Note : 1/5
Le tome qui ne sert à rien alors que j'en attendais beaucoup.
Mia continue son road trip escort. Cette fois-ci, elle va travailler en tant que mannequin. le pied va t'on me dire pas besoin de coucher et d'être payer. Elle part pour Hawaii et va avoir des vacances avec sa soeur et sa meilleure amie. J'en attendais beaucoup pour découvrir une Mia bien différente.
L'auteure a pris un risque gros en faisant de Mia une cochonne notoire. Même pas arriver à Hawaii qu'elle écarte les cuisses et à fond. Langage plus que cru, ça m'a gonflé. Je veux bien qu'elle soit libérée mais là on va assez loin. On se rapproche de plus en plus sur la prostituée, chose que Mia ne voulait pas. Mia ne voit en elle que l'attrait sexuel, en manque tout le temps qui ne peut pas passer un mois sans « baiser ». Pour Tai ne servait à rien à l'histoire. J'aurais préféré que l'auteure se consacre à Maddy et Mia.
Les seuls passages que j'ai aimé ce sont leur échange.
Donc pour moi c'est le tome qui ne sert à rien ou je n'ai pas très bien compris en quoi Audrey Carlan voulait montrait que Mia avait grandi. Elle a 26 ans et comme elle risque de finir avec Janvier, il lui reste 7 mois pour s'envoyer en l'air avec un mec différent. Pas tip top en fait.
Bon allez, je continue quand même la saga. On ne peut pas faire que des bons mois. Pa r contre je me fais des films où les tomes se réduisent de plus en plus. Je préfère des chapitres plus longs qu'on me donne des chapitres du tome suivant. Où est la surprise…..
Avec Calendar Girl, c'est un peu comme avec une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. J'ai beaucoup aimé les tomes de Janvier, Mars et Avril, et je me doutait que celui-ci serait un peu plus léger. Mais pas à ce point-là.

Mia est embauchée pour être le mannequin vedette d'une nouvelle ligne de maillots de bains pour femmes ayant des formes. Si l'idée est vraiment sympathique, on ne comprends pas pourquoi le créateur embauche une escort. Ok, elle a des formes, mais les mannequins ayant des formes ça existe. Surtout que lorsque Mia débarque, elle se rends compte qu'elle n'est pas la seule mannequin. Alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas embauché une mannequin dont c'est le métier ?

Bref, passons sur la facilité, car de toute façon, on ne voit quasiment pas Mia travailler dans ce tome. En gros, c'est le mois de vacances. À peine arrivée, elle va tomber sur Taï, le seul mannequin homme de la ligne, (qui est bien baraqué mais n'est pas un mannequin ayant des formes, cherchez l'erreur) et entre eux deux le courant va passer si vite, qu'il vont s'envoyer en l'air à vitesse grand V.

Les scènes de sexes sont un peu plus fréquentes que dans les tomes précédents et bien plus crues et perverses, ce qui peut déranger certains lecteurs. À titre personnelle je n'ai pas eu de soucis avec les scènes, si ce n'est qu'elles décrédibilisent une fois de plus le personnage de Mia. Elle qui était si raffinée au mois de janvier, semblent se transformer en marie-couche-toi-là au fil des mois. À cette allure, je lui prévois une orgie avant la fin de l'année xD

Je vous rassure, j'ai quand même bien aimé cette lecture, car on en apprends un peu sur la culture Samoan et la signification des tatouages, que j'ai trouvé vraiment intéressant. L'autre point positif de ce moi de mai est le personnage de Maddy, la petite soeur de Mia. Les deux premiers chapitres sont centrés sur elle et on en apprends plus sur sa vie et ses projets d'avenir. Ensuite, elle rejoint Mia à Hawaii pour une semaine de vacances.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le personnage de Maddy, elle semble savoir ce qu'elle veut, et contrairement à Mia, elle a un cerveau. Cela peut sembler dur, dit comme ça, mais la pauvre Mia est d'une stupidité à toute épreuve. Un passage m'a particulièrement fait halluciner.

Extrait :

Maddy : « J'aimerais me spécialiser en bio-chimie. »
Mia : « D'accord, et qu'est-ce que tu ferais exactement avec ce genre de diplôme ? »

Maddy se lèche les lèvres et se lance. Plus elle parle, plus son visage s'anime. J'ai honte de dire que je n'écoute pas tout ce qu'elle dit, parce qu'elle se met à parler geek et que mon filtre est allumé.

———

Donc si je résume, quelqu'un faisant des études en bio-chimie est un geek ? Vous voyez un peu le raccourci ? Non vraiment, je sais bien que Mia mise tout sur son corps, mais bon, là on a l'impression qu'elle est vraiment stupide. Limite elle n'écoute pas sa soeur car c'est trop compliqué ^^

Bref, j'aime bien Calendar Girl, le concept d'un livre par mois, mais je trouve que parfois il y a de gros détails qui clochent. C'est dommage car on se rend compte que cela n'a sans doute pas été pensé pour être une série dans sa globalité, mais plutôt un tome après l'autre, chacun étant indépendant ou presque. de fait, le personnage de Mia change d'attitude, de caractère, de gouts à chaque tome.

Un tome sympa, divertissant, mais avec beaucoup de lacunes et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire globale, hormis le développement du personnage de Maddy que j'ai beaucoup aimé mais qu'hélas on ne verra pas tous les mois.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Pas l'un de mes préférés de la saga. Un de ceux que j'aime le moins définitivement.

Autant j'ai trouvé sympa que les premiers chapitres se concentrent sur la famille de Mia et même que ça prenne beaucoup de place dans ce tome.

Autant je n'ai pas du tout accroché avec le mec de ce mois-ci. Pourtant le décor était paradisiaque. Mais j'ai eu beaucoup de mal à imaginer ce 5ème mec. En plus, l'auteur nous dit qu'il ressemble à Dwayne Johnson, acteur qui ne me vend pas du tout du rêve ^^

Blague à part, j'ai pas tant accroché aussi parce que dès la rencontre BAM il se saute dessus. Je ne sais même pas si on connait son prénom à ce moment là. Et ils n'ont rien partagé du tout, à peine quatre/cinq mots...

Ensuite, je pense que je commence à me lasser de la symétrie de tout les tomes. Des mecs beaux, qui baise comme des dieux, qui sont plutôt pété de thunes et en plus hyper respectueux !! Ok et l'originalité ?

Ah mais si pardon !!! le prochain tome nous laisse penser qu'on va peut-être se détacher de ce schéma ! Ou pas... car l'auteur nous donne déjà beaucoup trop d'indices sur le prochain et je sens que je vais être très déçu car finalement il n'y aura surement rien de fou fou contrairement à ce que j'imagine !! Pourtant l'idée de base était cool.. Mais ça ne partira pas en cacahuète tout de suite !

J'espère ne pas finir par me lasser... j'espérais trouver une histoire avec plus de rebondissement..

Elise__♥
En Mai, Mia part à Hawaï pour être mannequin de maillot ! Mais avant de partir, elle va faire la rencontre du nouveau petit ami de sa soeur mais aussi de ses parents. Lors du repas, sa soeur et son copain vont annoncer quelque chose qui ne va pas plaire à Mia... Mais elle va devoir faire avec.

Pour le mois de Mai, Mia profite du soleil, c'est plus des vacances car au final elle ne doit pas travailler tous les jours. Elle va faire la rencontre de Taï, le mannequin avec qui elle pose sur certaines photos.
Taï est né à Hawaï donc il va faire découvrir à Mia ses origines. D'ailleurs, c'est ce qui m'a plu dans ce roman ainsi que le fait que l'auteure a mis plus en avant Maddy, la soeur de Mia.

On est emporté à Hawaï avec Mia, un petit air de vacances et de soleil pour le mois de Mai qui fait du bien.

En conclusion, un tome que j'ai bien aimé. L'auteure a su attirer mon attention sur ce tome. En espérant que les suivants seront bien aussi.
Lien : http://livres-films-series.b..
Une fois de plus un avis mitigé.
Le début du mois d'avril m'avait paru long, puis j'avais été agréablement surprise. Ce mois-ci c'est l'inverse.

Ce tome commence plutôt bien. Mia retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Puis s'envole pour Hawaï. J'ai assez vite accroché à l'histoire, aux personnages, à la façon dont se déroule l'histoire. Beaucoup moins tape à l'oeil.

Cependant, plusieurs points me dérangent, que ce soit sur ce mois, ou les précédents :

- Chaque fois Mia considère son client comme son frère/meilleur ami. Tout de suite. de façon évidente. En quelques jours et deux trois parties de jambes en l'air. Mouais. Alors certes, elle a grandi dans un cercle familiale éclaté, sans figure maternelle et avec une figure paternel défaillante. Mais quand même ... c'est lourd. Je veux bien qu'elle soit proche des gens qu'elle rencontre, qu'elle crée de bons liens, mais toujours les mettre en avant de la même façon c'est juste trop redondant à mon goût.

-Un peu dans le même esprit, à chaque fois, l'endroit est LE plus beau de TOUTE sa vie. Les plats sont LES meilleurs qu'elle n'ait jamais mangé. Les boissons sont LES boissons exceptionnellement parfaites et jamais bues. Son client est LE meilleur de tout les meilleurs au lit. 5 mois. Je vais commencer à saturer.

-Et autre point qui n'engage que moi, mais je pense à des lectrices plus jeunes qui pourraient être tentées de reproduire certains faits et gestes de Mia : /!\ se protéger avec des préservatifs c'est bien! Encore faudrait-il en utiliser aussi lors des féllations. Sincèrement le fait que Mia n'ait aucun soucis à avaler le sperme de chacun de ses clients me dérange fortement. Quand on change de partenaire chaque mois on prend ses précautions, même si les risques sont bien plus faibles avec cette pratique : ils existent. /!\

Pour finir sur une note positive, j'aime vraiment la relation que Mia a avec sa soeur et sa meilleure amies. Je trouve ce trio touchant. J'ai aimé qu'il soit mis en avant ici.
Mois de mai pour Mia, la calendar girl qui occupe le métier d escort girl dans le but de payer les dettes de son père, laissé dans le coma.
Toujours aussi crédible cette série puisque nous debutons par la rencontre entre Mia et le petit ami de sa soeur (19 ans pour situer les choses ) et sa famille dans le but d une grande annonce ( je vous laisse la surprise de la découverte a la lecture !)
Puis Mia s envole à Hawai pour faire mannequin pour une marque de vêtements ( avec tous ses superbes métiers qui s enchaînent, on a du mal à comprendre comment elle était serveuse avant...) . Elle rencontre Tai, mannequin ( surprenant ?) Qui va lui faire l amour non stop pendant 3 semaines ( ça change non?)
Enfin bref , à part un peu de personnel sur Mia en début de roman, le reste est plat ( je ne parle pas des scènes de sexe qui sont une nouvelle fois très très hot !) et on attend le mois d après avec impatience ...
Je sais déjà ce que vous allez me dire : pourquoi je continue cette série malgré le fait que les chroniques sont loin d'être élogieuses. Tout simplement que même si je n'apprécie par tellement ma lecture, elle a l'avantage de se lire très vite et de mettre son cerveau en pause entre deux lectures.

Mia est ici mise à l'honneur dans des maillots de bain ultra sexy et pose pour une marque qui décide de ne plus mettre la "size 0" à l'honneur. Mia a des formes et l'assume mais faut pas exagérer non plus, en fait elle est plutôt normale, comme je l'imagine du moins.

Son plan du mois n'est autre que son partenaire de pose qui a tendance a passer d'une partenaire à l'autre très facilement mais ce qui ne dérange pas notre working girl : elle en fait tout autant. J4ai trouvé que ce mois-ci, c'était simplement un bon plan cul, il n'y avait pas les rapprochements psychologiques des précédents tomes, aucun début d'attachement, ni d'amitié naissante, simplement le sexe à l'état brut et sauvage, ne voyez aucun jugement là-dedans ce n'est qu'un constat.

Audrey Carlan a préféré mettre l'accent dans ce tome sur les liens qui unissent Mia à sa soeur et à sa meilleure amie, mais là encore je suis passée complétement à côté car au final elles n'apparaissent que très peu.

Ce mois est donc une succession de fantasmes pour midinette vierge ou vraiment inexpérimentée, mais je vous assure le coup de la Jeep il faudra me m'expliquer tout de même …
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Mai refermée, deuxiéme livre empruntée a la médiathéque, que je pourrais rendre.

Mia est a HAWAI, elle est modèle pour tes maillot de bains, elle auras un bungallow ou elle feras des photos quelques jours dans la semaine, le reste du temps, elle seras libre, donc elle pense inviter sa famille, sa petite soeur Maddy et son amie.

On lui présente son partenaire pour les photos, un tres bel Hawaien, Tai, tout de suite, ça matche entre eux et deviens son amant.

Mais il y a pas que du sexe entre eux, il lui fait découvrir son pays.

La famille de Mia, arrive, et elle as des moments priviliégiée avec sa petite soeur, qui viens d'avoir sa premiére relation sexuelle, elle as besoin d'être mis en confiance, ils ont une conversation a coeur ouvert.

Mia et Tai savent que c'est juste une relation de l'instant, l'instant d'Hawai, Tai se reserve pour la femme de sa vie, et il est fort possible qu'il as rencontre.

Beaucoup aimer ce tome ou Mia mêle son travail de mannequin grande taille et sa famille, la complicité qu'elle as avec sa petite soeur, j'ai trouver ça marrant mais aussi émouvant, ça donne un autre sens au tome au lieu des sempiternelles de parties de jambe en l'air.

A suivre Juin
Je remercie Léa et les Éditions le livre de poche pour leur box new romance qui me permet de découvrir chaque mois un tome des aventures de Mia. J'avais adoré le tome Janvier et Mars et plutôt bien aimé Février et Avril, mais alors ce tome de Mai m'a vraiment déçu.

Mia s'envole pour Hawaï où elle va jouer le rôle de mannequin pour le photographe Angel d'Amico. Sur l'île, elle va faire la rencontre de son partenaire pour les séances de shooting, Taï Nikko, un homme beau, musclé et tatoué. Elle va très vite succomber au charme de cet homme et à sa culture. Ce sera un mois chargé en émotions pour Mia puisque sa soeur et sa meilleure amie viendront passer des vacances avec elle sur l'île.

Ce que je retiens de ce tome c'est : sexe, grosse bite hawaïenne, fesse…. Et j'en passe. En résumé, ce cinquième opus est centré sur la relation sexe-friends de Mia et Taï et je me suis profondément ennuyée. J'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel face aux répliques de l'héroïne concernant le sexe de Taï qui semblerait avoir une taille énorme… le fameux cliché sur le fait que les femmes seraient intéressées que par des hommes bien bâtis me révulse. Oui, car Mia n'est pas la seule à parler uniquement de la taille de l'engin des hommes, en effet, sa meilleure amie est pareille voire pire. Je n'ai pas compris comment le comportement de Mia pouvait changer à ce point. Elle se comporte comme une bête en chaleur.

Lire des passages avec des mots crus toutes les deux minutes ne m'intéresse pas. Ce tome contient pour une grande majorité de l'histoire (si ce n'est l'histoire entière) des scènes de sexe torrides à répétition. Ces relations sexuelles sans amours et bestiaux ne sont pas du tout ma tasse de thé.

Le seul point positif de ce tome, c'est la relation entre Mia et sa petite soeur.

Vous l'aurez compris, c'est un gros flop pour ce mois de Mai que je n'ai vraiment pas apprécié. Je n'ai trouvé aucun intérêt à le lire au point que j'ai ressenti de la frustration à avoir perdu mon temps avec cette lecture. J'espère que le mois de Juin sera plus intéressant.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Lorsque la plage, le soleil, Hawaï et un beau mec sont au rendez-vous, comment pourrait-on résister à prendre un peu de plaisir?

Les quelques jours passés à Las Vegas auront été assez difficiles en terme d'émotions pour Mia. Non seulement elle rencontre Matt, le petit copain de sa soeur Maddy, mais aussi sa famille. En plus, celui-ci vient tout juste de lui demander de l'épouser et elle a accepté. Sur le coup, Mia a de la difficulté à respirer et n'a qu'une seule idée en tête : kidnapper sa soeur! Heureusement Matt réussit à trouver les mots pour la rassurer. Malgré tout, Mia a l'impression de se faire voler sa petite soeur. Elle qui ne vit que pour Maddy, elle devra dorénavant apprendre à s'occuper que d'elle-même!

Toujours est-il que Mia a programmé une semaine de vacances entre filles, par conséquent Maddy et Gin iront la rejoindre à Hawaï... que cela plaise ou non à Matt!

Dès que Mia arrive sur les lieux de son nouvel emploi du mois, elle fait la rencontre du mannequin qui sera à ses côtés. Taï est un géant qui lui donne immédiatement des frissons et évidemment, elle succombe à son charme, et ce, dès qu'elle met les pieds sur la plage. Et s'ensuivra un mois de plaisir torride...

Ce mois de mai n'est pas exclusivement centré sur Mia et son partenaire de jeu, mais également sur sa relation avec sa soeur Maddy et c'est tant mieux. Cela ajoute un côté plus émotif à la saga. Les conversations entre Mia et Ginelle me dérangent autant qu'au cours de tomes précédents.

Les scènes coquines sont vraiment torrides et chaudes pour ce mois de mai! Par contre, je trouve bien dommage de passer à côté de son travail de mannequin. Je crois sincèrement que quelques pages de plus auraient été souhaitables afin d'exploiter ce côté-là.

Il ne faut pas non plus oublier Wes. Celui-ci semble se payer du bon temps malgré que Mia soit absente. Mia peut malheureusement voir s'étaler sa relation avec Gina dans les médias, mais bon... elle s'amuse bien avec Taï non? Pour juin, Mia s'envole pour Washington où le plaisir de la chair ne semble pas au rendez-vous avec son client... cela pique ma curiosité!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..