle va travailler. Bien que le cadre d'Hawaï prête à cette idylle, une perfection presque insoutenable, Taï et Mia ne vont pas y aller de mains mortes ensembles. Heureusement que pour les deux personnages, l'amour n'est pas au rendez-vous. Par contre, le sexe est d'avantage d'actualité car ce beau samoan a un excellent élément.

Mia reste elle-même ce que j'approuve même si elle passe par des moments de doute. Surtout que Wes a décidé de suivre son propre chemin jusque dans les magazines peoples. La prochaine aventure de Mia sera à Washington et j'espère pour elle qu'elle restera elle-même et qu'elle sera prête à prendre quelques décisions pour son futur.

Mai fut une lecture agréable. Mia comprend enfin certaines choses. Les décisions seront difficiles pour elle.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Encore une fois, je n'allais pas louper la sortie de Calendar Girl du mois. Je crois que ça devient un petit rituel du mois, je ne le prévois pas forcément dans ma PAL du mois mais je sais que je vais tout de même le lire. Pour le moment, je ne me lasse pas de cette saga parce que je trouve que l'auteur arrive à varier les histoires en fonction de l'homme que Mia va rencontrer durant le mois. Malgré tout ce mois de Mai fait partie des moins bons je trouve, j'ai beaucoup moins bien accroché que les autres.

Avant de découvrir le nouvel homme de Mia, elle va passer un petit temps en famille surtout avec sa petite soeur qui va lui annoncer ses fiançailles avec son petit ami. Mia va avoir du mal à encaisser, elle est très protectrice avec sa soeur. Elle va tout de même s'envoler pour Hawaï ou elle va rencontrer Tai, le mannequin avec qui elle va poser. Sa soeur et sa meilleure amie vont la rejoindre là bas pour passer des vacances avec Mia.

Comme d'habitude, il me faut juste une après-midi pour lire le livre tellement il est petit et vu que je ne lis les pas les premiers chapitres du tome suivant pour avoir la surprise en le découvrant. J'ai été déçu dans ce tome, parce qu'on va retrouver la Mia telle qu'elle était dans le tome 2 que je n'avais pas aimé. C'est à dire qu'elle va succomber au charme de Tai dès les premières pages alors que je trouvais qu'elle commençait à évoluer un peu. Pour le coup, ce tome là est vraiment rempli de scène de sexe comparé aux autres et j'ai trouvé ça vraiment de trop. le livre étant petit s'il n'y a que des scènes érotiques forcement il ne va pas se passer grand chose et pour le coup c'est tout à fait le cas dans celui là.

J'ai trouvé l'histoire plate et sans intérêt, il ne se passe rien. Mia dans les tomes précédents, elle aidait un peu ses prétendants d'une quelconque manière mais là elle va passer son temps à s'envoyer en l'air avec Tai. J'ai trouvé ce tome un peu trop vulgaire pourtant je trouvais que l'auteur avait su gérer la dose d'érotisme pour éviter justement de tomber dans l'excès.

Je ne garde pas un très bon souvenir de ce tome là qui n'apporte rien à l'avancement de l'histoire et du personnage de Mia. Pour le coup, je pense qu'il pourrait refroidir certains dans la poursuite de cette saga. Moi personnellement je vais tout de même continuer à lire cette saga tous les mois parce que je voudrais savoir où l'auteur voudrait nous emmener à la fin et comment cela va se terminer pour Mia. Mais je peux comprendre tout à fait les personnes qui n'apprécient pas cette saga. J'espère être moins déçue par le tome suivant, on verra le mois prochain.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Je dois avouer qu'à chaque nouveau tome de la saga Calendar Girl, je ne sais à quoi m'attendre tellement je trouve la qualité des livres inégale !

Mon ressenti suite à la lecture de ce cinquième tome est plutôt positif. Mais je le note au même niveau que le tome de Mars mais il y a quelques points négatifs qui m'ont gênée.

Tout d'abord, en lisant Calendar Girl : Mai, on a l'impression que tout ce passe très vite, on n'a pas vraiment de notion de temps, on voit défiler les personnages, ils ne sont pas creusés, nous ne nous y attachons pas ou très peu… Ce qui est fort regrettable. le seul personnage plus détaillé est celui de Taï et par son biais la culture des Samoans (même si tout n'est pas très approfondis). Mais c'est un bon point pour cet aspect culturel.

Ensuite, on parle moins de Wes et Alec. Enfin ! Bon, ils restent évoqués, mais Mia semble prête à passer à autre chose et tant mieux car ses états d'âme d'ado en chaleur ça allait bien cinq minutes !

Autre point positif : Mia passe plus de temps avec Ginelle et Maddy. C'était plus frais, plus agréable à lire que d'autres tomes (cf Calendar Girl : Février). de ce fait, le client du mois passe un peu (beaucoup) au second plan. C'était quand même le pitch de la saga : chaque mois, un client. Là le client du mois de mai est très peu présent (deux ou trois fois pour les séances photos et basta!) et on a plus l'impression que c'est Taï le client…

Une fois encore, ça reste critiquable, mais pour s'aérer entre deux lectures plus sombres, ça passe largement. Je pense que cet été à la plage (ou au parc) je n'aurai pas de mal à me plonger dans la suite… Enfin… A voir avec le client suivant !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
En Mai, fais ce qu'il te plaît !!

Un dicton totalement en adéquation avec ce que Mia va vivre durant ce mois.

Après un bref passage chez elle, direction Hawaï pour rencontrer Angel d'Amico, un photographe dont l'objectif est de présenter la femme à l'état brut (ronde ou filiforme) autour d'une collection de maillots de bain et notre héroïne en sera la vedette.

Mia croisera le chemin de Taï Niko, un mannequin qui sera également son partenaire lors du shooting. Il lui révèlera l'histoire de son peuple, et lui fera découvrir l'île sous toutes ses coutures...

Nous débarquons dans un cadre totalement paradisiaque, Audrey Carlan nous surprend à chaque fois avec ces destinations et c'est ce que j'aime dans cette série.

Ici nous faisons brièvement la connaissance d'Angel d'Amico, ce qui m'a beaucoup surprise.

Suite de la chronique sur ce lien :
Je continue d'apprécier énormément le format – court – et le rythme de publication – mensuel – de Calendar Girl. Même si je n'accroche pas à chaque opus, j'ai toujours une certaine hâte de lire l'épisode suivant !

Au mois de mai, notre escort girl Mia change quelque peu de travail. Cette fois-ci au lieu d'être au bras d'un beau chef d'entreprise, d'un artiste ou d'un sportif, elle est engagée en tant que modèle pour une marque célèbre de maillot de bain. Sur les plages d'Hawai où se prennent les photos, elle fait la rencontre de son partenaire Tai Nikko, pour qui elle a un coup de foudre immédiat. Il est grand, fort, musclé, bronzé, tatoué… On en salive tout comme notre héroïne. Pour en rajouter à ce cadre idyllique et cette romance de vacances, la soeur et la meilleure amie de Mia la rejoignent pour le plus grand plaisir de celle-ci ! C'est l'occasion d'avoir des conversations sérieuses au sujet de leurs avenirs respectifs, mais aussi de bien s'amuser.

Dans cet opus, l'auteure offre à son personnage un break dans sa tournée d'escort girl. La dimension du travail est plutôt mise sur le côté pour permettre à Mia de respirer face à la nature, dans les bras de Tai et de se retrouver avec elle-même, mais aussi avec sa soeur adorée. de son employeur, on ne sait pratiquement rien. Angel D'amico est le styliste et le photographe de sa marque et cherche à représenter cette fois-ci les femmes dans leur beauté naturelle. Pas question donc de mannequins maigrelettes ! Il mise sur les belles formes des modèles de tailles supérieures. J'apprécie beaucoup qu'Audrey Carlan nous rappelle à plusieurs reprises que son héroïne – bien qu'ultra sexy – n'est pas une fille obnubilée par son corps. Avec les canons de la société actuelle, je me la représente généralement selon les affiches pendues dans les magasins de sous-vêtements. Cependant, il est évidemment que Mia est différente de ces filles, grâce à ses formes plus marquées. Alors que j'avais critiqué dans le volume précédent les propos de Mia et de Mason très machistes, j'ai préféré ici la promotion du corps naturel des femmes, même si elles ont des bourrelets !

Au niveau de la romance, je trouve qu'on a été bien servie dans cet opus ! Les deux derniers s'étaient davantage intéressé à l'amitié et à l'amour à longue distance entre Mia et Wes. Ici, elle reprend confiance en elle après s'être sentie quelque peu trahie par son premier amour et ainsi on commence à voir son image s'effacer. J'ai personnellement beaucoup aimé Tai, non seulement pour son physique de Dieu, mais aussi pour sa sensibilité et sa gentillesse. Je dirais même qu'il s'agit de mon « homme du mois » préféré jusqu'à présent.

La confrontation des deux soeurs a également apporté un grand changement dans le schéma narratif de l'épisode de mai. Leur relation s'est davantage dévoilée entre ces pages, montrant tout l'opposé que Maddy est par rapport à sa soeur Mia. L'annonce de ses fiançailles a particulièrement marqué sa grande soeur, qui peine toujours à trouver un homme sérieux dans sa vie. Je trouve ça plutôt bien que l'auteure compare à ce point ces deux personnages, même si je trouve que c'est un peu exagéré du côté de la cadette : se fiancer à 18 ans avec son premier copain, c'est quand même un peu fort :p Enfin, tout ça pour dire que Mia est à la recherche de la personne avec qui elle formera un « tout », et qu'on lui souhaite tout de même de le trouver au terme de cette année, que ce soit avec Wes ou un autre 🙂

Pour terminer, parlons un peu de l'érotisme présent dans ce volume. Il s'était fait plutôt discret dans les tomes précédents, mais l'auteure se réconcilie avec ce style cette fois-ci. Il y en a beaucoup ! Et généralement très détaillé ! Un peu de « too much », alors qu'on s'était habitué à plus de simplicité.

En conclusion, j'ai plutôt bien aimé ce cinquième opus de la série Calendar Girl. On renoue ici avec un peu plus de romance, tout en prenant une pause des soirées mondaines et autres projecteurs sociaux. le temps pour Mia de se recentrer sur elle-même et de retrouver sa meilleure amie et sa soeur sur les belles plages exotiques d'Hawai. Je ne pense jamais avoir de coup de coeur pour cette série, mais cet épisode est sans doute mon préféré jusqu'à présent.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Dans ce tome, Mia s'envole pour Hawaï où elle est égérie d'une marque de maillots de bain.
Comme par hasard, elle croise un mec, beau comme un dieu, qui se prénomme Taï, et qui va lui faire passer les nuits les plus torrides qu'elle est connue!!! Comment dire... tu penses ça quasiment à chaque tome Mia... ça devient un peu redondant!

En revanche, ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est le fait qu'elle partage ce voyage avec ses proches, sa soeur et sa meilleure amie, ce qui nous permet de voir une autre facette, plus touchante, de notre héroïne. On voit même évoluer la relation qu'elle a avec sa petite-soeur qui entre dans l'âge adulte et que l'on voit grandir au fur et à mesure des tomes.

Au final, ce n'est pas celui que j'ai préféré dans cette saga et je suis partagée qu'en a la suite: Est-ce qu'on va tomber dans la redondance jusqu'à décembre? Où va-t-on être surpris par les prochains clients de notre Calendar Girl?
En parlant de client, Monsieur Juin sera un politicien d'un certain âge qui a besoin d'une femme "trophée" uniquement, sans supplément. Cela peut être intéressant et surprenant, jusqu'au moment où on apprend que ce dernier à un fils d'une trentaine d'années qui est, comme par hasard, célibataire!
Mia, à toi de voir et de faire les bons choix ... Surprend moi!!!
Direction: Washington...
Je suis fan des Calendar girl depuis le premier tome. Chaque mois est une nouvelle aventure différente de la précédente et c'est ce que j'apprécie dans cette série, c'est que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre.

En mai, Mia se rend à Hawaï pour une mission autre que de tenir compagnie à un homme. Elle a été choisie pour devenir mannequin égérie d'une marque de maillots de bain. Cela ne l'empêchera pas pour autant de profiter de son séjour, notamment avec un certain Tai Nikko, son partenaire durant les shootings photos et plus…

On lit, dans le synopsis que mai est le mois de l'émotion mais je trouve qu'il n'y en avait pas assez. Mai serait plutôt le mois de l'insouciance. Mia se lâche et profite de ce qu'elle a et met de côté les sentiments contradictoires qu'elle ressent pour Wes. Elle passera également plus de temps avec sa meilleure amie déjantée Ginelle et sa petite soeur, Mads. C'était attendrissant de les voir réunies: Ginelle est encore plus coquine que Mia et Mads nous réserve encore de belles surprises, elle est le parfait contraire de sa soeur.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il ne fera pas partie de mes préférés de la saga. Notamment parce qu'il manquait d'émotions, comme cité plus haut, mais aussi à cause de Tai et sa relation avec Mia qui ne m'ont pas assez séduits. Tai était assez brutal dans sa manière d'être, même s'il se rattrape un peu dans les dernière pages.

Entre lâcher prise, réunion de famille et cocotier, Mia est prête pour affronter le mois de juin qui s'annonce, très particulier. Notre héroïne, apprend de chaque expérience qu'elle vit, ce qui la rapproche un peu plus de la personne qu'elle aspire d'être. Même si elle ne sait pas ce qu'il adviendra à la fin de l'année, une chose est sûre, elle compte vivre chaque jour, comme s'il était le dernier.

Un tome qui manque d'émotion mais on l'apprécie pour sa légèreté. Une suite torride pour une lecture fluide et sans prise de tête.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
De nombreux événements la semaine passée et déjà une semaine que je n'ai pas lu. Pour m'y remettre doucement, j'ai préféré opter pour ce nouveau (plus très nouveau) petit tome de Calendar Girl.

Comme on l'apprend à la fin du volume précédent, c'est à Hawaï que Mia se rend pour le mois de Mai. Une magnifique île, dont on découvre un bout de culture, pour une nouvelle aventure et pas des moindres : elle va être chaude vraiment très chaude.

Mia va vivre une relation passionnelle avec le beau Taï, une relation qui va lui permettre encore une fois de passer une nouvelle étape dans sa vie.

N'est-ce pas le but de ce défi ? Savoir ce qu'elle veut, où elle va réellement. On le sent toujours un peu plus à chaque nouveau tome mais la jolie escort ne passe toujours pas le pas. Toujours préoccupée par l'avenir de son père, de sa soeur ou encore par Wes.

Dans ce tome, Mia doit apprendre à ouvrir les yeux, a lâcher prise et réellement chercher de quoi sera fait son avenir et c'est la présence de sa soeur et surtout les changements dans sa vie qui ouvre les portes vers autre chose : une vie où Mia pense à elle avant les autres. du moins, c'est le chemin qu'elle semble prendre.

Cette saga est toujours agréable à lire même si je n'adhère toujours pas avec la vulgarité de certains dialogues. Il n'empêche que je suis curieuse de savoir ce qui arrivera à Mia en juin.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..