3,3

Livre très frais et facile à lire. On le découvre à travers trois personnages au style de vie très différents qui sont amenés à se croiser au cours de l'histoire. Il m'a laissé une très bonne impression !
Un hôtel parisien. Une intrigue serrée sur sept jours. Un homme retrouvé mort dans sa chambre. La voix de trois personnages liés au cadavre.
Un très bon petit roman policier, bien écrit, contrairement à d'autres romans "policiers" en vogue...
J'ai été assez surprise par ce roman, très agréable à lire. le style fluide permet d'apprécier cette intrigue surprenante et addictive. J'ai trouvé plutôt originale l'idée que les personnages s'expriment à tour de rôle de façon très courte, à chaque fois. Malgré la longueur du livre, qui est assez courte, les personnages arrivent à captiver leur auditoire. En effet, même s'il ne rentre pas dans de longues descriptions, l'auteur parvient, en peu de temps, à faire ressortir le caractère de chacun des personnages.

En bref, L'assassin à la pomme verte est un petit roman parfait pour passer un bon moment.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman, assez court (157 pages) où les personnages racontent leur perception des événements à tour de rôle. L'écriture est fluide, sans fioriture. le regard porté sur la France porte à sourire malgré ses vérités.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Plus une romance virant à l'obsession qu'un roman policier, je l'ai heureusement tout de suite compris, dès qu'on a su bien vite qui avait tué un italien étrange et qui faisait dans l'adultère. C'était une étrange romance, presque à sens unique. C'était un peu une histoire réaliste, d'un homme qui tombe amoureuse d'une inconnue dans un hôtel. Peu à peu, cet amour vire réellement à l'obsession, plus qu'à la passion, mais en un sens, j'ai trouvé ce côté intéressant. Les deux personnages ne finissent pas forcément ensembles sur l'immédiat, ils se tournent autour, ils se découvrent. Et ça ne se fini pas aussi bien que l'on pourrait l'imaginer, c'était donc une romance particulière qui m'a enchantée. le côté policier à donc virer au second plan, même si dans le fond, j'ai eut quelques surprises à la fin, quelques coïncidences bizarres, qui m'ont fait rire. Car, j'ai trouvé ce livre assez drôle. de par son style que je ne saurais décrire qui a un aspect de vague, on se laisse emporter par les mots que je pourrais réellement qualifier de "délicieux" et ce serait bien la première fois que je fais ça tiens. Même si en un sens je m'attendais à plus d'aspect policier, tant pis. Si Craig m'a légèrement dérangé surtout au fur et à mesure de l'histoire, c'était autant en mal qu'en bien que je l'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé le point de vue un peu étrange du réceptionniste, qui ne prend pas tellement de place dans l'histoire, à part servir de narrateur presque externe. J'ai aimé sa façon de parler et d'observer les gens. Et Elena était très intéressante, c'est une femme assez forte j'ai trouvé, qui aime son mari et ses enfants. J'ai trouvé la fin très étrange, notamment du point de vue de Craig, et ça m'a un peu dérangé. Mais dans le fond, ce livre est un bon livre et on passe un certain moment de plaisir avec, même si quelques choses ne m'ont pas forcément plu, et que beaucoup de passages m'ont fait rire.
Que dire:original,extrêmement bien écrit un peu façon Amélie Nothomb ,une intrigue bien ficelé genre Agatha Christie , une fin spéciale , un petit bijou à lire si ce n est déjà fait .
J'ai regardé la critique d'Amélie Nothomb puis j 'ai acheté ce livre par curiosité ..Je ne suis pas déçu, ma lecture fût un certain moment jubilatoire puis j 'ai eut des éclats de rire des sourires et un peu de mélancolie amoureuse ....
Ce livre composé de chapitres journaliers et de paragraphes voué aux personnages de ce roman entraine le lecteur dans les méandres de ces protagonistes ...L 'écriture est plaisante .fluide avec des soupçons de belle écriture de littérature .On découvre une intrigue romanesque sous une histoire banale d'un petit meurtre entre personnels et client d'un hôtel de luxe Parisien...
Nous avons deux personnages principaux Craig un professeur de littérature française au états unis pour un colloque et Elena une italienne travaillant dans la mode tous deux sont respectivement mariés ...Cette rencontre va bouleverser la vie de cet Hôtel...Un meurtre sera commis .un adultère aussi ...des rencontres cocasses et les petites anecdotes du personnel avec Sébastien le réceptionniste....On va d'une pensée à une autre qui se télescopent de temps en temps puis s 'épousent se séparent s 'évaporent dans des songes ou des suppositions imaginatives ... Une fin très surprenantes comme le reste du roman ..une petite perle

Un petit livre qui se dévore, plein d'humour, de fantaisie mais aussi de férocité .
On sent les personnages désabusés .
Cet ouvrage, qui présente de grandes qualités d'écriture, se révèle n'être en fait qu'un exercice de style. Malheuresement c'est sa seule qualité, même si elle est grande. L'intrigue est plus que mince et sans grand intérêt, les personnages ne brillent pas par la profondeur de leur psychologie d'autant plus qu'ils s'expriment tous de la même manière un peu précieuse sans que rien ne les différencie.
L'histoire : Un palace parisien, 3 narrateurs pour une même histoire, un meurtre , une romance.

Je n'ai aimé que le style de l'auteur, même pas l'intrigue et encore moins ces personnages.

Ce qui est vraiment paradoxale , car j'ai tout de même passé un bon moment !!!

Si je devais faire une comparaison, je dirai c'est comme ces tubes anglo-saxons dont on adore la mélodie mais que traduit on trouverai banal et sans sens.