AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702410295
188 pages
Le Masque (10/07/1989)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Janvier 1940,
L'Edwardic, chargé de munitions et d'explosifs, quitte New York à destination de l'Angleterre avec à bord neuf passagers dont deux femmes.
Avant le départ, deux bombes à retardement sont dé-couvertes dans la cale du navire.
Le lendemain, un meurtre particulièrement horrible est commis dans des circonstances étranges, et le criminel laisse des empreintes sanglantes sur le lieu de son for-fait.
Mais ces empreintes n'appartienn... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le fantôme frappe trois coupsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
— L'Edwardic et ses neuf passagers entament leur traversée de l'Atlantique dans une atmosphère lourde. Deux bombes sont découvertes dans la cale, et la situation empire lorsqu'une femme est égorgée dans sa cabine. le meurtre semble l'oeuvre d'un fantôme : les empreintes digitales n'appartiennent à personne, un masque à gaz a été vu dans l'entrebâillement d'une porte, et les potentialités de l'apparition du spectre font monter l'angoisse. Un militaire français tué par balle et jeté violemment par-dessus bord épaissit le mystère. C'est sans compter sur Sir Henry, docteur ès crime en chambre close, qui résout l'insoluble problème. Impossible n'est pas anglais.
Commenter  J’apprécie          00
Un huis-clos sur un bateau. Amusant à lire à notre époque car les méthodes d'investigation et certains passages paraissent complètement dépassés maintenant. Les codes du huis-clos sont bien là et on sent que J.D. Carr en était friand (et non moins maître en la matière !). J'ai passé un bon moment durant les 150 pages de ce petit périple maritime.
Commenter  J’apprécie          12

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"— Je l'ai taquiné à ce sujet, lors de notre dernière traversée. Je lui disais : "Supposez que vous vouliez empoisonner quelqu'un à bord d'un navire. Vous attendez que votre future victime commence à avoir le mal de mer, et alors vous lui administrez progressivement le poison. Le type va évidemment de plus en plus mal, mais le docteur se contente de sourire et de lui prescrire la diète. Le pauvre bougre sera mort avant que personne se soit rendu compte qu'il était véritablement malade." Et Kenworthy devenait blême en écoutant mon récit."
Commenter  J’apprécie          10

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}